Consommation de la 407 SW

+1. En meme temsp, ça ne m'etonne pas d'entendre toutes ces conneries. L'autre jour à la radio, (France Bleu IDF) , il y avait un débat sur les economies possibles en voiture. Et ils en sont venus au GPL. Et un monsieur a dit : oui, c'est vrai qu'avec les aides, le prix du carburant toussa, faut voir. (bon, la encore ça va :D ) et puis apres il ajoute, mais bon je sais pas si ça s'adapte sur un moteur diesel. Il faudrait que je me renseigne (et l'animateur savait pas non plus :roll: )

Ca fait peur. :D

:ouch: :ouch: :ouch:

Tu me diras il y en a qui croient que le SP acheté très cher chez total est beaucoup mieux que celui des supermarchés... Et aussi certains succombent au marketing du gazoil Excellium de notre cher major !

De combien surgonfle tu tes pneus ??

No sé, je ne connais pas le nombre donné par Peugeot. Mais je les mets à 2.8 depuis que je conduis mes propres voitures (Xantia 1.8 16V, 406 Hdi SVE, 407 2.0e). Et je confirme : aucun souci à signaler, et baisse significative de la conso. Les marques de pneus : Xantia : Michelin d'origine puis Continental Eco, sur 406 : Pirrelli P6000 d'origine puis Michelin, 407 : pirelli pour l'instant (passage aux continetal Eco quand ceux de devant daigneront être bien usés...) :D

Pour les détracteurs, avant de détracter, venez avec des études scientifiques à l'appui ;)

:hello:

Moins de forttement, ca signifie surtout que tu as moins besoin de cravacher et donc la consommation diminue.

Maintenant, va quantifier une réduction de conso suite à une surgonfle des pneus de 300 g...

j'essayerai de de le faire pour me rendre compte de l 'impacte d'un surgonflage de 300g

Dans tout les cas je te remercie de toute ces info que tu me donne, j'ai une courte expérience des voiture.