consommation de vos 2008

ehdi 92 allure jantes 16¨BMP6 20% ville 50% autoroute 30%route campagne
conso odb 4.5l/100 sur le premier plein
conso réelle calculé : 4.8l/100
 

il à l'air trés bien quand même avec le vti 82 cv au vus des consommations en montagne ;
j'ai enfin réussi à l'avoir en essai avec ce moteur , normalement la semaine prochaine , je verrais bien car j'attends beaucoup du thp 110cv mais il est long à venir :cry:
 

corey , je suis d'accord avec toi je pense que suivant la conduite et le parcours il doit être largement possible de passer sous les 6L et la météo joue aussi et en ce moment en montagne je suppose que le chauffage à la mise en route doit tourner .
j'ai une focus écoboost 125cv et en conso réelle je fais environ 6,3L l'été mais en ce moment plutôt 6,9L
et je pense qu'avec le future thp 110cv les conso seront encore meilleurs en plus des performances
 

il à l'air trés bien quand même avec le vti 82 cv au vus des consommations en montagne ;
j'ai enfin réussi à l'avoir en essai avec ce moteur , normalement la semaine prochaine , je verrais bien car j'attends beaucoup du thp 110cv mais il est long à venir :cry:

C'est vrai que pour le moment c'est très bien en montagne, après, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour vraiment le confirmer.

Je ferais un point un peu plu tard, quand j'aurais cumulé plus de km...
 

bonjour

Aujourd'hui mon 2008 feline titane gasoil 92 CH livrée en juin 2013 a 14000 km (conduite sur autoroute a 135 km heure au regulateur 4 voies a 115 kmh et route a 95 kmh conso moyenne 4.9 l totalisation sur le 2eme totaliseur. Cela est trés raisonnable super voiture aucun probléme ni bruits parasite ( ai monté un accoudoir 208 ) voir topic accoudoir
bonne soirée
a plus RG14
 

Bonsoir . voiture en rodage ; 1,6 ehdi business pack ETG6
782 KM principalement rte dpt ; un peut de ville ou village : conso 4,5 l / 100 .
 

Bonjour,

et en moyenne vous faites combien de kilomètre avec un plein ?
 

1.6 e-hdi 92 etg6
dernier plein, odb 5.0 conso réelle 5.38 à 76km/h de moyenne
 

je viens de faire 915 km avec 45 litres

2008 feline cuivre 92 cv livrée le 15 juin 2013 a ce jour 16500 km

bonne soirée
 

5litres piles (4,8 à l'odb) en hdi92. Pas d'autoroute ni de ville sur ce plein, essentiellement de la campagne normande avec quelques pointes au delà des limites....(pas bien mais un peu à la bourre le matin en ce moment et quelques routes non radarisées)
 

HDI 115, quasiment 10 000 Km, j'arrive à faire du 4.2, mais ça sous-entend de la roue libre au stop and start les derniers mètres avant les arrêts, et quasiment que du frein moteur.
 


HDI 115, quasiment 10 000 Km, j'arrive à faire du 4.2, mais ça sous-entend de la roue libre au stop and start les derniers mètres avant les arrêts, et quasiment que du frein moteur.

Excusez mon ignorance mais en quoi l'utilisation du frein moteur diminue la consommation ? Ne serait-ce pas plutôt le contraire ? :confused:
 

Non, quand tu utilise le frein moteur, il tourne plus vite mais avec l'élan des roues et non pas en brûlant du carburant.
 

je viens de faire une expérience, je prends toujours les même routes, a la même vitesse etc etc.
alors ayant un doute sur un truc, j'ais fait 300km sur mes parcours normaux en quelques jours en laissant mon ETG6 passer les vitesses normalement. j'ais fait le plein et la conso, 5.3 réel (5.0 a l'odb)
puis même distance, même route mais en manuel, en passant les vitesse seul a ma façon puis le plein et là.......4.2 réel (4.0 a l'odb).
énorme différence je trouve. pour les deux moyenne en km/h 68
 

pour mon message précèdent vous n'auriez pas une explication technique? ce n'est pas un reproche pour la voiture, je cherche juste (je suis curieux) a comprendre une tel différence?
merci
 


merci bonne idée,
je vais même faire mieux, noter la vitesse et tour/min en auto et en manuel pour chaque vitesse, pour comparer
 

merci bonne idée,
Je vais même faire mieux, noter la vitesse et tour/min en auto et en manuel pour chaque vitesse, pour comparer

Pas besoin de noter les tr/min, ce sera forcément les mêmes valeurs.
Tu avais bien rempli le réservoir de la même façon les deux fois ?
 

oui oui, réservoir rempli de façon identique, je l'ais refais, écarts de conso identique, deux différences, je passe en manuel les vitesses souvent un peu plus tôt que l'ETG, mais je rétrograde plus tôt aussi, ce qui fait que quand j'accélère a nouveau je ne suis pas en sous régime, je pense que c'est là que se fait la différence
 

e-HDI 92CV. Pris la voiture avec 47 km au compteur.
Premier plein fait, j'en suis à 960 km. Le voyant de la jauge ne s'est pas encore allumé. L'ODB annonce 4.0 l de moyenne et une autonomie de 130 km.
Je pense faire le second plein aujourd'hui avant la panne sèche. :lol:

A priori, je suis réellement plus proche de 4.5 l/100 km ce qui, je crois, est plutôt bien pour un véhicule neuf "en rodage".
 

Bon les posts sont un peu anciens mais le titre du sujet est bien choisi.

2008 STYLE HDI 100 - 3000 km.

-Trajet : ville un peu ( de province ), routes départementales avec virages montées descentes avec de nombreux changements de rapports .
- Sur un plein , même station , 2 me Click pistolet
-Voyant carburant clignotant ODB indique qu il reste 41 km possibles

-41.10 litres pour 776 km au compteur soit 5.29 l/100
- ODB 5.2 l/100 (assez fiable voir peut être mieux que les calculs ci dessus) pour moyenne 59 km/h
Apres plein ODB affiche autonomie 1020 km ? mais bon tout dépend de la dernière conso enregistrée

-Pour les 2938 km parcourus depuis le début ODB indique 5.2 l/100 pour moyenne de 49 km/h
pour des parcours très variés y compris autoroute

Bonne route avec votre 2008
 

2008 B-Hdi 120cv bvm6 crossway

trajets départementales , nationales, voies rapides autoroutes, peu de ville
5000km 5L5/100 suivant Odb et sur 1000 km A4 à 130/135km/h et 100km A5 Bad wurtenberg à 150km/h = 6L/100
 

j'ai une 2008 Puretech 110 boite EAT6 depuis une semaine et j'ai fait
300 Kms dont 250 sur autoroute avec le régulateur réglé à 110 sur l'AR. Ma consommation est de 6,3 l.