Consommation 2008

Discussion dans 'Peugeot 2008 (A94 2013 / 2019)' démarrée par Jeanmarc49330, 23 Janvier 2020.

1. Jeanmarc49330

Jeanmarc49330 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    23 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je possede depuis 1 semaine une 2008 active diesel automatique 6 vitesses de 2015, j aimerais savoir si s es normal qu a la moitier de mon réservoir je suis qu'à 300 km, avant j'avais une Toyota Yaris et la jauge de carburant c'était des traits, après j'ai peut etre plus l'habitude une jauge à aiguille merci

2. Blondin15

Blondin15 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    18
    Bonjour,
    A mon avis l'important n'est pas de savoir où se situe l'aiguille, mais plutôt combien de kilomètres tu peux faire avec un plein ou encore, quelle est la consommation moyenne réelle.
    Ce n'est pas parce que l'aiguille descend rapidement que la voiture consomme. Il faut tenir compte de la capacité du réservoir aussi.
    Il y a parfois de gros écarts en terme de capacité du réservoir entre 2 véhicules de gabarit semblable.
    Il y a aussi le fait que l'aiguille descend de façon irrégulière.
    C'était flagrant sur mon précédent véhicule, au début du plein l'aiguille mettait bcp de temps à descendre mais une fois que j'étais à la moitié elle chutait rapidement.

3. Safran

Safran Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2003
    "J'aime" reçus :
    18
    La jauge du 2008 à un souvent problème de calibration

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification