Consommation de votre lionne :)

c'est marrant, j'etais persuadé que c'est toi qui avait ecrit cela

" Et dans ce cas, je m'arrête (forcément) à la station la plus proche (et donc potentiellement très chère, en ville),
et donc je fais remets du carburant, mais pile poil 15l (pas plus).... "

mais pas de probleme, j'ai du mal lire

sinon si c'est pour rejoindre la maison, 5 ou 10 litres suffise, 15 L, ca devient du luxe !!!

ben oui, tu as la science infuse !!!!

et tu sais donc que quand je suis quasi à sec, je suis systématiquement pas moin de chez moi ?????

évidemment que tout dépend où je suis !!!! pardi
mais l'idée, c'et de ne pas mettre "la totale" quand c'est ultra cher

et l'idée, aussi, dans mon cas, justement pour jauger la précision de la jauge et du réservoir, je mets précisement 15 l car je veux tester "le quart" !!!!

il y a des repères de 1/4 et de 1/6 donc je ne peux pas mettre 10 l (je ne pourrais rien mesurer avec cela) donc c'est forcément 15 l pour voir si ca fait 1/4 plus à la jauge, ensuite !!!

c'était juste et tout simplement ca mon propos !

pas besoin, pour si peu, de tout le temps, vouloir critique, remettre en cause, chercher la petite bête, tourner en dérision, chercher le délire ou le bizarroïde ??????

je vous remonte (et partage) mes expériences, mon usage, ma vision, mon utilisation !!!

En quoi diantre, cela vous dérange-t-il de savoir que "je découvre"
- que ma jauge est plutôt très précise ? (parce que la vôtre non ?)
- que mon 1.6 e-HDI avec S/S consomme si peu ? (parce que vous non ?)
- que j'arrive à bien appréhender/comrendre le fonctionnement de ma jauge, et ainsi à rouler en limite (ca vous pose un pbm ?)
- Etc, etc, etc ... Bref pourquoi ce bashing systématique ? :???: :???: :???:

Parce que vous me croyez toujours "faux possesseur" d'un 5008 ?
parce que je suis différent ?
parce qu'il m'arrive de critiquer (avec arguments à l'appui) ma voiture ?
ou parce que souvent aussi, je l'encense ?

:???: :???: :???:

Franchement, des fois, je n'arrive pas à vous comprendre...

[:phil_308sw] by Kelyan :lol:

Oh Ouiiiiii, c'est dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De comprendre que quand on est quasi à sec,
il faut chercher la station la plus proche, et ne pas forcément faire le PLEIN COMPLET,
si la station est particulièrement chère !!!

QUE C'EST DUUUUUUURRRRRRRRRR de comprendre cela !

:D :D :D

(au moins, avec ce que je lui ai répondu, Lorent a compris son tort, et l'a admis...)

pour d'autres la mauvaise foi et l'excès d'orgueil sont de rigueur

tant pis

:non: :non: pas de leçon sur la mauvaise foi car tu sais très bien qu'il ne s'agit pas que du sujet du 15l au lieu du plein de gazole.
Où as-tu vu que Lorent a "admis ses torts" ?

En tout cas, comme tout le monde ici -SAUF TOI :o - je ne m'amuse pas à aller au bout du bout de la jauge à chaque fois !! tu l'as testée, très bien, mais à quoi bon jouer avec le feu systématiquement ??
c'est ça aussi que personne ne comprend
Tiens, je mets un smiley comme tu aimes :)

:non: :non: pas de leçon sur la mauvaise foi car tu sais très bien qu'il ne s'agit pas que du sujet du 15l au lieu du plein de gazole.
Alors il s'agit de quoi ? ? ? Explique-toi !
Où as-tu vu que Lorent a "admis ses torts" ?
Tu ne sais toujours pas lire ? ;)
[...]c'est marrant, j'etais persuadé que [...] mais pas de probleme, j'ai du mal lire [...]
C'est mieux ?
En tout cas, comme tout le monde ici -SAUF TOI :o - je ne m'amuse pas à aller au bout du bout de la jauge à chaque fois !! tu l'as testée, très bien, mais à quoi bon jouer avec le feu systématiquement ??
c'est ça aussi que personne ne comprend
Tiens, je mets un smiley comme tu aimes :)
Je ne m'amuse pas, c'est ma façon de faire : j'aime aller au fond des choses, aller au bout des possibilités, et en connaissance de cause !

Et en quoi ca te dérange, que je roule jusqu'au repère "max"
sachant ce que je sais :
- le "--" qui vaut "00" admet ensuite une réserve d'environ 40-50 kù
- le repère "minimal" de la jauge laisse environ ~ 3l
- où et le mal ? ou est le pbm ?

:???: :???:

[quotemsg]ben oui, tu as la science infuse !!!!

helas non, mais j'aimerais bien

[quotemsg]

et tu sais donc que quand je suis quasi à sec, je suis systématiquement pas moin de chez moi ?????[/quotemsg]

[quotemsg]évidemment que tout dépend où je suis !!!! pardi
mais l'idée, c'et de ne pas mettre "la totale" quand c'est ultra cher
[/quotemsg]

pas non plus de mettre 15l. parce qu'avec cette quantité. tu peux faire plus de 200 km. ce serait le comble qu'il n'y ait pas de station moins cher plus pret. donc 5l, voir 10l est plus logique

[quotemsg]et l'idée, aussi, dans mon cas, justement pour jauger la précision de la jauge et du réservoir, je mets précisement 15 l car je veux tester "le quart" !!!!

il y a des repères de 1/4 et de 1/6 donc je ne peux pas mettre 10 l (je ne pourrais rien mesurer avec cela) donc c'est forcément 15 l pour voir si ca fait 1/4 plus à la jauge, ensuite !!!

[/quotemsg]

tu mets avec "precision" 15 litres, pour verifier la jauge. super. Sauf que tu ne sais absolument pas s'il reste 0,1 l, 0,5l voir 1l, 2l voir encore plus. En plus les pompes sont precise a 1% max ( soit 0,15litres ). et comme l'aiguille a une epaisseur d'au moins un litre. pour voir une precision la dedans !!!!

ca manque beaucoup de precision cette reflexion ;)

[quotemsg]pas besoin, pour si peu, de tout le temps, vouloir critique, remettre en cause, chercher la petite bête, tourner en dérision, chercher le délire ou le bizarroïde ??????

[/quotemsg]

pas de critique de ma part, juste pour moi un manque de logique en vous lisant. en fait vous m'avez fait penser a ceux qui mettent 15 ou 20 euros !!!!!!!

[quotemsg]je vous remonte (et partage) mes expériences, mon usage, ma vision, mon utilisation !!!

En quoi diantre, cela vous dérange-t-il de savoir que "je découvre"
- que ma jauge est plutôt très précise ? (parce que la vôtre non ?)
- que mon 1.6 e-HDI avec S/S consomme si peu ? (parce que vous non ?)
- que j'arrive à bien appréhender/comrendre le fonctionnement de ma jauge, et ainsi à rouler en limite (ca vous pose un pbm ?)
[/quotemsg]

Ah mais ca "derange" pas, loin de la. mais faut avouer que vos "noeud au cerveau" sont legion

[quotemsg]- Etc, etc, etc ... Bref pourquoi ce bashing systématique ? :???: :???: :???:

Parce que vous me croyez toujours "faux possesseur" d'un 5008 ?
parce que je suis différent ?
parce qu'il m'arrive de critiquer (avec arguments à l'appui) ma voiture ?
ou parce que souvent aussi, je l'encense ?

[/quotemsg]

je pense que la voiture n'est pas en cause ;)
:???: :???: :???:

[quotemsg]Franchement, des fois, je n'arrive pas à vous comprendre...[/quotemsg]

c' est recirproque. mais c'est pas grave hein !!!!!

:)
[/quotemsg]

Oh Ouiiiiii, c'est dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De comprendre que quand on est quasi à sec,
il faut chercher la station la plus proche, et ne pas forcément faire le PLEIN COMPLET,
si la station est particulièrement chère !!!

QUE C'EST DUUUUUUURRRRRRRRRR de comprendre cela !

(au moins, avec ce que je lui ai répondu, Lorent a compris son tort, et l'a admis...)

pour d'autres la mauvaise foi et l'excès d'orgueil sont de rigueur

tant pis

lorsque ce n'est pas clair, il est logique de ne pas etre compris.

tout était clair, noir sur blanc !
- n'importe qui, qui tombe presque à sec
- cherche la station la plus proche (et donc souvent loin d'être la moins chère)
- et logiquement, ne fait pas un plein complet... ne met que 10-15 l
(selon où il est : rase campagne, milieu urbain dense, loin de chez lui...)
- et fait ensuite le vrai plein plus tard....

Et oser, sur ce contexte, demander "mais il est bizarre ce type, il ne met que 15 l alors qu'il pourrait remplir !!!"

(désolé, j'ai oublié de préciser : je ne suis pas milliardaire ni qatarien...
je paie mon carburant plein pot !)

tout était clair, noir sur blanc !
ça dépend de la conf de ton navigateur web :D
- n'importe qui, qui tombe presque à sec
- cherche la station la plus proche (et donc souvent loin d'être la moins chère)
- et logiquement, ne fait pas un plein complet... ne met que 10-15 l (selon où il
eh ben non, ça n'est pas logique du tout ; mais on ne cesse de te répéter c'est TA logique à toi, et que personne ne s'y retrouve

mais oui Phil_Cofl, Toi, tu as la science infuse, la connaissance universelle (comme d'autres ici ;))
...et surtout, tu parles pour (et au nom de !) tout le monde :)
=> quand tu es quasi à sec, et cherches la pompe la plus proche,
=> si celle ci est nettement plus chère, tu fais quand même le plein !!!
(plutôt que de mettre 10-15 l et de refaire le (vrai) plein là où ce sera moins cher)

... désolé, mais CA c'est pas logique !
- soit tu es riche (et tu te moques de dépenser bêtement ton argent)
- soit tu es pompiste
- soit tu es quatarien
- soit tu n'es pas logique

je ne vois que ces 4 possibilités :)
(bien entendu, j'exclue d'office la bêtise, l'aliénation mentale, le fétichisme, ou autres "maniaqueries".... )

mais oui Phil_Cofl, Toi, tu as la science infuse, la connaissance universelle (comme d'autres ici ;))
(plutôt que de mettre 10-15 l et de refaire le (vrai) plein là où ce sera moins cher)

- soit tu es pompiste
- soit tu es quatarien

et voila, la tu pars en vrille !!!!!! pour expliquer "ta logique" ( qui pour moi, ne l'est pas, logique ), tu pars dans un raisonnement completement faux et delirant

personne ne dit ici, qu'ils font le plein lorsqu'ils sont quasiment a sec. Tu pars de ce postulat, mais il n'est pas general. Donc dans ce cas, toute ton explication tombe a l'eau

ensuite, pour ceux, qui vont a la limite ( et j'en connais ). soit ils se moquent du prix a payer, donc font le plein a la premiere station, soit, pour eviter de payer un max, mettent le minimum, soit entre 5 et 10l. Ca c'est logique

apres que tu ne sois pas logique, n'est pas genant en soit. c'est juste ta logique. Elle n'est pas critiquable. juste par moment "etonnante"

Lorent, j'admire ta patience... :jap: ;)
Et j'adore les leçons d'économie sur le coût d'un plein quand on roule à bloc sur les routes (souvenez-vous du Vmoyen 130 km/h sur un Paris-Brest...) ; encore une logique disons... à part... :lol:

A voir Atchoumm "jouer avec le feu" lors de ses pleins à venir, je lui recommanderai volontiers de garder en réserve dans le coffre (si grand, celui de nos 5008 !) un jerrican d'au moins 10 litres de gazole.

Comme me le précisait encore ce soir par téléphone un ami "critique automobile" au courant des frasques de notre Atchoumm, ça ne lui pèterait pas plus au nez qu'un Michelin à 40 km/h !

Je n'en rajoute surtout pas, oh non ! Je ne veux pas vraiment risquer ma science infuse

;)

- soit tu es pompiste
- soit tu es quatarien

je ne vois que ces 4 possibilités :)
(bien entendu, j'exclue d'office la bêtise, l'aliénation mentale, le fétichisme, ou autres "maniaqueries".... )

Je ne sais pas qui a la science infuse, mais à la lecture des quelques dernières pages, j'ai l'impression que c'est toi qui dédient la palme, tu me diras en cette période du festival de Cannes tout va bien.

Alors pour répondre à ta théorie du logique pas logique, je pense que tu ne comprends pas que c'est peut être pas toi le pas logique.

Perso quand j'ai plus de carburant je vais en remettre, point. Je n'attends pas d'avoir -- ou même une autonomie de 30 kmh pour refaire le plein, (bon ok, moi si il me reste 30kms à faire, ça fait encore beaucoup de go dans le réservoir [:unclebens:8] ) donc je n'ai pas besoin de trouver une station en catastrophe, ce qui fait que je fais le plein de GO toujours dans la même station :bah:

Quant tu dois partir en vacances et qu'il te reste la moitié du réservoir, tu fais le plein pour effectuer ton itinéraire ou une partie si celui ci dépasse le kms maxi qu'autorise ton plein, tu ne pars pas avec un quart ou une moitié, sinon tu vas en remettre plusieurs fois 15l, vu le prix des carburants sur autoroute. [:guerart:5]
La je vois déjà ta réponse, nan je prends les nationales [:unclebens:8]

Bref ta logique est la tienne, et celle des gens avec la tête sur les épaules est la mienne ainsi que la plupart des membres du forum et celle des conducteurs en générale. La tienne est celle de ceux à qui il arrive de faire quelques kms à pieds avec ses bouteilles d'eau vidées sur le bord de la route pour aller mettre du carburant dedans, si si on en voit encore avec des voitures plutôt récentes.

Je rajouterais, qu'aujourd'hui avec les moteur diesel à haute pression, il est dangereux de pomper le fond du réservoir ou l'eau si dépose au fur et à mesure que la voiture vieillit. Ce n'est pas de l'eau qui provient forcement du pompiste, mais de la condensation normale qu'il y a dans un réservoir et encore plus depuis qu'ils sont en plastique. Les camions et autres matériels agricole (qui consomme en une journée plus que toi en un mois) sont d'ailleurs équipé d'un récupérateur d'eau à la sortie des réservoirs qu'il faut purgé tous les X kms ou heures, certains ne le font pas et se retrouve avec des cylindres percés parce que l'eau a abimé les injecteurs et au final injectent trop de go qui fini par tout flingué.

Alors continue tes expériences avec ton auto et ton odb, ça t'amuse :sarcastic: mais ici le topic est fait pour la conso des 5008 et pas celle d'un hurluberlu qui a que ça à faire de faire mumuse avec son réservoir :non:

Arf, j'avais délaissé ce topic.

Je comprends un peu Atchoum meme s'il est jusqu'au boutiste.

Quand je bossais à 35 kms de la maison, il m'arrivait parfois d’être borderline au niveau du réservoir.

Je veux dire que le matin, je partais avec genre 100 kms en autonomie. Donc, normalement, de quoi faire l'aller retour.
Pourquoi je ne faisais pas le plein à l'aller ?
2 raisons : je ne passais pas souvent à l'aller devant ma pompe de prédilection.
Souvent à la bourre le matin, pas la peine de rajouter 10-15 minutes de retard en plus.
Donc, il arrivait que je doive faire l'A/R avec ce qu'il restait. Seulement, en RP, l'autonomie des 100 derniers kilometres peut vite varier. Et du coup, je me retrouvais parfois au retour avec une autonmie plus basse que prévue à l'origine et un peu limite.

Alors là aussi 2 possibilités :
1-je tentais ma chance quand meme en roulant sur des oeufs.
2-vraiment, je commençais à avoir les fois et je m'arretais au premier Total chero bordant le périph pour y remettre...5 litres et rentrer serein. (la 407 n'avait pas de FAP :D )

Donc, je comprends un peu Atchoumm dans sa démarche sauf que chez lui, c'est, si j'ai bien compris quasi-systematique, et qu'il remet 15l pour tester sa jauge (alors que perso, au mieux je l'aurais fait une fois, histoire de voir mais jamais plus)

Arf, j'avais délaissé ce topic.

Je comprends un peu Atchoum meme s'il est jusqu'au boutiste.

Quand je bossais à 35 kms de la maison, il m'arrivait parfois d’être borderline au niveau du réservoir.

Je veux dire que le matin, je partais avec genre 100 kms en autonomie. Donc, normalement, de quoi faire l'aller retour.
Pourquoi je ne faisais pas le plein à l'aller ?
2 raisons : je ne passais pas souvent à l'aller devant ma pompe de prédilection.
Souvent à la bourre le matin, pas la peine de rajouter 10-15 minutes de retard en plus.
Donc, il arrivait que je doive faire l'A/R avec ce qu'il restait. Seulement, en RP, l'autonomie des 100 derniers kilometres peut vite varier. Et du coup, je me retrouvais parfois au retour avec une autonmie plus basse que prévue à l'origine et un peu limite.

Alors là aussi 2 possibilités :
1-je tentais ma chance quand meme en roulant sur des oeufs.
2-vraiment, je commençais à avoir les fois et je m'arretais au premier Total chero bordant le périph pour y remettre...5 litres et rentrer serein. (la 407 n'avait pas de FAP :D )

Donc, je comprends un peu Atchoumm dans sa démarche sauf que chez lui, c'est, si j'ai bien compris quasi-systematique, et qu'il remet 15l pour tester sa jauge (alors que perso, au mieux je l'aurais fait une fois, histoire de voir mais jamais plus)

c'est exactement et précisément ca DavidCentrale !

:) :) :)

Merci !!!!

(Phil_cofl, le gazole sur le feu, tu peux essayer, ca ne brule pas (mais alors pas !) du tout !

trêve de plaisanterie

je crois qu'on a tous le droit de rouler comme on veut, sur la réserve ou pas, borderline ou pas...
de toute ma vie d'automobiliste, j'ai dû tomber genre une seule fois en panne de carburant, et je n'en ai pas été traumatisé

(ces histoires d'eau, condensation, fond de réservoir mauvais, etc...) : faudrait revoir et vérifier
je ne dis pas que ca n'a pas été un jour vrai, mais franchement, avec les évolutions technologiques, la modernisation des système d'injection, l'admission, etc... il y a des filtres partout, des sécurité partout, etc...
et franchement, j'y crois moyen... (de nos jours !)

bref, je ne "joue" pas avec le feu, je conduis en apprenant à connaitre (et à faire confiance, après "calibration" de mon ODB).... tant pis si ca dérange quelqu'un, tant pis si ca en choque d'autre !

(et pour GUERART: tu arrives après la bataille, et une fois de plus, tu ne lis pas tout !
je ne disais pas que tout le monde a la même logique que moi sur le fait de rouler "à fond de reserve"
je parlais de "logique" quand, arrivant à la limite extrême, avant de tomber en panne (sachant qu'on arrive à l'éviter et à l'anticiper (c'est ca aussi connaitre son véhicule), on cherche donc la première pompe à portée, et on fait un plein "partiel" (genre 10-15 litres selon la distance à une "autre pompe" moins chère (chez soi, au bureau, agglo la plus proche, etc..)

c'est en cela que je disais que n'importe qui normalement constitué (et là je l'affirme) et qui n'est pas ultra riche (et donc qui compte ses sous) ne fera pas un plein complet si la pompe la plus proche est aussi la plus chère ! et que donc, comme moi, il/elle ne mettra que 10-15 litre, au prix fort, puis complètera le plein ensuite à la station (qu'il/elle connait), nettement moins cher !

voilà tout !

:fou:

Faire 5 pleins a 15€ serait plus économique qu'un seul plein a 75?
Je ne suis pas persuadé...

SI Grego. Parce que tu ne fais ces pleins que dans un contexte de carburant cher, genre t'aa pas le choix, tu prends la premiere pompe.
Donc, si tu fais un plein à 75€ dans une station chere à chaque fois, ben, c'est une lapalissade pour dire qu'au final tu paies plus cher. :lol:

Ou alors tu es dans le meme esprit que les gens qui disent qu'ils ne voient pas que l'essence augmente car ils mettent toujours 20€. :lol:

ou alors tu geres mieux ton reservoir et tu fais le plein TOUJOURS dans les stations les moins cheres, sans prise de tete

mais tu as raison, Atchoumm aime bien depenser plus cher, mais juste un peu

:D

Ben lui je sais pas. Moi ça pouvait m'arriver 2/3 fois dans l'année selon le contexte indiqué plus haut.

vue les echanges, pas le choix de considerer Atchoummm comme une "caricature" et donc je l'imagine le faire a chaque semaine. je parle du plein de 15l, puis du plein de 50-55 litres ensuite

:D

Après, il y a un système pour faire des économie, c'est de toujours avoir son réservoir vide comme ça on sort un peu moins...
Psychologiquement, avant de sortir, il faut aller a la pompe d'a côté, voir la tronche de la pompiste et sortir sa cb et donc, ça freine un peu l'engouement de la balade....
Alors que si t'as l'plein, tu sort sans hésiter et tu claques ta tune sans t'en rendre compte...
Donc, on consomme moins en mettant 15€ par 15€ et c'est plus économique.

Demain, je me remet au vélo et je serai moins pauvre, ou plus riche, heu je ne sais plus dans tout ça....

Et le 5008 a pédales? C pour quand?

Dire qu'en vrai je devrais m'arrêter 5 a 6 fois par jour si je mettais 15€ a chaque fois... :heink:

Moi ce qui me "tues", ce sont les gens qui font du carburant pour 10-15-20 Euros....y compris dans les stations discount. Alors là, c'est une perte de temps terrible...