consommation de vos 2008

Pour le choix tu es le seul maître et j' oubliai ta femme aussi , il y a des pours est des contres dans chaque modèle avec des bons arguments des 2 cotés .
Tout dépend ce que tu en fait , moins cher en VTI , prix des carburant qui s' égaliseront bientôt , consommation moindre en HDI mais entretien plus cher , risque de problèmes avec le FAP ? , côté écologie VTI moins polluant ( aujourd' hui ) et autres , donc à vous 2 de choisir
 

Si le verrouillage automatique est désactivé, il suffit de faire un appui long sur la commande intérieure de verrouillage/déverrouillage contact mis, comme sur la... 307.

Merci pour le renseignement, je l'avais dans la 308 et maintenant ,je vais l'avoir dans le 2008 grâce à toi. :chinois:
 

Pour Jeannot du 11 :
Pour le choix : c'est exact, je suis le seul maître. Ma femme choisit la sienne et moi la mienne ! :lol:

J'ai une préférence pour l'essence mais j'ai aussi une phobie : celle du bruit en général.
Ma seule expérience du diésel c'est 165000 Km avec une 605 SRDT, merveilleuse sur autoroute mais un peu char en ville, revendue en 2002. Donc, un très vieux diésel avec préchauffage.
A l'heure actuelle, ma 307 1.6 16s de 206000 Km me va comme un gant. Un peu mollassonne en raison de son poids mais relativement souple et silencieuse, parfois il faut rétrograder mais pas souvent. Grimpe pas trop mal, je la compare au RAV4 150cv essence de ma femme quand on monte au dessus d'Annecy, on se retrouve sur la même vitesse pour passer les épingles (1 en 1ere, 2 autres en 2eme), le reste de la montée la plupart du temps en troisième.

En résumé, c'est juste le bruit du VTI à 130 qui me chagrine.
 

Tu as raison , l' argument qui tenait avant le KM en faveur du diésel est gommé de nos jours , j' ai un 406 coupé essence ( pas le 3 l ) qui a 180 000 km RAS .
Au sujet du bruit , on en parle mais pas essayé , en plus le 130 km/h, sauf sur parcours autoroutier , ce qui est le minimum pour moi sauf les autoroutes gratuites , trop cher .
 

Modele: 2008 féline titane

Motorisation: 1,6 L eHDI 115

Taille jantes: 17

TYpe de conduite: 80% de ville et le reste d'autoroutes.. Conduite pas vraiment écolo!

Pour ma part après 2000 kms ma conso est de 5.3l ce que je trouve plutôt bien
 

Test sur autoroute :
1.6 Vti 120
moyenne 129 km/h
distance 50 kms
peu de dénivelé
consommation 8 l au 100 !!!!!!!!!
 

ca va etre dur d'avoir des avis de suite

car rodage = données faussées

deja on siat que le VTI 120 ne fera pas de miracle.
le constructeur annonce 7.7L [:bob113:3] donc rajouter 2 litres au moins

Pas d’accord avec ça. Si t’es dans une ville vraiment embouteillée comme Paris ou Marseille tu peux ajouter 1L. Si t’es dans une petite ville ou tu peux rouler 1km jusqu’au prochain feu alors tu feras exactement ce qui est donné, à condition de conduire tranquille donc de passer les rapports tôt comme sur une BMP. Je n’ai jamais consommé plus que les préconisations du constructeur avec aucune bagnole.
Mais j’ai une éco conduite et personne ne me klaxonne.

Quant à la conso urbaine, en gros c’est la conso à 100 stabilisés, ou sur route nationale. Evidement à 130 tu rajoutes 2L en gros.

Ce que tu dis du vti est valable pour les mazouts aussi, tu ne feras pas les consos théoriques si ton pied droit est atteint de Parkinson.
 

bonjour

apres 3000 km pendant le mois d'aout par autoroute a 135 km heure au regulateur départ calvados 14 arrivée vald'allos 04 par la route napoleon grenoble gap barcolonnette et quelques virée dans les alpes de hautes provence conso moyenne 5.2 l aujourd'hui elle a 6500 km et une conso moyenne de 5 L Cela est trés raisonnable super voiture a plus RG14
 


Modele: féline cuivre

Motorisation : HDI 90 cv

Boite : 5

Taille jantes : chéplu, ce sont des grip-control

TYpe de conduite : cool,soft ,relax , je ne suis pas un "timbré" de la pédale de droite :D



5074 kms au compteur
52 kms/h de moyenne
4.5 l/100 de consommation d'après le SMEG

ça me va , c'est satisfaisant :sol:
 


Pour info, je viens de franchir le cap des 1000 km et ma conso moyenne est de 5.7 litres / 100 km.

Modèle : Allure e-Hdi 115 ch
 


Modele: Allure brun

Motorisation : 1.6 E-HDI 92 cv

Boite : manuelle 5 vitesses

Taille jantes : 16"

Type de conduite : normal - route de montagne

Conso : 5,5/100 km
 

je fais un petit up, car je trouve intéressant ce genre de sujet pour comparer les moteurs, les conduites etc....
je ne peux pas encore participer avec ma conso, mon 2008 e-hdi 92 bmp6 allure n'a que 300 kms, mais si vous voulez continuer a participer, je trouve ça bien. aussi avez vous trouvé une différence (grosse? petite? moyenne) après la période de rodage?
 

6.8L/100 sur le premier plein (mi ville mi route à 110) sur Vti 82.

Ca sera mieux apres ? :)
 

Modele: ehdi 92 allure BMP6

Motorisation 92

Boite BMP6

Taille jantes 16

TYpe de conduite: respect des limitations de vitesse avec regulateur mode auto sur la boite
Autoroute 120 4.8l
Campagne + ville moyenne 5.2l
 

Merci shebangz et jb89-2008
pour jb89-2008: ton 2008 a combien de kilomètres?
si tu a terminé le rodage, a tu constaté une différence de conso?
 

Modele: 2008 Allure

Motorisation : 1.6 e-HDI 115

Boite : Manuelle 6 vitesses

Jantes : 17

Type de conduite: Normale ? (Passage de vitesses à 2500 tours)

Le voiture a 2500 km, j'ai fait un essai ces 300 derniers km, et je relève une conso de 5.4 litres.
 

Bonsoir,

J'ai une 2008 eHdi 115 chevaux manuelle. Sur le livret comparatif que j'ai reçu, la consommation mixte est de 4l/100. Alors que ma consommation est de 5l. Comment se fait-il qu'il existe une telle différence.
Merci par avance.

Arnauld68
 

c'est malheureusement dû a la façon dont le calcul est fait a la base, c'est très normalisé et rarement faisable.
tu a un sujet consommation quelques sujet plus bas.
ton 2008 a combien de kilometres?
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Consommation
il n'est pas nécessaire d'ouvrir plusieurs topics sur le même sujet :chinois:
 

Niveau conso, le constructeur enlève toujours un peu, et puis c'est la conso en changeant les rapports exactement comme te le préconise l'indicateur (qui ceci dit, fait brouter le moteur et te fait sentir les trous entre les vitesses).
 

Bonsoir,

Après 8100 kms effectués en 3 mois et demi, sur secteurs ville, route, autoroute et montagne.

2008 active
1,2 82 cv

Boite 5
Jantes 16
Conduite : 3 à 4000 tr/mn

Conso moyenne 6,7.
Il est possible de tomber en dessous de 6 l mais avec une autre conduite.
 

Modele: Allure noir

Motorisation : 1.2 VTI 82 ch

Boite : Manuelle 6 vitesses

Jantes : 16

Type de conduite: Tranquille, sans stress...

Je l'ai depuis 2 semaines, 1000 km faits. 50% moyenne montagne, 40% autoroutes (125 km/h) et 10% nationales (85 km/h)

Le tout avec une moyenne de 60km/h, j'arrive à 6.8l.

Plutôt pas mal pour mon premier essence, mon vieux 2l hdi faisait 7.2 env.
 

Modele: Allure noir

Motorisation : 1.2 VTI 82 ch

Boite : Manuelle 6 vitesses

Jantes : 16

Type de conduite: Tranquille, sans stress...

Je l'ai depuis 2 semaines, 1000 km faits. 50% moyenne montagne, 40% autoroutes (125 km/h) et 10% nationales (85 km/h)

Le tout avec une moyenne de 60km/h, j'arrive à 6.8l.

Plutôt pas mal pour mon premier essence, mon vieux 2l hdi faisait 7.2 env.


Salut Vincent, tu roules pas mal aussi et nous devons avoir le même style de conduite, ni sur, ni sous régime; Si tu conserves cette conduite, ta conso future va simplement varier d'après le type de voie que tu utiliseras le plus souvent.

6,8 c'est bien en roulant normalement. :)
 

Merci Corey,

Je suis moi même étonné, étant accro au diesel mais ayant connus trop de tuiles avec, je suis surpris du "petit" 1.2.

De plus en montagne, ça ne monte pas si mal, la seule difficulté que j'ai rencontré fut en montant 10km à 12% ou j'ai du, ce coup ci, jouer de la boite de vitesse :lol:

Ceci dit, mon choix c'est fait grâce à ce forum!!!!
 

Bonjour
ehdi 92 allure jantes 16¨BMP6: campagne et ville, conduite calme, 4,5L sur 5200 klms.
 

Modele: 2008 Allure Brun Makaha, option roue de secours, et vitres arrières surteintées

Motorisation : 1.2 VTI 82

Boite : BVM5

Taille jantes : 16 pouces en alliage

TYpe de conduite : conduite normal, sans trop exploiter le moteur (2 à 3000 trs/min), sauf pour dépasser sur nationale ( supérieur à 4000 trs/min)

voici ma conso sur 8100 kms (depuis que j'ai mon véhicule, soit 5 mois). type de parcours 72% de route, et 28% de ville : conso moyenne au smeg sur 8100 kms 6,2 l /100 kms. Conso mesuré par mes soins sur la même distance 6,6 l/100 kms . Je précise que je roule au sp95 et non au E10 (qui consomme un peu plus normalement)