Consomation HDI

la baisse de conso est de l'ordre de 0.5l/100, c'est infime, mais ça plus ça, etc....,
ça fini par le faire
et pour la vanne egr, effectivement les boulons sont un peu hard mais je n'ai pas eu de soucis ni sur la mienne, ni sur celle de BANANYA35

Si tu dis que tu reduis ta conso de 0,5l/100, ce n'est pas negligeable quand même. [:citrik-78:1]
je passerai de 6,6l à 6,1l. c'est quand même pas mal. [:citrik-78:1]
De toute façon, j'avais dans l'idée de démonter ce tube pour le nettoyer, car à mon avis il n'a jamais été demonté. Ma 607 a passé les 188 000 kms, donc à mon avis il doit être assez encrassé. [:chris34:1]

oh que oui, celui d'arnaud qui avait 140000, je crois était dejà bien cracra

Si tu dis que tu reduis ta conso de 0,5l/100, ce n'est pas negligeable quand même. [:citrik-78:1]

Passe la 6éme ... ! [:jak-69:1] :D

[quotemsg]Si tu dis que tu reduis ta conso de 0,5l/100, ce n'est pas negligeable quand même. [:citrik-78:1]
Passe la 6éme ... ! [:jak-69:1] :D[/quotemsg]
C'est qui deja qui rouler en 5° sans savoir qu'il avais 6 vitesse?

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] A oui c'est toi [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

A+

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] A oui c'est toi [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

A+[/quotemsg]

C'est qui déjà qui, qui roulait en 5° sans savoir qu'il avait 6 vitesses?

[:tekytoa:2]
Si il a six vitesses il serait souhaitable d'y mettre un "S" :)

Désolé l'ami mais ma 607 est de 2000, donc pas de 6eme vitesses.
Si j'avais une boite 6 je ferais mieux que 6,6l/100.

Maiiiiis Euuuuh ! J avais pas vu et pis comment je pouvais voir les chiffres vu que j'avais la main dessus !
ah ah ah c'est une bonne excuse ça :D

hier petite experience: a 140 au regulateur sur autoroute plate (en alsace) conso a l'OBD entre 8.8 L et 9.2L jamais en dessous.
Par rapport a vous je pense avoir le reccord...

Sinon qquu un a deja suprimer l'EGR ? Et quel effet?
Moi cet ete certainement je vais le faire.
Avantage:
Moteur qui respire mieux (air 100% frais), meilleur reprise, et doit y avoir une legere baisse de consommation (mais pas 1 litre non plus) de l'ordre de 0.2/0.3L/100KM.

Bonjour,
hier soir, j'ai, donc, démonté ce fameux tube pour voir son état intérieur.
Effectivement il était très sale.
Voyez par vous même.
Avant nettoyage:
DSCN0310.jpg

DSCN13.jpg

DSCN14.jpg

Après nettoyage à l'essence et au goupillon + brosse à dent:
DSCN0313.jpg

DSCN16.jpg

Bonjour à tous!
Il est situé où ce tuyau quand on est en face du moteur?
est il facile d'accès et facilement démontable?
La mienne est de 2004, et j'aimerai bien le nettoyer avant de partir en vacances!
même si le gain de conso est minime, sur 2000 km, ce n'est pas négligeable!

A+

C'est qui déjà qui, qui roulait en 5° sans savoir qu'il avait 6 vitesses?

[:tekytoa:2]
Si il a six vitesses il serait souhaitable d'y mettre un "S" :)[/quotemsg]

Techniquement j'ai fait 3 fautes (sans compter celle du message actuel :lol: ). ait, t et s. Quant aux accent, je les mes jamais :D .

Sa m'embete beaucoups moi aussi de faire autant de faute d'orthographe mais c'est pas entierement de m'as faute, les dictes en primaire j'avais toujour 0/10 et sa n'as meme pas alarmer les profs: Oui c'est bon, on le fait passer en classe superieur toute magniere il se demerdera plus tard et en plus il finira ouvrier alore. Merci a tous les profs du 93, bande d'en**lé (sauf 3 ou 4 durant toute ma scolarite:))

A+

Merci a tous les profs du 93, bande d'en**lé (sauf 3 ou 4 durant toute ma scolarite:))

En clair, tu n'y es pour rien, ce n'est pas de ta faute ... :whistle:
je comprend, moi c'est pareil, c'enfoi** de vendeur ne m'a pas dit qu'il y avait 6 vitesses ! héhéhé

++ :D
Oui, mais, j'ai fait des effort
Moi aussi j'ai fais des efforts... surtout l'effort de ne pas me faire rembourser le surplus de conso par
le vendeur pour non divulgation d'information qui a pour conséquence la surconsommation, donc pollution de la planète et à terme la destruction de la terre et oui ... comme quoi une 6 éme peut produire un "effet papillon" [:adri:1] Bon ---> [:benigne:1]

[quotemsg]Merci a tous les profs du 93, bande d'en**lé (sauf 3 ou 4 durant toute ma scolarite:))
En clair, tu n'y es pour rien, ce n'est pas de ta faute ... :whistle:
je comprend, moi c'est pareil, c'enfoi** de vendeur ne m'a pas dit qu'il y avait 6 vitesses ! héhéhé

++ :D[/quotemsg]
Oui, mais, j'ai fait des effort par rapport a il y a 3 ans.
Le vendeur n'etais pas obliger de te le dire [:nono le bo] . Sinon elle est pas mal ton excuse: "comment je pouvais voir les chiffres vu que j'avais la main dessus !" [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .

A+

Bonjour a tous,

C'est normal qu'a 170 km/h je consomme 14,5l/100?

Moi qui suis habituer a des consommations ridicule sa m'as etonner :).

A+

Bonjour a tous,

C'est normal qu'a 170 km/h je consomme 14,5l/100?

Moi qui suis habituer a des consommations ridicule sa m'as etonner :).

A+
En 4eme oui :D . Faux plat, vent, en stabilise ? etc.... Beaucoup de parametre a prendre en compte pour voir si c'est normal ou pas.

En 4eme oui :D . Faux plat, vent, en stabilise ? etc.... Beaucoup de parametre a prendre en compte pour voir si c'est normal ou pas.
En 6°, route avec du gravier goudronner (sa fait beaucoups de bruit et de vibration ce genre de route), sans doute du vent de face (en meme temps c'est normal :lol: ) et en cours d'acceleration ensuite un virage m'as couper dans mon elan (idem pour le 190 mais la j'ai pas regarder la conso). Je croit que cetter un faux plat.

A+

:whistle:

Encore un petit effort et ta consommation atteindra bientôt les 12 points :lol:
Il y avais pas de panneau, donc pour moi sa veut dire ilimiter [:nono le bo]

Plus serieusement, cetter a l'etranger ;)

photo du compteur pour blondes :whistle: , hyper connu :D
En tout cas il est pas mal :).

Sinon, je me suis un peut plus rappeler comment j'ai rouler et je croit que les 14l sont du au fait que j'ai appuyer trop fort sur l'accelerateur (un peut comme mes debut avec ma 607 en ville, 15l/100 a 50 et maintenant je fait 5l :lol: ).

Et je pense aussi que c'est normal que MOI j'avais les dents qui vibrer lorsque je suis passer de 190 a 90. Sinon a part sa, cetter cool, heureusement qu'il y a encore des pays où on peut rouler un peu vite :).

A+

En 6°, route avec du gravier goudronner (sa fait beaucoups de bruit et de vibration ce genre de route), sans doute du vent de face (en meme temps c'est normal :lol: ) et en cours d'acceleration ensuite un virage m'as couper dans mon elan (idem pour le 190 mais la j'ai pas regarder la conso). Je croit que cetter un faux plat.

A+
Je pense que c'est tout a fait normal vue que tu etais en acceleration avant de regarder. Sur l'affichage cela met pas mal de temps a descendre. Souvent ca baisse de 0.5 a 0.8l quand on est en decceleration jusqu'a ce stabilise a la valeur reelle.

Ps: pas mal la tof [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Bonjour,

Pour info consommation verifiée sur 56000 Kms tous trajets (70%ville) : 8.5 l/100kms (de 2003 à 2011)

607 2.2 HDI pack 11/2000 actuellement 120000 kms

Consommation mini (AR Paris Brest +/- 1000Kms avec 4 personnes à bord 6.5 l autoroute 130KM/h)

A+

Pour ma part, sur le 2.2 170, je suis à 6.2 l/100 à l'ODB, et 5.7 en réel.
Type trajet :
- route campagne 20km
- autoroute et voie rapide 40 km
- ville 2 km

Bien entendu, le tout en RP avec les embouteillages qui vont bien !