Consommation de votre lionne :)

:hello:
lorent faudra nous expliquer comment tu fais!!! :pt1cable: :love:

Comme Lorent, avec mon HDi112 BMP6, je suis à 5.47l (calculé et pas ODB) sur 42.000 km. Je roule cool et je fais peu de ville.

Bonjour,
ces vacances j'ai fait un trajet hors du commun,et je voulais vous en comuniquer les spécificités.
1200 km distance totale , vitesse désirée 110 km/h , 7 personnes poids moyen 75 kg à bord,coffre de toît 220 litres chargé de 70 kgs,remorque non freinée poids total 560 kgs...
Soit un total de presque 2800 kg en route avec un .....1.6 hdi bvm6.
conso moyenne 10.81 l/100.
Je dois confesser que c'était presque l'extrème des possibilités de la bête.
J'ai mis vitesse désirée parce qu'il était par moments impossible de l'atteindre en côte.
Dans ces circonstances le 1.6 est un peu juste.
Autre remarque est qu'après ce trajet (kilométrage total 28750) un seul de mes pneus est juste à la limite d'usure(l'arrière droit) les autres ont encore 2 mm jusqu'à l'indicateur.
cdl
New

La conso dépend très, très fortement de la façon de rouler, de la vitesse, etc...

Ainsi, sur une HDI 150CV 2.0, boîte manuelle:
-ma conso moyenne depuis le début (5000Km) est de 6,9l selon l'ODB
-en ville, j'arrive à descendre à environ 7l si je roule léger, léger... mais le moindre embouteillage me coûte un litre de plus
-sur autoroute à 150+ Km/h (en Allemagne...), on monte à 8l facile
-sur autoroute à 130- Km/h, on descend à 6l facile
-600 Km de routes françaises aujourd'hui... 5,4l/100.

Bref: le moteur est vraiment bien, mais c'est lourd, c'est haut (donc aérodynamisme limité), il faut bouger tout ça et ça coûte de l'énergie. C'est bien normal.

venant du 806, le 5008 est moins lourd, moins haut, plus aérodynamique, bouge plus et....consomme moins! [:dragone]
Il est aussi très sensible à la façon de rouler.

Bonjour a tous...

Et ça descend.....
111 004.JPG1..jpg

Si l'huile descend aussi me le demandez pas, je préfère pas le voir.... :D

Apparemment, à voir les différents topics, j'aurais un problème.
Ma consommation à 120 sur autoroute= 6;2 L; en ville=6,9L
Parti de Belgique pour Narbonne 3 personnes, coffre de toit en roulant avec le régulateur à +/-5 Km/h sous la vitesse Max, +/- 1100 Km= 6,3 L. Dans la région de Narbonne sansle coffre +/- 900 Km= 6,3 L
Au retour (au moins 50 kg en plus) la même consommation. Toutes ces conso selon ODB
1.6 HDi 110 Cv 52000Km.
Au début je descendais à 5,9L à +/- 120 Km/h

:lol: oui, c'est bien ça, mais cette fois, juste deux, pas quatre, mais je sais pas si j'ai bien le parallèle au pas.. :???:

Parti de Belgique pour Narbonne 3 personnes, coffre de toit en roulant avec le régulateur à +/-5 Km/h sous la vitesse Max, +/- 1100 Km= 6,3 L. Dans la région de Narbonne sansle coffre +/- 900 Km= 6,3 L
Au retour (au moins 50 kg en plus) la même consommation. Toutes ces conso selon ODB
1.6 HDi 110 Cv 52000Km.

lorsque je ne fais que de l'autoroute, je suis autour de 6.0 l ( et 6.3 l reel ), sans coffre de toit

Tu peux essayer de laisser l'électronique recalibrer les injecteurs. La procédure, que j'ai lue ici consiste à profiter d'une descente sur autoroute et de lâcher l'accélérateur. Le calculateur coupe l'injection (tu vois une consommation de zéro à l'ODB), mais injecte des petites quantités de test pour mesurer ce qui se passe au niveau des injecteurs.

Pour moi, il m'a semblé que la consommation a nettement diminué après avoir fait ça, mais il est difficile d'être sûr. Mais c'est facile à essayer et c'est sans risque, donc...

Tu peux essayer de laisser l'électronique recalibrer les injecteurs. La procédure, que j'ai lue ici consiste à profiter d'une descente sur autoroute et de lâcher l'accélérateur. Le calculateur coupe l'injection (tu vois une consommation de zéro à l'ODB), mais injecte des petites quantités de test pour mesurer ce qui se passe au niveau des injecteurs.

Pour moi, il m'a semblé que la consommation a nettement diminué après avoir fait ça, mais il est difficile d'être sûr. Mais c'est facile à essayer et c'est sans risque, donc...

Si moi j'ai bien compris cette procédure de recalibrage ne peut se faire que sur le 112 ch 8 soupapes et pas sur le moteur de Dan qui est un 110ch 16 soupapes comme le mien.
cdl New

Si moi j'ai bien compris cette procédure de recalibrage ne peut se faire que sur le 112 ch 8 soupapes et pas sur le moteur de Dan qui est un 110ch 16 soupapes comme le mien.

A priori, le recalibrage existe sur tous les moteurs diesel récents. De toutes façons, ça vaut la peine d'essayer.

450 Km à 120Km/Hr, en charge, avec la clim et le régulateur de vitesse que je coupais dans les descendes. Résultat: 5,9 L sur autoroute et 6,1 L en ville (moyenne). Je retrouve les consommations du début.Conclusion: Il n'est pas conseillé de changer de vitesse à +/- 2000t/min
Merci pour le conseil profitable

1.6 HDi 110 Cv 52000Km.

Il te faut un coffre de toit dans un 5008 seulement avec 3 personnes. Vous emmenez la baraque en vacances ? :lol:

Il te faut un coffre de toit dans un 5008 seulement avec 3 personnes. Vous emmenez la baraque en vacances ? :lol:[/quotemsg]

Non mais il me faut de la place pour le vin

Bientôt 60.000km

trajet mixte

conso moy: 5,0L à 6,0L

autonomie: 900 à 1100km

La baisse a eut lieu vers 55.000km

Avant j'étais plutôt entre 6,0L et 6,5L

Bonjour,

Retour de vacances avec mon 5008 2.0hdi/150 PP.
Verdict :
5200 km avec une consommation moyenne (ODB) de 6.2l pour une vitesse de moyenne de 75km/heures (principalement autoroute / voies rapides / route).
Véhicule chargé normalement avec 4 à 6 passagers selon les jours.
Conduite majoritairement avec régulateur réglé sur vitesses légales autorisées.
Hors vacances, avec une utilisation ville à hauteur de 50%, la consommation moyenne est plutôt aux alentours de 7.0l / 7.5l

Bonne toute à tous.

Tout comme Kickoff, conso de mon 150 : 6.2l sur les routes de vacances (j'y suis encore :D et la conso grimpe sur l'Île de Beauté... :pt1cable: ) et au quotidien, 7 à 7.5l avec 50% de ville.
Les moteurs sont donc bien les mêmes !

edit : bien sûr, clim auto en permanence....

Hello,

Moi mon 5008 Allure 150ch consomme 5.7l/100 actuellement et il a 6500 kms et je vais 3/4 d'autoroute et 1/4 de ville/route

Celui de mon mari qui est aussi un Allure 150ch consomme 6.2l/100 et il a 927 kms et il fait 3/4 ville et 1/4 autoroute/route

Bien sur clim auto allumée sur les deux en permanence entre 20°C et 22°C

Par exemple, lors de l'achat du 5008 de mon mari le plein venait d'âtre fait et il a parcouru 922 kms sans tomber sur réserve ! Et ce matin il est retourner mettre 55 litres de gazoil mais il n'était pas sur réserve ...

Et moi je fais environ 1050 kms avec le plein avant que la réserve ne s'allume

Pfiou !!! Moi je fais 750 kms maxi dans mon terrain de jeu local avec pas mal de ville et je tourne en ce moment vers les 7.5L avec la clim souvent à 19 ;)
Sinon, sur 29000 kms, je suis à 7.2L de moyenne d'après mes relevés (en fait merci à l'application iPhone lol)

Par contre, impossible de mettre plus de 55l chez moi, la réserve se déclenche apparemment trop tôt sur les 5008. Et j'ai jamais fait 60L lors d'un plein...

Oui c'est ça car quand mon mari est retourner mettre 54,2 L de gazoil exactement la réserve n'allait sans doute pas tarder à s'allumer ...

Enfin du consomme énormément ! Une différence de 1,5l/100 c'est énorme !

Pfiou !!! Moi je fais 750 kms maxi dans mon terrain de jeu local avec pas mal de ville et je tourne en ce moment vers les 7.5L avec la clim souvent à 19 ;)
Sinon, sur 29000 kms, je suis à 7.2L de moyenne d'après mes relevés (en fait merci à l'application iPhone lol)

Par contre, impossible de mettre plus de 55l chez moi, la réserve se déclenche apparemment trop tôt sur les 5008. Et j'ai jamais fait 60L lors d'un plein...

Bonjour Seb, tu utilise quoi comme appli?, moi celle là

C'est la même en version moins récente pour moi d'après ton screen.
Elle est top !!! ;)

Oui, elle est vraiment bien, j'ai que 3 plein pour le moment, c'est tout récent, voila pourquoi je voulais ton avis car une bien c'est pas facile a trouver...

[:alain-41] Seb