Consomation HDI

Oui, je suis partie voir les vaches :lol:

Qu'elle moyenne? Conso? Si c'est la moyenne de la conso je vais plutot la diminuer :lol: :lol:

Moi des vaches, j'en ai dans le champ à côté de chez moi :lol: :lol:

Je parle de ta moyenne kilométrique annuelle bien sûr :D :lol: ;)

:lol:

Oui, cette moyenne là elle va augmenter :D

Sinon pour revenir aux histoires de consommation, qui sont souvent poser par les possesseurs de Diesel, avant d'acheter la 607 je me suis dit que je me retrouverais de toute façon avec une voiture qui consommera entre 12 et 15l/100. Malgrer avoir lu la doc commercial avant (environ 2 ans avant), je n'avais pas confiance à leurs soit disant 8.5l en ville, 5.2l en extra-urbain et 6.4l en mixte (pour le 2.2 HDI 170).

Une fois l'achat effectuer et apres avoir rouler un peut, je me suis rendu compte que la consommation est totalement minime et je doit dire qu'au debut j'etais déçu d'avoir une voiture qui ne consommer pas beaucoups de carburant, je sait, c'est bizare mais bon :D

Mais d'un cote il est vrai qu'on est dans un pays où le carburant coute tres chere et qu'il est normal que des personnes ce pose la question de la consommation (sauf moi :sol: ).

Par contre, dans mon cas et apres avoir pris connaissance de la conso de ma 607, je m'inquieterais si un jour ma moyenne passe de 6.2l à 15l, car ça voudras dire qu'il y a un probleme quelque part.

Coucou Lord,

Moi je ne m'inquiéterais pas autant concernant ma conso si le litre de gasoil coûtait encore 4 francs comme à mes début avec ma 405 :D
J'avais d'ailleurs à l'époque changé ma 309 SX pour la 405, car je trouvais que près de 8 francs le litre de super c'était trop cher :lol: :lol: :lol:

Et maintenant, regardons où nous en sommes avec les prix complètement hallucinants du carburant :pt1cable:
Le problème c'est que personne ne bouge et qu'on laisse l'état et Total s'engraisser sur notre dos. Et que tu sois abonné à pôle emploi ou cadre supérieur, quand tu passes à la pompe, c'est la même pour tout le monde :(
Un bon mai 68 serait peut-être une idée :lol: :lol:

Je doute fort que TOTAL s'engraisse plus que l'Etat dans l'histoire. Pour moi c'est simple, sur les prix des carburants, seul l'Etat s'engraisse. Je ne voie aucune raison de mettre environ 4 taxes sur ce produit mise à part trouver des excuses bidon sur l'ecologie et compagnie rien que pour s'en mettre plus dans la poche.

La seul taxe valable sur les carburants est la TVA à 19,6% et normalement, rien qu'avec le prix du carburant vendu par TOTAL + la TVA, on arrive à un Diesel au environ de 0,60 à 0,80€.

Quand ont paye 100€ de Diesel, il y a entre 50 et 60€ qui parte dans les poches de l'Etat.

Apres chacun son point de vu mais le miens est celui-la :D

Et oui, personne ne reclame (ou alors tres peut de gens pour etre entendu) car de toute façon, le peuple est devenu un mouton...

Quand je voie mes voisin comment il vont au travail... Il ne leve meme pas les yeux du sol, en sortant de l'ascenseur il fonce à toute vitesse vers la sortie pour aller TRAVAILLEEEEERRR. On dirais des zombies quoi :lol:

Un exemple: Il y a quelque semaine, en raison de travaux ils ont dû couper l'eau dans tout l'immeuble pour la matiner et ils nous avaient avertie par affiche pres des boite aux lettres une à deux semaines avant. Je l'ai lu et donc pris les precaution necessaire. Le jour venu, je sort le matin et en revenant vers midi je voie des gens dans le hall ce plaignant d'une coupure d'eau au gardien :pfff: :pfff:

Je ne dis pas que TOTAL s'engraisse plus que l'état, je dis juste qu'ils prennent leur part.
12 milliards de bénéfices nets sur 2011, je ne vais pas les plaindre non plus :pt1cable:
Je ne connais pas beaucoup de sociétés françaises qui réalisent ce genre de score, et il ne faut pas se leurrer, l'augmentation du carburant y est bien pour quelque chose :D de ce fait, on participe malgré nous à leur enrichissement, et là c'est mon point de vue ;)

Quant à l'état, je sais la part de taxes qu'on nous pompe sur 1 litre de carburant.

En attendant, c'est quand même nous les dindons de la farce que ce soit face à l'état ou à TOTAL :sarcastic:

En attendant, c'est quand même nous les dindons de la farce que ce soit face à l'état ou à TOTAL :sarcastic:
C'est quand même pas tout à fait la même chose.D'un côté les taxes récoltées par l'état vont dans le budget de l'état et sont utilisées comme les impôts. Et ça je crois que tout le monde a une petite idée sur leur utilité. De l'autre les milliards de Total après retrait de ce qui sera réinvesti ira dans la poche des actionnaires. Et a tout prendre je préfère payer des fonctionnaires ( enseignants, actifs du milieu médical ou autres ) que des actionnaires qui se contentent de récolter leur bénéfice sans rien faire tous les ans...

Et a tout prendre je préfère payer des fonctionnaires ( enseignants, actifs du milieu médical ou autres )

Oui c'est certain, mais il y a aussi tout l'argent public gaspillé par l'état pour rien mais ça on en parle moins souvent et pourtant il y a des centaines d'exemple ;)
Mais bon, on pourrait débattre pendant des années là dessus, donc je m'arrête là :D

C'est quand même pas tout à fait la même chose.D'un côté les taxes récoltées par l'état vont dans le budget de l'état et sont utilisées comme les impôts. Et ça je crois que tout le monde a une petite idée sur leur utilité. De l'autre les milliards de Total après retrait de ce qui sera réinvesti ira dans la poche des actionnaires. Et a tout prendre je préfère payer des fonctionnaires ( enseignants, actifs du milieu médical ou autres ) que des actionnaires qui se contentent de récolter leur bénéfice sans rien faire tous les ans...
:non: C'est bien le probleme en France, on pointe toujours du doigt les actionnaires, sauf que dans les actionnaires il y beaucoups de retraiter, d'ouvrier...

Lorsque vous etes actionnaire d'une societe, vous etes proprietaire d'une partie de cette societe, il est donc normal de toucher un dividende ce qui correspond à la redistribution d'une partie des benefice. Seul certaine societe distribue des dividendes et selon les societes il est plus ou moins elever.

Lorsque j'etais actionnaire du groupe SAFRAN, j'ai assister une fois à l'assemblée des actionnaires où toute les loi proposer au vote ont deja etais vote d'avance ;) Je suis juste aller par curiositer.

Dans la salle, il y avais au moins 90% de retraiter, certe, ils ont des dividendes sans rien faire mais faut voir leurs paye, moi en ce temps là, j'etais actionnaire mais j'etais qu'un simple etudiant :D

Par contre, il faut faire attention au type d'actionnariat de TOTAL, personnelement, c'est une action qui ne m'interesse pas car son evolution de cours sur le cours terme est nul, les personnes qui achete du TOTAL sont là pour le long terme afin de gagner du 5 à 6% en dividende et dans ce cas, on reste actionnaire pendant de long mois voir pour certain, des années et c'est positif pour la societe car il y a moins de speculation sur le titre mais negative pour moi car je veut gagner de l'argent en un minimum de temps :D C'est ce qu'on appel une valeur de rendement.

Surtout, il ne faut pas oublier que l'actionnaire qui empoche le plus de dividende toute societe confondu c'est... LA FRANCE :D Par exemple, en 2010 avec SAFRAN, l'Etat avait empocher 62 970 114€

Tout les Jeudi, la France donne X€ afin de les placer en bourse en investisement en tout genre (speculative ou long terme).

Quand au benefice de TOTAL, c'est un peu normal que ce groupe gagne 12 milliards, c'est le seul groupe petrolier en France et donc, aucun concurant ;)

En Guyane, il y des pompes TEXACO (Americain), le prix du carburant est le meme qu'ici soit 1,49€: http://www.zagaz.com/station.php?id_s=19626

Mais comme tu dit, on peut en debatre longtemps, c'est d'ailleurs ce qui me manque du lycee, ont pouvais passer 8h à debatre sur divers sujet et cetter toujours moi qui lancer le sujet du jour :lol:

Si vous voulez continuer la discution sur TOTAL, les taxes, les dividendes, l'actionnariat... je propose qu'on ouvre un post afin d'eviter de "poluer" plus celui ci ;)

pour moi 6,3 l , avec boitier et en " respectant " les limitations bon sa dépend des jours vitesse =N + con a dépasser ( attention pas les gens qui roule a la limitation ceux qui font perdre le temps au autres ) sinon route et rocade , voila ;)

et sinon oui trop chère le gasoil :na: :na: :na:

en plus en week je roule avec un vieux patrol :lol: :lol: :lol: :lol: donc la je pleure mais bon sa me regarde , bonne fete de paques et manger pas trop d oeuf :pt1cable: :pt1cable: :hello: :hello:

aujourd'hui sur l'autoroute: vraiment un petit peut de vent dans le dos et hup la consommation était à 4.3l à 120km/h. En revennant le soir, elle fesait 5.2l.

Le vent de derriere aide beaucoups pour la conso par contre quand il est de face ou de cote, il aide pas du tout.

J'avais fait une fois un petit trajet en vend tres fort de face (ce jour là il parlait d'une tempete), l'aiguille descender rapidement et en plus de ça, mon antibrouillard etais felée bah, une fois arriver à la maison, j'avais perdu un morceau :D

Le vent de derriere aide beaucoups pour la conso par contre quand il est de face ou de cote, il aide pas du tout.

J'avais fait une fois un petit trajet en vend tres fort de face (ce jour là il parlait d'une tempete), l'aiguille descender rapidement et en plus de ça, mon antibrouillard etais felée bah, une fois arriver à la maison, j'avais perdu un morceau :D
Ben c'est rien :lol: , moi c'est le toit de ma semi qui avait foutue le camp :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

:lol: :lol:

Bah tu voie, cetter le meme jour. Tu a perdu le toit de ta semi et moi un morceau de verre de l'antibrouillard. Bon, apres j'ai mit un tout neuve.

:lol: :lol:

Bah tu voie, cetter le meme jour. Tu a perdu le toit de ta semi et moi un morceau de verre de l'antibrouillard. Bon, apres j'ai mit un tout neuve.
Et mon patron a fait de même avec le toit de la semi ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

Hé be, quand je vois ma conso sur mon 2.2hdi... Toujours 1020, 1040km mini avant réserve et pourtant je fais pas dans l'éco-conduite !

Il est sur qu'une fois qu'on connais sa voiture, ca aide, et elle est vidange en 5w30' fap entretenu, pneus Michelin. Je suis à 6,6l de moyenne à l'odb sur les 13500 derniers km, et pourtant la mienne est bva.

Je pense que la manière de conduire joué énormément sur la conso, ensuite l'entretien, les pneus ...

Salut à tous

Ben moi mon conso a diminué depuis mon achat j'etais a 8l4 pour 745 km le plein
je suis passé maintenant a 7l2 pour 910 km ....
wikid35 tu consommes vraiment rien du tous :)

Bonjour

je voudrais savoir a combien le voyant de gazole s'allume please ???
Moi meme que l'ordi de bord me dit reste juste 80 km a rouler aucun voyant
ne s'allume et la jauge touche pratiquement le rouge donc je ne comprend pas ou l'empoule est peut etre morte dedans je sais !!!
Merci de votre aide

moi il s'affiche pas en fonction du km restant, mais quand la jauge touche la zone rouge ;)

Salut Philou

mais quand la jauge touche le rouge il reste plus rien lol !!!
ben je vais tenter voir si sa s'allume lol !!!

Salut Philou

mais quand la jauge touche le rouge il reste plus rien lol !!!
ben je vais tenter voir si sa s'allume lol !!!

ben je sait pas pour la mienne, quand la jauge touche la zone rouge il peut me marquer par exemple encore 80 km a faire :)

mais bon je reste rarement en zone rouge , je fait le plein rapidement ;)

Ah ok
Non je voulais juste savoir quand sa s'allumé je ne suis jamais allé dans le rouge encore
moi idem je fais toujours le plein avant mais je voulais juste savoir si un voyant s'allumé
merci pour vaut info

Ah ok
Non je voulais juste savoir quand sa s'allumé je ne suis jamais allé dans le rouge encore
moi idem je fais toujours le plein avant mais je voulais juste savoir si un voyant s'allumémerci pour vaut info

oui tu a un dessin de pompe a essence qui s'allume sur le l'ecran entre les 2 compteurs + un message a l'ecran deporté :hello:

c'est vrai que moi aussi je trouve que mon aiguille descend très bas avant que le voyant s'allume... mais en général, je n'attends pas aussi longtemps avant de faire le plein, j'ai trop peur que la jauge déconne!

Normalement, quand le voyant s'allume il reste environ 100Km a faire, comme la plupart des voitures.

Coucou :pt1cable:

Ben Moi la l'ordi de bord affiche restant 80 km a faire et toujours rien :(
je vais pas tenter le pire du coup demain je vais mettre le plein !!
la je suis arrivé a 960 km :)

Peut etre un petit probleme avec le capteur de niveau?

Parceque normalement dès que l'aiguille "touche" presque le premier trait rouge, tu à un voyant qui s'affiche.

Sur phase 2 tu a un voyant rong orange qui s'allume pres de l'indiquateur de nivau carburant, une pompe à carburant qui s'affiche sur l'ecrant entre le compte tour et le compteur et l'indication NIVEAU DE CARBURANT MINI qui s'affiche sur l'ecrant GPS avec un BIP.

Sur phase 1 je ne sait pas mais ça doit etre pareil ou presque.

Moi quand ça me fait ça, il me reste 95 km d'apres l'ordi.