consommation 2.2 hdi est ce normal ??

chmo62

Membre
16 Janvier 2010
18
0
0
bjr a tous , je possede une 607 hdi 2.2 136cv

je voudrais savoir votre avis sur la consommation car je viens de lavoir et ca me semble bizarre car j'ai mis 50e de gasoil et l'ODB m'affiche que je peux fait 523kms est ce normal ?

je trouve que ca fait peu

merci pour vos reponse

Il t'indique que tu consommes combien ton ordi de bord ? :)
Si tu viens de faire un petit trajet à froid en ville, c'est normal. 50e, ca fait combien ? 43 litres ?

jai pa fait atention combien je consommer avec lodb mais je crois que c'est 9l 10l au 100 un peu pres

et oui 50e ca fait un peu pres 45l

Slt chmo 62

pour ma part , ma 607 2.2 hdi a un plein de 80 L ...donc 80€

en conso ville / urbain je suis sur 8.8L au 100 (ODB)

sur autoroute je descend sur 8 L voir 7.8 L en plafonnant a 135 km/h (regulateur a donf.. :love: )

Voila , Bonne route à toi ....!

Je pense que c'est normal, comme a dit vendeeglobe, le réservoir fait 80L, donc avec 50€ tu es encore loin du plein. Avec ma 2.2HDI, je fait aussi du 9-10L en ville sur de petit trajet. Sur autoroute, je suis autour de 7L (regul à 130)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, même si je suis l'heureux propriétaire d'une 607 depuis mars 2008, et je suis attiré par ce post..
Je suis en BAV et je n'ai pas du tout ces consommations. D'une manière générale je tourne à 8.5 l/100 mais je fais beaucoup de ville, par contre quand je passe sur autoroute je descend ma consommation à 6.5 l / 100.

Je suis donc étonné, car je croyais qu'une BAV sur consommé par rapport à une boite manuelle....

:heink:

Je suis donc étonné, car je croyais qu'une BAV sur consommé par rapport à une boite manuelle....

:heink:

C'était bien vrai à une certaine époque, mais plus trop maintenant, car les boites auto ont sacrément évoluées en agrément :) ;)

@++++

607_Obsidien

ET bien a la maison on a une C3 pour ma femme et le vaisseau spacial pour moi.
La C3 (essence) de ma femme consomme plus que ma 607 !! et est-ce bien nécessaire de vous parler du confort ??