Consommation de la 407 SW

Alors je viens d'avoir ma 407 sw essence bva4 138 ch 2.0, pour ce qui est de ma conso, j ai fait 250 km et fait de moyenne 8.6 l/100, sans me trainer plus que ça et en faisant des trajet mixte donc les 700 km pour un plein et faisable, mais parcontre j avoue elle est assez lourde et je doit parfoiutiliser la boite secantiel pour l aidercmais j en suis content ka meme

Bonjour, j'ai reçu ma 407 sw essence bva4 138 cv ce WE, j'ai fait 300km je fait de moyenne 8.6 l/100, sachant que j 'ai fait pas mal de route de campagne de merde, de la ville (15 %) et de la belle route, je ne me suis pas trainé, tu vois 407-sw-xs c'est carrement faisable de descendre a 8.5l/100, je fais rarement de la route de merde qui ma fait mal a ma conso.

Justement le fait de rouler à vitesse stabilisée, c'est ce qui fait diminuer la conso. ;)

Bonjour, j'ai reçu ma 407 sw essence bva4 138 cv ce WE, j'ai fait 300km je fait de moyenne 8.6 l/100, sachant que j 'ai fait pas mal de route de campagne de merde, de la ville (15 %) et de la belle route, je ne me suis pas trainé, tu vois 407-sw-xs c'est carrement faisable de descendre a 8.5l/100, je fais rarement de la route de merde qui ma fait mal a ma conso.

La vérité s'inscrit dans la durée.
Ne mets pas à zéro l'un de tes totaliseurs sur l'ODB et attend la fin des 9999 premiers km.
Là tu auras ta conso.

Et ça m'étonnerait que tu sois sous les 9l.
Mais on peut se tromper. Tu fais combien de km par an ?

Non ma question du début était "es ce que je pourait faire au moin 700 km par plein et si c 'est le cas, ça voudrait dire que je consomme environ 8.5l/100 vu que c'est un reservoir de 60l.
Pour te répondr je fait environ 20.000 km par an, si j'ai pris une essence c'est que si je fait mes 700 km par plein mon essence est rentable je m'explique: j'ai fais des calcul comparatif entre un diesel ou je fairais 1000 km par plein pour un diesel et 700 km pour une essence sachant que pour un diesel comparable a mon essence j'en aurais pour 19.000 euros et là pour mon essence 14.000, je n'est pas pris en compte ni l entretien ni l'assurance même si ces deux derniers vont dans mon sens, je pense surtout que le diesel dans ces prochaines annés va subir une forte augmentation et va dépasser le diesel donc conclution le prix d'achat + entretien+assurance il me faudrait 8 ans pour rentabiliser un diesel et j'aurais fait environ 160.000km et vu qu'elle a déja 40.000km ça fait 200.000km. Et quand j'ai fait ces calculs j'ai fait comme si que la différence entre essence et gazoil reste comme aujourd'hui (8 cents d' écart)

ça fait chier de commencer a rentabiliser une voiture quand elle a 200.000km non ?

Non ma question du début était "es ce que je pourait faire au moin 700 km par plein et si c 'est le cas, ça voudrait dire que je consomme environ 8.5l/100 vu que c'est un reservoir de 60l.
:non: le réservoir fait 66 litres.

Entièrement d'accord avec toi sur la question de rentabilité. Surtout sur de l'occasion: tu payes la même en HDi 136 5000€ de plus et quand tu la revends à 200000 km, tu en tires pas un centime de plus que ton essence.

:non: le réservoir fait 66 litres.

Entièrement d'accord avec toi sur la question de rentabilité. Surtout sur de l'occasion: tu payes la même en HDi 136 5000€ de plus et quand tu la revends à 200000 km, tu en tires pas un centime de plus que ton essence.

:jap:

Exactement ! calcul que j'ai fait avant de prendre ma 2.0e (surtout que j'ai eu une très grosse réduc) et quand je vois ma conso (5.5 l/100 au mini et 6.4 en normal, et 7.1 depuis que je l'ai (je circule souvent dans Paris et souvent bouchons) :)

Pour te répondr je fait environ 20.000 km par an, si j'ai pris une essence c'est que si je fait mes 700 km par plein mon essence est rentable je m'explique: j'ai fais des calcul comparatif entre un diesel ou je fairais 1000 km par plein pour un diesel et 700 km pour une essence sachant que pour un diesel comparable a mon essence j'en aurais pour 19.000 euros et là pour mon essence 14.000, je n'est pas pris en compte ni l entretien ni l'assurance même si ces deux derniers vont dans mon sens, je pense surtout que le diesel dans ces prochaines annés va subir une forte augmentation et va dépasser le diesel donc conclution le prix d'achat + entretien+assurance il me faudrait 8 ans pour rentabiliser un diesel et j'aurais fait environ 160.000km et vu qu'elle a déja 40.000km ça fait 200.000km. Et quand j'ai fait ces calculs j'ai fait comme si que la différence entre essence et gazoil reste comme aujourd'hui (8 cents d' écart)

Très bon calcul
J'ai fait le même pour notre deuxième voiture (une clio 1.5dci80) qui fait 15000km par an. La prochaine sera une essence moderne d'un an: beaucoup moins cher, plus agréable, et pour la faire durer 7 ou 8 ans, c'est parfait

Par contre je trouve quand même que sur la BVA4 la 5eme vitesse manque, je ne comprend pas pourquoi il n'on pas mise

+1000000000000 :)

Que je suis entièrement d'accord avec toi ! La BVA manque un rapport. Et sur la méca, sur le 2.0, une 6ème ferait merveille (je cruisais à 120 à 3000tr/min sur ma xantia 1.8 16V, là avec la 407 2.0e, je suis à plus de 3200 tr/min)

Mais toi tu as la SW ou la berline? Quand je vois que tu ne fais que du 5.5l/100,même si cela est un record je trouve que c'est trés peu.
Moi en ce moment je tourne a 8.3 l/100 avec de la route mixte!!!

Mais toi tu as la SW ou la berline? Quand je vois que tu ne fais que du 5.5l/100,même si cela est un record je trouve que c'est trés peu.
Moi en ce moment je tourne a 8.3 l/100 avec de la route mixte!!!

Yop !

J'ai la berline, avec pneus surgonflés et radin inside :whistle:

En boite méca. J'avais essayé la BVA sur la 2.0, j'avais fait du 6.4 pendant l'essai en jouant avec la séquentielle et en conduisant avec un oeuf sous le pied !

Pk surgonfle tu tes penu??
Ptain je savais que la SW consommais plus que la berline mais la quand meme suis sur le cul!!
Pourtant la difference de poid n'es que de 50 kg, comment explique tu cela?

Moins de frottements, donc moi à trainer, donc moins de conso. Mais c'est pas bien ce qu'il fait. :p

Ptain je savais que la SW consommais plus que la berline mais la quand meme suis sur le cul!!
Pourtant la difference de poid n'es que de 50 kg, comment explique tu cela?
La différence de conso due au surpoids de la SW est relativement faible par rapport à celle due au style de conduite et au parcours. La conso dépend de trop de facteurs pour pourvoir le quantifier de manière fiable.

Moins de frottements, donc moi à trainer, donc moins de conso. Mais c'est pas bien ce qu'il fait. :p
Tout dépend du surgonflage. Perso, ca fait des années que je mets 2-300 gr de plus et tout se passe bien.

Un jour, mon garagiste m'a gonflé un de mes pneus à 5 bar je crois (pour le tester après une réparation avec une mèche, si je me souviens bien). Il tenait encore suir la jante sans broncher.

Salut à tous.
Pour info avec une 2,2 L essence 160 ch boîte méca sur un trajet Nancy Toulon 4 personnes à bord avec bagages, régulateur bloqué à 110 kmh par autoroute, j'ai personnellement consommé 8,3 L en moyenne à l'aller.
Au retour avec une circulation plus dense ( camions etc...) le coffre plus chargé et un vélo sur le toit j'ai fait 8,9 L.
J'ai payé ma 407 sw avec 18500 kms, 1500 € de moins que le même modèle 2L HDI même année et même finition avec 65000 kms dans le même garage.
Compte tenu qu'aujourd'hui le gazole est à 4 cts d'euro de moins que le sans plomb et que si cela continue il sera bientôt plus cher!!!
C'est un calcul à faire. Pour moi qui ne fait que 10000 Kms par an et qui garde mes voitures 8 ans en moyenne le choix a été vite fait.

La mienne a parcouru presque 90000 bornes au SP95 et se porte à merveille.

Le 98 ne présente aucun intérêt.

C'est quoi la difference, es ce que le moteur va réagir pareil ou pas? J'ai entendu tout et n importe quoi

J'ai essayé le 98 sur 2 ou 3 pleins. Absolument aucune différence au niveau fonctionnement du moteur. L'influence du taux d'octane sur la consommation est impossible à mesurer, elle varie trop par plein.

Crois-moi, celui qui t'affirme que son moteur tourne plus rond au 98, qu'il consomme moins et qu'il a plus de chevaux, c'est un rigolo qui essaye de s'auto-convaincre des bienfaits du SP98 et de sa surdépense à la station essence.

+1. En meme temsp, ça ne m'etonne pas d'entendre toutes ces conneries. L'autre jour à la radio, (France Bleu IDF) , il y avait un débat sur les economies possibles en voiture. Et ils en sont venus au GPL. Et un monsieur a dit : oui, c'est vrai qu'avec les aides, le prix du carburant toussa, faut voir. (bon, la encore ça va :D ) et puis apres il ajoute, mais bon je sais pas si ça s'adapte sur un moteur diesel. Il faudrait que je me renseigne (et l'animateur savait pas non plus :roll: )

Ca fait peur. :D

Tout dépend du surgonflage. Perso, ca fait des années que je mets 2-300 gr de plus et tout se passe bien.

Un jour, mon garagiste m'a gonflé un de mes pneus à 5 bar je crois (pour le tester après une réparation avec une mèche, si je me souviens bien). Il tenait encore suir la jante sans broncher.

Les miens sont à 2.8 à l'avant et à l'arrière, aucun souci aussi ! Et les pneus sont faits pour être chargés à plus ! :hello:

J'ai essayé le 98 sur 2 ou 3 pleins. Absolument aucune différence au niveau fonctionnement du moteur. L'influence du taux d'octane sur la consommation est impossible à mesurer, elle varie trop par plein.

Crois-moi, celui qui t'affirme que son moteur tourne plus rond au 98, qu'il consomme moins et qu'il a plus de chevaux, c'est un rigolo qui essaye de s'auto-convaincre des bienfaits du SP98 et de sa surdépense à la station essence.

Je confirme !!!!! Je ne vois pas de différence de conso entre le SP 95 te le 98 (une fois j'en ai mis puisque j'étais au Luxembourg, je pouvais me le permettre :lol:) et le delta de conso est trop faible et noyé dans les autres paramètres influençant la conso. Les pneus en revanche on une grande influence. Et l'oeuf sous le pied aussi :hello: