Consommation 407 2.2e

Lut. Bin en mode sport et en séquentiel, il est clair que ça y va sévère (genre 90 en deuxième). Mais bon c'est pour décrasser le moteur une fois tout les 10 000 KMs.
Tous les 10000 km seulement?? Ben dis-dons, moi j'en profiterais plus souvent que ca si j'avais 6 cylindres sous le capot :wink:

D'ailleurs, je trouve ton passage d'une V6 HDi à une V6 essence plutot curieux! Tu t'es mis à rouler moins ou tu ne t'es jamais habitué au diesel comme moi? Ou tu voulais pas attendre la sortie (tardive) du V6 diesel sur 407?

Lut. Bin en mode sport et en séquentiel, il est clair que ça y va sévère (genre 90 en deuxième). Mais bon c'est pour décrasser le moteur une fois tout les 10 000 KMs.

;)

Il rupte à combien ton V6 HDi ???

Coucou, me revoilà après une semaine de ski en Savoie. Faisons un p'tit bilan conso.

A-R depuis le nord des Pays-Bas: 2273 km parcourus, 231.4 litres de SP consommés => 10.2 litres aux 100.

Les conditions du voyage:
- autoroute: environ 2120 km / route+ville: 150 km
- 3 adultes + 1 enfant de 2 ans + coffre plein à craquer
- aller comme retour fait d'une traite (peu de démarrages)
- vitesse: 140 km/h au régulateur tout du long, sauf environ 200 km entre 150 et 170, et 100 km à 80-100 à cause des chutes abondantes de neige

Je ne trouve pas ca si mal pour un moteur essence tirant une voiture d'un poids approchant les 1700 kg!