Consommation de votre lionne :)

Tu vas pas gagner des milles et des cents non plus Leon. Disons 1/2 litre.

Du coup, 7.4 avec un 150 et 7.1 avec un 112, c'est pas super incohérent non plus.

Tu vas pas gagner des milles et des cents non plus Leon. Disons 1/2 litre.

Du coup, 7.4 avec un 150 et 7.1 avec un 112, c'est pas super incohérent non plus.
1 bon litre sur les parcours autoroutiers soutenus & voies express.
Ceci sans dépasser les 140 km/h
Par contre, rien de significatif en parcours urbains.
;)

Bonjour tout le monde !!!

Comment pouvez-vous avoir des consommations si basse en roulant à cette allure ?
Car pour le moment sur le parcours des vacances de 1543 kilométres, j'ai une consommation de 7.9l/100 avec une vitesse moyenne de 106 km/h et mon mari a fait des pointes de vitesses jusqu'à 140 (vitesse GPS) ...
D'ailleurs un réel silence ce 5008 : même a 140 !

Vois comme sont les choses: ce qui m'étonne, moi, c'est comment vous arrivez à avoir des vitesses moyenne au-dessus de 100, parce que ma moyenne à moi est plus basse (même s'il m'arrive de dépasser les 150 et même avec les enfants, mais sur autoroute allemande). Inversement, je consomme dans les 6-6,5 litres... Il y a peut-être une relation de cause à effet?

il m'arrive de faire de tres long distance en autoroute ( nantes-angers, nantes- le mans, nantes-bordeaux, voir nantes-marseille) . en respectant le 130, je suis autour de 100km/h en moyenne ( et pas de bouchons )

pour avoir 133km/h de moyenne, avec des limitations a 110, et des bouchons ( meme si pas important ), cela signifie qu'il faudrait rouler regulierement a a 170-180 km/h, sur une longuuuuue distance.

moi, je dis qu'une photo de l'ordinateur de bords, avec cette moyenne et cette conso, serait tres constructif

bon, bon...
je vois...
ca conteste... comme d'hab...

j'aurais du faire une photo de mon ODB à l'arrivée

(c'est vrai qu'après quelques heures de route, en arrivant tard dans la nuit, je penserai "mais il faut que je fasse des photos pour ENCORE UNE FOIS PROUVER
Ce que j'ai dit !!!!)

c'est (encore une fois) lamentable, de devoir sans cesse se remettre en cause....
(ceci dit, ca ne va pas être difficile, puisqu'au retour, ca sera strictement pareil : même régulation ODB.... (135 sur portions à 110 et 150 sur portions à 130... point barre)

cette fois, je ferai (si je n'oublie pas !) une photo ODB à l'arrivée ! :)

Au delà des contestations conspirationnistes, finalement, la seule chose qu'on pourra me reprocher... : rouler "trop" vite.... (et je ne discuterai même pas sur ce sujet....)

sinon, pour le reste, je suis allé A BREST (comme point central de "rayonnement") !!!!
Et donc, durant le week end (qui n'est d'ailleurs pas fini : puisque prolongé à lundi) j'ai rayonné tout en tour (visité des amis/famille/attractions/restaus) à Morlaix, Plougasnou, Landerneau, Plouédern, Kerlouan... et...
et... Saint Pol de Léon (courte pause) !!!!

et du coup, je me disais... Léon ? est-ce que ce bled a quelque chose à voir avec ton pseudo ?

:)

(Laurence, désolé si ca te "choque", mais c'est bien la conso que j'ai eue... sur ce trajet là....
(et encore une fois, je trouve que la 5008 consomme remarquablement peu par rapport à ce que je lui fais faire !!!)

encore un motif de satisfaction...

ha mais il ne s'agit pas de mettre en doute. juste de comprendre, parce qu'en plus pour aller a brest, c'est 110 et non plus 130, donc vu le nombre de radar et la vitesse a laquelle vous avez du aller. c'est rock'n roll

donc, pour des exploits comme cela ( 133 de moyenne avec des maxi a 150, impossible pour moi ), une photo mettrait tout le monde d'accord

mais je ne doute pas que vous allez nous ( me ) clouer le bec avec votre trajet retour

150 au régul, pour moi, c'est une "régul par le bas" (l'inverse du limiteur, quoi....), Et en fait, c'est pour éviter de descendre en dessous de 150...

pour le reste, je "croise" plutôt autour de 160 +/-
(et encore une fois, c'est juste pour m'expliquer... je ne débattrai pas dessus... ce n'est ni de la fierté, ni de la vanité, ni de la revendication....)

Sinon, je ne considère pas que c'est un exploit, que de rouler à 130 de moyenne sur un tel trajet... loin de là... :)

Et pour tout dire, j'ai même fait "joujou" (entre la sortie de bouchons de Paris, et la bifurcation vers la Normandie (Deauville) avec une Bentley Continental GT....
qui cruisait aussi à cette vitesse (autour de 160-170).... qui était donc extrêmement "raisonnable", en termes de vitesse... et donc, et avec qui j'ai roulé pendant plus de 160 km.... et qui m'a quitté avec regret... vers le nord...

pour les photos, ce sera donc EVENTUELLEMENT à mon retour... (sauf si madame veut prendre "un peu plus" le volant... ce qui fera irrémédiablement chuter la moyenne....)

donc, pour des exploits comme cela ( 133 de moyenne avec des maxi a 150, impossible pour moi )
Même tenir à 135km/h sur la route Rennes-Brest pdt 250 km, alors là, faut s'accrocher et avoir les yeux rivés en permanence sur le Co..te

ha mais, moi j'ai confiance. la photo de la moyenne a au moins 130km/H sur 590km, me clouera sans probleme le bec

ben c'est pourtant ce que j'ai fait Phil_Cofl...
et tu crois (penses) ce que tu veux !
(ce n'est ni un revendication, ni une fierté de ma part ! c'est un état de fait !)

(j'ai juste été calmé lors de la grosse averse de grêle, quasi à l'arrivée), mais durant toute la soirée, en effet, bcp de concentration, de vigilance, et "d'outils d'aide à la conduite"....

point final !

ha mais, moi j'ai confiance. la photo de la moyenne a au moins 130km/H sur 590km, me clouera sans probleme le bec

Euh... Lorent... sans vouloir te choquer...
y'a pas loin de 10 ans, mes Paris Brest (et inversement)... je les faisais REGULIEREMENT en 4h30...

je te laisse calculer la moyenne, d'accord !

(à présent, "répression débile" oblige.... (mais pas seulement...)
ce n'est plus possible... mais franchement, 130 de moyenne sur un trajet de 500 bornes... je trouve même limite "sans aucune saveur" !!!!)

Euh... Lorent... sans vouloir te choquer...
y'a pas loin de 10 ans, mes Paris Brest (et inversement)... je les faisais REGULIEREMENT en 4h30...

je te laisse calculer la moyenne, d'accord !

(à présent, "répression débile" oblige.... (mais pas seulement...)
ce n'est plus possible... mais franchement, 130 de moyenne sur un trajet de 500 bornes... je trouve même limite "sans aucune saveur" !!!!)

Il y a environ 600 Km de Paris à Brest, ce qui fait environ 130 Km/h de moyenne pour 4h30.

Paris-Brest en 4h30 c'est faisable dans certaines circonstances, oh oui ! (je parle en connaissance de cause), mais de nuit avec 3 enfants à bord, c'est déjà de la pure inconscience.

Je me serai bien gardé de signaler cette "performance".
:jap:

Surtout que c'est un récidiviste ! souvenez-vous de l'épisode du 192 km/h par temps de neige sur la région parisienne, sur l'A6 loin loin loin de Paris...
:pfff:

edit : Bonjour Kelyan ;)

Coucou,

Attention, sur les 1500kms la vitesse moyenne est bien de 106km/h mais on est toujours rester sur l'autoroute ...

Ca doit quand meme etre chiant avec un camion de 112cv. :D
A qui le dis tu...
pour la première fois de ma vie, au régul, sur les côtes "montantes" de l'autoroutes (certaines portions vallonnées de l'A13...) , ma voiture ralentissait inexorablement :)
Paris-Brest en 4h30 c'est faisable dans certaines circonstances, oh oui ! (je parle en connaissance de cause), mais de nuit avec 3 enfants à bord, c'est déjà de la pure inconscience.

Leon (je me doute que tu l'as fait assez de fois pour connaitre presque par coeur le parcours)

je ne te cache pas que moi également (sans aller jusqu'à prétendre t'égaler, car je ne suis pas breton....), j'ai fait ce trajet des dizaines de fois déjà, depuis de looooooooogues années !

et... au risque de te décevoir; 4h30, pour moi, ca n'a RIEN d'exceptionnel... c'était même "banal" (et sans le moindre danger) avant la "prohibition"...

ce matin, au retour (je mettrai la photo, dans quelques minutes, puisqu'il faut cela !!!!) j'ai même mis 4h23, sans me presser.... (et toujours en famille)

et quant à ta remarque "je me serais bien gardé de mentionner cette perf"... j'y réponds très simplement... et sans aucune polémique
1) ce n'est (absolument) pas une perf pour moi
2) ce n'est pas non plus ni un enjeu.. ni un jeu... juste que je conduis ainsi
3) je n'ai pas particulièrement mis l'accent sur cela... jusqu'à ce que...
comme d'hab, on me remette en cause, et en doute... etc...
4) pour ma part, 2 pages (et quelques dizaines de posts) plus haut....
je n'avais fait que (comme toi... et ta régul à 145 !!!!!!) mentionner
un petit voyage de plus... et MA CONSO INHERENTE... tout simplement !
dans le plus "pur" objet de ce sujet... et sans aucune volonté polémique
ni "revendicationniste"...
5) mais je vois que certains peuvent dire haut et fort.... qu'ils sont au régul à 145...
et que d'autres, pour 5 km/h de plus je parle bien de régul, et non de V.Moy)
se font lyncher encore une fois...

Et pour finir (et rester dans le sujet de ce thread)
Trajet retour : près de 600 km avec un beau 6.8 l/100
(que je trouve vraiment raisonnable... vue la charge et le rythme)
- départ (après Brest, station Leclerc pour un plein) à 7h03
- arrivée (région de Versailles) à 11h19
- kilometrage total : 575
- conso ODB affichée : 6.8 l/100
- moyenne ODB affichée (à la fin) : 130 km/h
(mais j'ai vraiment pesté, car vers la fin de l'A13 :
gros ralentissements... et donc la V.Moy sur le trajet (132 km/h)
a rapidement chuté à 130 km/h

Sachant qu'au retour, ca a été bien plus délicat qu'à l'aller
- à l'aller : fin du trajet "de nuit" : NETTEMENT moins de trafic
- au retour : trajet de jour : bcp plus de trafic en sortie de Brest
puis ralentissements à Morlaix
puis longues colonnes de PL se doublant en double file
puis gros trafic à la bretelle depuis Deauville
etc.. (bref, au retour, bcp plus de difficultés tôt ce matin)

Voilà pour le Périble
(Léon, tu me m'as toujours pas dis si ton Pseudo avait quelque chose à voir...
avec la commune de "Sain-Pol-de-Léon" ? :)
(Bien entendu, rien ne t'oblige à répondre... et/ou à faire diversion
(si par hasard j'avais mis le doigts dans le mille (par hasard...)

Citation :

mais de nuit avec 3 enfants à bord, c'est déjà de la pure inconscience.

Bonjour a tous....
Bien sûr, vous avez la vérité universelle ! absolue, et unique

:D :D :D

(Et c'est vrai qu'en Allemagne, (pour ne citer que cet exemple),
=> tous ceux qui circulent à des vitesses LAAAAAARGEMENT prohibées en France...
sont tous des purs inconscients !!!!
(surtout lorsqu'ils roulent en famille, s'il vous plait, car, surprenament...
il n'y a pas qu'en France qu'il y a des famille, si si !)...

Idem en Autriche : du temps où je m'y rendais régulièrement : la limitation sur certaines portions d'autoroutes était de 160 km/h (eh oui ! il faut sortir de la France, un peu...) l'Autriche... pays pas si grand... essentiellement de Montagne... avec vitesse autorisée à 160... Encore des sauvage sanguinaires !

(et n'allez pas me dire que là bas, les conditions sont meilleurs
(car en fait, en France, les autoroutes sont parmi les meilleures en Europe.... tout simplement...)

et pour votre gouverne, du départ à l'arrivée, Madame et les 3 enfants
(dont je rappelle les âges :
0-3 = 1 x
3-6 = 1 x
6-10 = 1 x)
...ont tout simplement dormi à poings fermés pendant ~90% du trajet...
(c'est dire, à quel point ma conduite était violente, inconsciente, dangereuse, et barbare !!!!

sinon, voilà la photo qui va me faire pendre haut et court !!!!

(désolé pour la poussière, le soleil était quasiment à l'aplomb, à cette heure....

CONSORetourBretagneredimensionner.jpg

surtout que notre ami, atchoumm a eu des bouchons au departs, donc pour rattraper la moyenne, il a vraiment fallu taper dedans

surtout que notre ami, atchoumm a eu des bouchons au departs, donc pour rattraper la moyenne, il a vraiment fallu taper dedans

Raté encore une fois, mon cher Lorent (décidément !)

car au retour.. encore plus de ralentissements (cf mon post plus haut...)
et la photo (pour toi !!!!!!!) à l'arrivée ! :)

;)

Trajet retour : près de 600 km avec un beau 6.8 l/100
(que je trouve vraiment raisonnable... vue la charge et le rythme)
- départ (après Brest, station Leclerc pour un plein) à 7h03
- arrivée (région de Versailles) à 11h19
- kilometrage total : 575
- conso ODB affichée : 6.8 l/100
- moyenne ODB affichée (à la fin) : 130 km/h (mais j'ai vraiment pesté, car vers la fin de l'A13 :
gros ralentissements... et donc la V.Moy sur le trajet (132 km/h)
a rapidement chuté à 130 km/h
arf... ton WipNav ou l'OdB merde encore ! 575km en 4h16, ça fait du Vmoy = 134,76 km/h et non 130.
Et tu te plains des nombreux ralentissements que tu as eus !! tu as donc roulé à 170 voire 180km/h pendant un sacré bout de temps ! mais que fait la [:magnum681] ?
Un itinéraire en passant par l'A84 (tu parles de Deauville et de l'A13) qui dure normalement plus de 6h15 ; soit 2h de mieux :pfff:

Et il est content de lui... :sarcastic:

Voilà pour le Périble
(Léon, tu me m'as toujours pas dis si ton Pseudo avait quelque chose à voir...
avec la commune de "Sain-Pol-de-Léon" ? :)
(Bien entendu, rien ne t'oblige à répondre... et/ou à faire diversion
(si par hasard j'avais mis le doigts dans le mille (par hasard...)

"Bro Leon" =>en Français le "Pays de Léon", au Nord de Brest
Le "Léon du Léon" se comprend mieux ainsi

arf... ton WipNav ou l'OdB merde encore ! 575km en 4h16, ça fait du Vmoy = 134,76 km/h et non 130.
Et tu te plains des nombreux ralentissements que tu as eus !! tu as donc roulé à 170 voire 180km/h pendant un sacré bout de temps ! mais que fait la [:magnum681] ?
Un itinéraire en passant par l'A84 (tu parles de Deauville et de l'A13) qui dure normalement plus de 6h15 ; soit 2h de mieux :pfff:

Et il est content de lui... :sarcastic:

Mais oui Phil_Cofl !

A présent, c'est toi qui insultes, sors tes grossièreté, et parle d'ODB et/ou de WipNav de "m...de"

C'est vrai que mon WipNav et/ou ODB ont été truqués par mes soins avant publication de la photo (ou même que la photo ellèe-même est truquée !

et au risque de te décevoir...
- pas de flash
- pas de prune
- et pas une fois je n'ai dépassé les 160-165 au compteur...
- car (je ne parle que pour moi....) sur autouroute, je suis très très très constant (que ce soit avec ou sans régul activé) : je roule vraiment sur la constance, la régularité, et la douceur...

enfin bon, pourquoi relever de telles grossièretés et de tels postes, insultants et vraiment plus bas que terre !!! :cry: (sans doute ma générosité !)

toujours le même cycle !
- je poste des infos (de conso, rien de plus anodin) sur le thread ad-hoc
- on ne me croit pas (malgré mes propos étayés) : on me met en doute
- J'avance des chiffres : on ne me croit pas, on demande des photos
- je mets les photos (plutôt vite, pour une fois) : on critique l'ODB
- je vais faire quoi à la prochaine étape ? ? ? : faire saisir (moi-même)
ma voiture, puis faire expertiser mon WipNav ?
(avec, je le conçois, les notaires, juges, procureurs, RG, MinDef, etc...)

(et pour ta gouverne, j'ai bien dit que ma moyenne avait brutalement chuté de 132 à 130 aux portes de Paris (ralentissements vers 11h)

tu veux quoi de plus ? (peut-être : que je m'exprime avec autant de "classe" (:D :D :D) que toi ?

:???: :???: mais ça ne va pas ?
Grossièreté et insultes pcq j'ai utilisé le mot 'merde' en parlant du calcul de la Vmoy pas cohérente entre l'OdB et le calcul simple à la main ?? mais tu t'es peut-être trompé sur les horaires. Ca n'a aucune importance de tte façon.

Où ai-je insinué que ta photo était truquée ? t'es vraiment relou...

On se calme... De toutes façons, je vais vous mettre tous d'accord, car je suis le seul sur ce fil à pouvoir légalement rouler à plus de 130 Km/h... :ange:

Bref, Atchoumm nous fait Brest-Versailles en 4h16 (7h03 à 11h19). Pour ça, il consomme 6,8l/100Km. Pas mal du tout, la consommation du 112 CV, sur mon 150CV, je pense que je ferais un demi-litre de plus. J'essaierai lors de mon prochain long trajet (en juin...).

Je rappelle que le titre du fil c'est "consommation", pas "vitesse". Merci.

Pardon Phil_cofl, si j'ai mal compris ton message
(car c'est apparemment, et quand j'ai tort, j'aime à le reconnaitre)

Je suis désolé si je t'ai mal répondu : j'ai vraiment pensé (comme c'était assez grossier) que tu remettais encore tout en cause ! désolé de t'avoir heurté !

non non, je ne me suis pas trompé !
j'ai fait le plein à la station leclerc en sortie de Brest (ticket CB fait foi) à 7h01, et à 7h03, je reprennais la bretelle de la voie Express vers Paris...

(on s'est tous levés à 5h30 ce matin, (enfin moi, surtout : le temps de charger les bagages, ensuite j'ai réveillé le reste de la famille :)
...et donc, c'est vrai que j'étais fatigué, j'aurais pu me tromper sur les horaire, tu as raison... mais ce n'est pas le cas...)

quant à l'arrivée... la photo est horodatée de 11h26... (mais j'ai "donné" comme heure d'arrivée 11h19, car à 11h26, on était à l'arrêt, et on s'était "taté" pour savoir ce qu'on allait faire : et on avait pris la décision d'aller déjeuner dans un restau avant de rentrer....

Leon (je me doute que tu l'as fait assez de fois pour connaitre presque par coeur le parcours)

je ne te cache pas que moi également (sans aller jusqu'à prétendre t'égaler, car je ne suis pas breton....), j'ai fait ce trajet des dizaines de fois déjà, depuis de looooooooogues années !

et... au risque de te décevoir; 4h30, pour moi, ca n'a RIEN d'exceptionnel... c'était même "banal" (et sans le moindre danger) avant la "prohibition"...
Cette "prohibition", tu ne l'as pas connue comme conducteur car datant des années 1973-1974, dates auxquelles un Paris-Brest (ou Brest-Paris) en moins de 5h était déjà une performance (pas une banalité) avec une circulation bien moins intense qu'actuellement.

Tu sembles trop jouer avec la sécurité...(celle des autres, bien entendu)