Consommation et panne...

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Salut,

depuis quelques semaines, j'essaie de consommer le minimum avec ma hdi 136.
Avec la clim c'est un peu moins bien qu'en hiver mais bon.
Hier soir je rentre chez moi et l'ODB m'indique une autonomie de 30 km.
Je sais je joue avec le feu.
Même pas peur, je me dis que j'irais faire le plein demain matin en aller bosser.
Ce matin donc je pars, et là l'ODB n'indique que des "----" pour l'autonomie.
Je vais tranquille à la station et au moment ou je stoppe (sans éteindre le moteur) au niveau
de la pompe, la voiture s'arrête: panne sèche !
Un peu de stress car je ne savais pas si les moteurs récents il fallait réamorcer avec la petite pompe
(sur le filtre à gazole?).
Je remplis le réservoir et au premier coup de démarreur le moteur est parti nikel. Ouf !
Ah précision: 984.7km avec le plein.
Pas mal non ?
 


Moi avec un plein, j'ai fait 1224 km, ...... mais j'ai un hdi 90... ;)
 


Bien sur, pour moi c'est 100% véridique, sur nationale sans la clim, je tourne à 4,7L/100km de moyenne (trajet lyon->oléron AR)
 


bravo moi j'arrive péniblement à 5,6l...pff pas possible de descendre en dessous.
 




En moyenne je fais 900 kms avec le plein jusqu'à une autonomie de 50 kms (je descend pas en dessous).
Je vais essayer de faire un plein raisonnable pour augmenter ma perf.
C'est bien parce que c'est un diesel :D
 

p****n, les mecs vous êtes des bons ou c'est moi qui suit un nullos.....

avec ma 136, 11500kms pour l'instant je suis à 6,5l/100, où alors il faut que je passe en mode "on" lopette, c'est de l'humour tout le monde aura compris, j'espère ;)
 

J'ai un 1.6 HDi 90ch.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer à la pompe... Je suis toujours entrain de vider mon premier plein, fait juste après livraison de la voiture !

Actuellement j'ai 680 km au compteur, la jauge est entre le quart et la moitié, et l'ODB m'affiche 440 km avant la rentrée aux stands (et une conso de 5,2l). S'il calcule bien, ca me fera un peu plus de 1100 km avec mon premier plein. Et tout ca durant le "rôdage", ou le moteur n'est pas encore à plein rendement...

C'est vraiment Nickel et, surtout, ca me change de mon ancien moulin avec lequel je ne faisais que 450km avec 40 litres de super !
 

Perso, j'avais un peu peut au début que j'avais la mienne, conso sur autoroute de 5.9l au cruise controle à 120km/h.
Je suis pas mal rassuré depuis, je tourne entre 5l 5.2l au 100, avec une pointe, mais vers le bas de 4.8l sur le trajet Luxembourg - Bruxelles, toujours à 120 au cruise.

Je trouve que le 16hdi est fort peu gourmand lorsque l'on roule avec sa tête et non plus avec son coeur ou ses co....es de macho :lol:
 

Je suis à 6.8l en conso mixte (periph,ville,campagne) pour mes 680 premiers kilomètres.
J'ai la BMP6 et roule soft ( sauf de temps en temps ac le mode sport :D ).
J'espère que la conso descendra également avec le temps.

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a pour une 110cv

merci
 


Bonjour,
J'ai une BVMP6 (HDI 110 donc) et je tourne à 5.4l au l'odb donc 5.8 dans la vraie vie. Je suis un peut déçus de la conso sachant qu'avec ma précédente voiture j'étais à 6.1l réels tout en conduisant beaucoup plus sportivement... J'arrive à 6000Km j'espère qu'avec le temps ca baissera.

Par contre note importante je suis dans le 06 et fait 30% d'autoroute et 10% de ville et 60% de montagne.
 

En faisant le trajet maison travail, donc surtout de l'autoroute, j'ai réussi à faire 1400km avec mon 1.6HDI 110CV boite 6.
 

wblancha
Utilises tu le régulateur? et as tu mesuré la consommation réelle? les écarts entre l'ODB et la vraie vie étant loin d'être constants.
 

Je sais, le pétrole est cher, mais si on jouait à celui qui consomme le plus. Avec ma THP, je fais 500 bornes, je ne roule pas à l'économie, je ne regarde jamais combien elle bouffe. Bref, je me fais plasir, tout simplement mais je polue moins qu'une 405 diesel et en plus si je paye 750 euros de malus éco, j'ai peut être le droit de poluer, je sais c'est un autre débat.
Quand je joue à celui qui consomme le moins en me déchirant, j'économise 20 où 30 euros par mois sur le budget carburant. Conclusion, je préfère me faire plaisir avec ma voiture et économiser ces 30 euros en ayant pas de portable par exemple.
Je sais il n'y a aucun rapport entre un portable et une voiture.
 

mais je polue moins qu'une 405 diesel et en plus si je paye 750 euros de malus éco, j'ai peut être le droit de poluer, je sais c'est un autre débat.
Merci de m'avoir aidé à financer ma voiture, j'ai eu 700 euros de bonus. Il en faudrait plus des comme toi pour maintenir le bonus autrement il sera supprimé..... Mais peut être serait ce une bonne chose car cela signifierait que le malus a porté ses fruits et qu'il serait, à lui seul, suffisamment dissuasif pour diminuer le nombre d'acquéreur de 4X4 et autres.
 

J'ai dis, "en plus si je paye...", je ne l'ai pas payé, car j'ai eu ma 308 en novembre 2007. De toute façon, le malus ne m'aurrait pas freiner sur mon choix.

Je pense que ce système (bonus/malus) ne va pas disparaitre, il va évoluer (payer une taxe annuelle, taxe sur les particules,...), et là, ça sera une autre histoire.
 

se méfier de l'ODB en effet, il m'indiquait 35 km la veille puis plus rien le matin... direction la station petit train -> résultat : 58,9 l de plein au premier clic !! il était vraiment temps :pt1cable:
 

wblancha
Utilises tu le régulateur? et as tu mesuré la consommation réelle? les écarts entre l'ODB et la vraie vie étant loin d'être constants.

J'utilise effectivement le régulateur sur l'autoroute.
L'écart entre l'odb et ce que je mesure à chaque plein varie de 0,3 à 0,4l
 

Je sais, le pétrole est cher, mais si on jouait à celui qui consomme le plus. Avec ma THP, je fais 500 bornes, je ne roule pas à l'économie, je ne regarde jamais combien elle bouffe. Bref, je me fais plasir, tout simplement mais je polue moins qu'une 405 diesel et en plus si je paye 750 euros de malus éco, j'ai peut être le droit de poluer, je sais c'est un autre débat.
Quand je joue à celui qui consomme le moins en me déchirant, j'économise 20 où 30 euros par mois sur le budget carburant. Conclusion, je préfère me faire plaisir avec ma voiture et économiser ces 30 euros en ayant pas de portable par exemple.
Je sais il n'y a aucun rapport entre un portable et une voiture.

+ 1 MDR MDR MDR "chacun met sa porte où y veut"
 

:eek: Mais c'est possible dans la vraie vie de tels kilométrages :eek:
Oui si tu t'en fous du plaisir de conduite.

En tout cas, il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques années avec une Golf TDi de location. Sauf que j'ai eu la panne juste avant la pompe que j'ai réussi à rejoindre en roue libre :sol:

Par contre après, elle ne voulait plus redémarrer, il a fallu que VW Assistance vienne me dépanner. Quand le gars a réussi à la redémarrer, je te dis pas ce qui sortait de l'échappement pendant 10-15 minutes. Valait mieux pas respirer derrière :eek:
 

Moi, je possède une 308 1.6hdi90 depuis 1 mois
3500 km et 4.9l/100 en faisant du mixte autoroute, national et ville (5.0l/100 à 135)
1050km au mieux pour l'instant avec le plein
510km max avec mon ancienne 207 1.6thp150... (8.2l/100 en moyenne sur les 10.000km)
 

Moi, je possède une 308 1.6hdi90 depuis 1 mois
3500 km et 4.9l/100 en faisant du mixte autoroute, national et ville (5.0l/100 à 135)
1050km au mieux pour l'instant avec le plein
510km max avec mon ancienne 207 1.6thp150... (8.2l/100 en moyenne sur les 10.000km)


Si je compte bien et si tu fais vraiment 4.9 l/100 tu devrais pouvoir faire 1240 km et non "1050km au mieux"
 

Bonjour a tous, j'ai un peu du mal a savoir comment vous faites pour arriver a de telles moyennes.
Moi avec une 308 HDi 110 je fais du 6.4l/100 apres 6000 km.
Sur autoroute je dois etre a 6 litres de moyenne (ca doit surement venir du fait que je fais souvent de l'autoroute en allemagne).
enfin bref en ville avec les bouchons faire moins de 6l ca me semble impossible.
 

......."Si je compte bien et si tu fais vraiment 4.9 l/100 tu devrais pouvoir faire 1240 km et non "1050km au mieux"......

4.9/100 c'est une moyenne : cela tourne entre 4.5l et 5.7l et que j'ai remis du gasoil alors qu'il restait sur l'ODB 150km à parcourir. Tu ne peux pas sur un plein être à 4.9l/100 tout le temps.