![]()
lorent faudra nous expliquer comment tu fais!!!![]()
![]()
Comme Lorent, avec mon HDi112 BMP6, je suis à 5.47l (calculé et pas ODB) sur 42.000 km. Je roule cool et je fais peu de ville.
![]()
![]()
![]()
![]()

Voui, kelyanhttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42331/5008 003.JPG2..jpg
Tu as vu Leon, j'ai augmenté la vitesse...![]()

Apparemment, à voir les différents topics, j'aurais un problème.
Ma consommation à 120 sur autoroute= 6;2 L; en ville=6,9L
Parti de Belgique pour Narbonne 3 personnes, coffre de toit en roulant avec le régulateur à +/-5 Km/h sous la vitesse Max, +/- 1100 Km= 6,3 L. Dans la région de Narbonne sansle coffre +/- 900 Km= 6,3 L
Au retour (au moins 50 kg en plus) la même consommation. Toutes ces conso selon ODB
1.6 HDi 110 Cv 52000Km.
Au début je descendais à 5,9L à +/- 120 Km/h
Tu peux essayer de laisser l'électronique recalibrer les injecteurs. La procédure, que j'ai lue ici consiste à profiter d'une descente sur autoroute et de lâcher l'accélérateur. Le calculateur coupe l'injection (tu vois une consommation de zéro à l'ODB), mais injecte des petites quantités de test pour mesurer ce qui se passe au niveau des injecteurs.
Pour moi, il m'a semblé que la consommation a nettement diminué après avoir fait ça, mais il est difficile d'être sûr. Mais c'est facile à essayer et c'est sans risque, donc...
Si moi j'ai bien compris cette procédure de recalibrage ne peut se faire que sur le 112 ch 8 soupapes et pas sur le moteur de Dan qui est un 110ch 16 soupapes comme le mien.
Apparemment, à voir les différents topics, j'aurais un problème.
Parti de Belgique pour Narbonne 3 personnes, coffre de toit en roulant avec le régulateur à +/-5 Km/h sous la vitesse Max, +/- 1100 Km= 6,3 L. Dans la région de Narbonne sansle coffre +/- 900 Km= 6,3 L
Au retour (au moins 50 kg en plus) la même consommation. Toutes ces conso selon ODB
1.6 HDi 110 Cv 52000Km.
Au début je descendais à 5,9L à +/- 120 Km/h

et la conso grimpe sur l'Île de Beauté...
) et au quotidien, 7 à 7.5l avec 50% de ville.
Pfiou !!! Moi je fais 750 kms maxi dans mon terrain de jeu local avec pas mal de ville et je tourne en ce moment vers les 7.5L avec la clim souvent à 19
Sinon, sur 29000 kms, je suis à 7.2L de moyenne d'après mes relevés (en fait merci à l'application iPhone lol)
Par contre, impossible de mettre plus de 55l chez moi, la réserve se déclenche apparemment trop tôt sur les 5008. Et j'ai jamais fait 60L lors d'un plein...
C'est la même en version moins récente pour moi d'après ton screen.
Elle est top !!!![]()