Et comme tu mets toujours 50 €, tu n'as même pas remarqué que le prix du gasoil n'augmentait.la conso de mon 5008 HDI 150 : quand il y besoin de gasoil, j'en remets
Merci pour ce témoignage très riche d'enseignement.
![sniper-5 [:sniper:5] [:sniper:5]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/5/sniper.gif)
Et comme tu mets toujours 50 €, tu n'as même pas remarqué que le prix du gasoil n'augmentait.la conso de mon 5008 HDI 150 : quand il y besoin de gasoil, j'en remets
![sniper-5 [:sniper:5] [:sniper:5]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/5/sniper.gif)
Bonsoir à tout le monde,
Le mien, je prends peur,...![]()
![]()
![]()
c'est le 2.0 HDI BVA, et bien, je suis à 8.4 de moyenne, certes, je n'ai fait que de l'urbain, j'ai zappé la conso instantanée, car la, je fait de l'huile, en accèl, l'odb me donne des 18, 20 l au 100, aie, aie, aie,
Il me tarde de me choper de l'autoroute au reg à 130 pour effectivement voir ce que ça donne,
salutations
de plus la consomation instantannée fait souvent peur
mais cela reste de l'instantannée reste sur trajet 1 ou 2 pour te faire une idée plus plausible et le mieux faire le calcul à chaque plein
je suis loin des 10L du kangoo essence 

Je pense que ton HDI 112 Euro5 réagira comme les HDI 150 Euro5 après la phase d'apprentissage du calculateur d'injection.Actuellement, j'ai même l'impression que plein après plein ma conso augmente //// J'ai hâte d'avoir passé les 5000 pour voir ce que ça donne réellement...

A peu près 50% autoroute (110-125km/h), 50% route de banlieue pour aller travailler. Et quand je dis banlieue, c'est grande banlieue, donc très peu de ville, de grandes lignes droites avec de nombreux ronds-points. Et sur ce trajet, il est très facile de faire de l'éco-conduite car je décale mes horairesEsfa, rassure moi, tu fais presque exclusivement de l'autoroute???

Attention, la conso varie énormément en fonction du vent. J'ai constaté un écart de près de 1l/100 entre vent favorable et défavorable. Il faut donc vérifier sur plusieurs trajets.Je viens de faire faire ma première vidange à 20 000 km et je trouve que ma conso à légèrement baissé
Sur autoroute à 136 Km/h (régulateur), je tournais autour de 7.2 l et maintenant c'est plus du 6.4 l
110 hdi
Je ne partage pas totalement ton avis...Puis-je résumer ce topic en disant que en géneral nôtre 5008 est assez économe vu son gabarit et usage.Normes CO² le prouvent,il se situe bien dans sa classe.
Il y aura toujours des differences entre chauffeurs differents.
Et ne vous en déplaise ,la remarque de BEB01 est très pertinente..
Un litre de plus ou de moins,il faudra toujours refaire son plein au tarif en vigeur à cet instant et le nombre de kms que l'on fait avec est assez individuel.
En plus je ne peux m'imaginer que quelqu'un va vendre son engin de +/-30000 € pour un litre de gazole de plus au cent kms.
Pour le régulateur et la clim:ce sont des accesoires de comfort... et le confort se paye en espèces(en litres au cent kms. plutôt).
Une fois l'investissement fait ,pourqoi ne pas en profiter?
Pour moi je crois que je vais plus profiter de mon engin sans l'anxieté d'avoir économisé le dernier cc de gazole..n'oubliez pas que je sors d'un 4*4 de 12 l/100kms
@ +
cdl New
)...Je suis d'accord avec toi sur le vent car je l'ai souvent constaté, mais là (sur un aller retour de 800 kms) celui-ci était quasi nulAttention, la conso varie énormément en fonction du vent. J'ai constaté un écart de près de 1l/100 entre vent favorable et défavorable. Il faut donc vérifier sur plusieurs trajets.
Mais non justement....@titouns : ce qui m'embête, c'est que normalisée devrait dire qu'avec un même style de conduite, on retrouve à peu près les mêmes écarts en vrai qu'en théorie... Si la conso normalisée est supérieure pour un véhicule, elle devrait l'être en réalité aussi...
Oui mais voilà, une courbe de consommation n'a rien de linéaire et donc deux véhicules peuvent avoir des courbes avec des "pentes" différentes qui se coupent et se recoupent (par exemple aux points de mesure de consommation normalisées) mais divergent dans un sens ou dans l'autre selon les profils de conduite

je dirais bien des choses, mais finalement non je les garde pour moi
bonjour à tous quand même
sur le forum, et partage partage.... 

Histoire de mettre de l'eau au moulin : avec les beaux jours et la première bougie à mon 5008 2L HDI BVM6 ma conso est de 5.3l/100 (route de campagne et ville) ......
Tout ceci sans la clim. en auto constamment . Actuellement 787km au compteur avec le même plein et il me reste 1/3 dans le réservoir.![]()
, tu roules pas bien vite alors