consommation élevée 206+ de mars 2010

amat206+

Membre
27 Avril 2010
7
0
0
126
J'ai une consommation trop élevée en essence en ville pour la 1,4l essence 75 cv 206+: entre 14l et 13,5 litres aux 100km en ville pour deux pleins. Je n'admets pas l'explication peugeot disant que c'est une voiture neuve:
Pas d'odeur d'essence à l'arrêt, à priori pas de fuite, à moins que la fuite ait lieu soit en roulant? Le ralenti est OK. Est ce que ça viendrait de l'injection électronique mal réglée, avec l'excès d'essence brulé dans pot échappement catalytique?
Quelqu'un aurait -il une réponse plausible à proposer à peugeot? (voiture en début de garenti)
Merci

Elle a combien de kilomètre ta voiture ?
Toujours est-il que même avec une voiture neuve ca me semble énorme quand meme. ;)

Une voiture en rodage consomme plus que le réel ;) si tu ne fais que de la ville en étant toujours en rodage avec des petits trajets, ca ne m'etonne pas plus que ca non plus ;)

Si tu ne fais que de la ville, penses quand même qu'il y a 5 vitesses sur la 206+, essaies de rouler avec un régime moteur pas trop élévé, pas de démarrage sur les chapeaux de roues qui nécessitent d'être debout sur la pédale de freins un peu plus loin, pas de vroum vroum en attendant au feu....
Au fait tu avais quoi comme voiture avant et sur les mêmes parcours tu consommais combien?

Une voiture en rodage consomme plus que le réel ;) si tu ne fais que de la ville en étant toujours en rodage avec des petits trajets, ca ne m'etonne pas plus que ca non plus ;)
13L rodage ou pas c'est beaucoup il me semble. :jap:

Si tu ne fais que de la ville, penses quand même qu'il y a 5 vitesses sur la 206+, essaies de rouler avec un régime moteur pas trop élévé, pas de démarrage sur les chapeaux de roues qui nécessitent d'être debout sur la pédale de freins un peu plus loin, pas de vroum vroum en attendant au feu....
Au fait tu avais quoi comme voiture avant et sur les mêmes parcours tu consommais combien?

enfin pour faire des chapeaux de roue avec une 206+ il faut y aller quand meme, ce n'est pas du tout la voiture faite pour ca.. :D

oui enfin 13l même avec le pied lourd ça me parait énorme, c'est quand même un moteur assez économe et "nerveux" je devais faire du 6l/100 avec pas mal de ville avec ce moteur sur une 106 (certes beaucoup plus légère).
Faut voir l'évolution sur plusieurs pleins et quand l'auto sera un peu plus kilométrée (2000 kms environ)

2 pleins, donc la voiture a déjà environ 800 km. Ca me parait pas normal. ;)

Hello,

En conso urbaine pure et dure, 10 litres avec ta voiture, ca n'aurait rien d'étrange.
Ca serait même tout à fait normal ;)

Après, suivant la conduite ( tu passes les rapports à quel régime en moyenne ? ), le type de parcours ( arrêts fréquents ? moteur froid ? du relief ? ), le carburant utilisé ( tu mets quoi ? ) une conso a 12 litres est possible.

Après, évidement, il est difficile de savoir si ta conso est normale ou pas mais ce qu'il faut bien avoir en tete c'est que ta voiture n'est pas du tout adaptée pour de l'URBAIN ... pur et dur !

Voiture lourde + vieux moteur + puissance un peu juste = conso méchante.

moi avec ma 207 hdi 110 je ne fais que de la ville et je fais du 5.8 l au 100... :D :D

Avec ma 206 1.6 90 je tourne à 9.5 L maxi en ville à froid et en ayant le pied aseez lourd. :jap:

Sur le 1.4 de ma 206 avec des trajets de moins de 5km je fais plus de 10L au 100km!!! Après aussi si tu es pris dans un bon gros bouchon ça s'aggrave encore plus.

Hello,

Pas de réponse de l'auteur du message mais pour les conso en ville, la " notion " de ville à son importance.

Avec une 207 VTI 95 Cv et un trajet plat de 10 kms de ville pure et dure à la VMAX de 50 Km/h mais avec 1 seul feu tricolore et 1 seul cédez le pasage, je tournais à 6.5 l aux 100

Avec le même véhicule et un trajet non plat de 3 kms de ville pure et dure à la VMAX de 50 Km/h mais avec 4 feux tricolores et 4 cédez le passage, je tournais à 8 l aux 100

Ecart important lié au parcours lui même ;)

Pour le coup de la 206+ de l'auteur du message, la conso constructeur est donnéee de toute façon à plus de 9 litres ... avec les cycles d'homolo ( de la fumisterie ) ... y a pas de miracle possible.

Comme dit Hot-wheels-FSK, ce qui consomme le plus est le changement d'allure. Ensuite pour etre "éco conduite", il faudrait accelerer sec mais à froid c'est pas conseillé puis après il faut prendre le bon rapport de boite et de regime etc.

Je trouve que c'est une consommation élevée même si la description du parcours semble la justifier.
Ma femme roule en punto 2 1.2L 8S de 60 ch (et je vous assure que la notion de couple est inexistante) et la conso se situe entre 7 et 9 litres au grand maximum.
Si l'auteur du message roulait en 206 RC, je trouverai ça normal mais là non.

conso elevee sur 206 3/2010
bonjour
MOTEUR : les sujets sur les disfonctionnements sont nombreux et variés.
Je ne trouve pas assez de mots ni le mot juste quand sur deux voitures NEUVES datant du 28/06/2010 modele 1.1 ou 1.4 avec 450km parcouru on a une injection qui au lieu d etre linéaire,régulière à un régime constant (2000 ou 3000 tours sur route ou autoroute) est sinusoïdale avec des micro accélérations et des micro decelerations donc des à coups et une consommation excessive soit
50 euros pour 450 km par voiture
Peugeot doit bien affiner ses chiffres et ses lionceaux pour se vanter d etre parmi les meilleurs. Mais au quotidien c est une autre soupe .
le SAV se contente de dire revenez vers 2500/3000 km;c est bien les primes et les bonus mais le probleme reste entier: pas d économie d energie et pollution en augmentation
C est quoi la garantie constructeur : le droit de se taire pour incompetance.

c'est moi qui suis l'auteur du 1ier message sur la consommation de 13l/ au 100 km pour la 206 +urban, 75 cv, utilise du 98 sans plomb: elle a 3300 km.
On avait auparavent une 106 1,4 qui consommait 8l/100km en ville.
La ville est accidentée, montées, feux rouges, virages, descentes.(marseille)
Peugeot n'a rien trouvé dans la visite du mois de juilleet:j'ai acheté la voiture neuve chez peugeot qui date de début avril 2010.
Quelle procédure engager, pour obtenir un controle sétieux: je n'ai pas d'ordinateur de bord sur ce modèle. de la part de peugeot?

La voiture n'a pas d'ordinateur de bord sur la urban. Aussi arrete le 98 et prends du 95. le 98 est autorisé mais pas trop conseillé pour le moteur.

Combien consommes-tu sur autoroute? route? sans bouchon ou autre.

Tu peux nous décrire tes trajets? Car si tu as 2h de bouchon par jour, ta consommation peut etre normale.

La voiture n'a pas d'ordinateur de bord sur la urban. Aussi arrete le 98 et prends du 95. le 98 est autorisé mais pas trop conseillé pour le moteur.

non faux
entre le 95 et le 98 d'indice d'octane il n'y a pas de différence de consommation.
Si le 98 est autorisé pour le véhicule il peut sans problème rouler avec du 98.

conso 206+ 1.4 e
bonsoir; j ai une 206+ neuve essence achetée en 6/2010,modele 1.4 l 8 soupapes 75cv LIMITED que j utilise sur
route et autoroute uniquement; conduite souple entre 2000 et 3000 tours ,donc au couple moteur, sans exces
car je tiens a la roder comme autrefois. Résultat : c est une GOINFRE, une IVROGNE que dis je 200 euros de carburant à 1.30 euros le litre pour parcourir 800 km en 4° et 5° .FAITES LE CALCUL c est effrayant.
AUJOUR DHUI j achete AUTO PLUS ,il parle de la 206 +essence 1.4 et du modele hdi 70cv; il annonce 7.4 L de
consomation moyenne pour le modele essence, c est impossible !
je vais retourner chez PEUGEOT et en l absence de satisfaction ou de meilleur resultat je derai expertiser l injection
y a t il une solution quelque part ? une methode de mise au point qui decele des anomalies ?
C est bien de filer des primes et des bonus ecolo mais on abouti a l effet inverse avec ce type de materiel.

Euh le couple max du moteur est a 3400tr/min donc a 2000-3000 tu n'es pas trop au couple moteur...

Combien de kilometre a ton moteur? Tu n'utilises pas la climatisation? Les vitres ouvertes? Est-ce que tes pneus sont bien gonflés? Puis un moteur en rodage consomme plus.

Pour conduire economique, il vaut mieux de franche acceleration que d'appuyer tres peu sur la pédale d'accelerateur.

Bonjour

une consommation en ville n'a pas beaucoup de sens.

En plus On est en train de comparer ici différentes voitures avec et sans ordinateur de bord.
Or les ordinateurs de bord ne prennent pas en compte les consommations en dessous d'une certaine vitesse pour différentes raisons.

Si on roule en ville pendant 1 heure et qu'on a roulé 5 km comme celà m'est souvent arrivé dans des embouteillages extrèmes à Paris la consommation réelle monte vers l'infini.
La mesure n'a aucun ici sens sauf si on la calcule en litre / heure comme sur les bateaux.

et amat206 lui a réellement mesuré sa conso.

C'est pourquoi je conseillerais à amat206 de faire le plein un week-end de faire une virée tranquille à la campagne et de refaire le plein après un certain nombre de kilomètre
et là on pourra déjà faire des comparaisons.

PS: l'indice d'octane (95/98) n'a pas d'influence sur la consommation.

une consommation en ville n'a pas beaucoup de sens.

En plus On est en train de comparer ici différentes voitures avec et sans ordinateur de bord.
Or les ordinateurs de bord ne prennent pas en compte les consommations en dessous d'une certaine vitesse pour différentes raisons.
Pour être plus précis, la consommation instantanée n'est pas affichée en dessous d'une certaine vitesse (environ 30km/h par exemple pour la 406, une dizaine de km/h pour le 807), car effectivement une consommation en l/100km n'a plus guère de sens lorsque la vitesse tend vers 0. De plus, lors de fortes accélérations sur les petits rapports, la consommation instantanée affichée est plafonnée à 30 l/100km (pour ne pas faire peur...). Mais ces deux restrictions ne concernent que l'affichage de la consommation instantanée, et n'ont pas d'impact sur le calcul de la consommation moyenne, le carburant consommé et la distance parcourue pendant ce temps étant pris en compte normalement pour le calcul de la consommation moyenne.
Après, la précision de l'OdB est un autre sujet... Et, effectivement, comparer la consommation d'une voiture lue sur l'OdB avec la consommation d'une autre voiture calculée sur les pleins réels n'a pas beaucoup de sens.

bonsoir: pour moi le seul calcul valable consiste à prendre en compte la quantité d essence achetée entre 2 pleins et la rapporter au nombre de km effectues sur route ou autoroute sans denivelation importanre à régime constant( exemple à 2500 tr en 5° je suis à 90 km/h ) sans tirer sur les rapports,sans clim.
resultat la conso reste elevée et sans rapport avec les chifffres constructeurs.
la ville avec ses frequents changements d allure,de régime,et de type de circuit est difficilement comparable avec les chiffres constructeur.
pour un parcours ville sans difficulté on peut s attendre à une majoration de 30 à 50 % de la conso route

J'ai mesuré ma conso entre 2 pleins : il s'agit de consommation en ville sur des trajets de 5 à 15km: je n'utilise pas l'AC. je n'ai pas de calculateur de bord.

Sur route et autauroute, sans bouchon ni ralentissement, en vitesse stabilisée 110kmh, je consomme 7l au 100 avec ma 206+1,4l essence, ce qui est élevé.