Consommation Peugeot 207

hcpowa

Membre
11 Juin 2008
5
0
0
Bonjour à tous,

Bientôt une nouvelle voiture et la Peugeot 207 m'intéresse très fort.

Mais un point très important à mes yeux, la consommation.

Sur le modèle Peugeot 207 1.4 Essence 90ch boîte 2tronic, quelle est le nombre de km avec un plein ? ( en moyenne )

Merci à tous pour vos avis.
 

Bonjour,

Je peux te dire mon ancienne conso avec ma 207 1,4vti 95ch, 6.4l/100km avec une conduite pèpère

Avec une boite séquentielle, je pense que tu vas faire autour des 7l/100km.

voili voila.
 

Une diesel consomme quand même moins qu'une essence il me semble...

J'ai une Corsa 1.2 Essence 80ch et je fais maximum 550km avec un plein sans rouler comme un malade.

Mi ville, mi autoroute.
 

oui un diesel consomme moins qu'un essence, apres faut voir combien de kms tu parcours au total
 

-10000km/an mais 550km avec un plein, ca fait mal alors je cherche une voiture qui fait + de km avec le même plein.

Dommage que pas de Peugeot 207 diesel avec la boite 2tronic.
 

si ç'est une voiture que tu revendras avant 40000 kms je vois pas trop l'interet de rouler en diesel....
Tu as pas le temps de passer à la pompe? tu fais des voyages de plus de 600kms d'un seul tenant?
 

Bonsoir,

550 km avec un plein c'est quand tu fait le plein bien avant que le réservoir soit vide ou peut être si tu fait que de la ville.

J'ai une 207 1.4e 90ch de 2006 donc avec le moteur ET3 comme la 207 2tronic et je viens ce soir de faire le plein (~42l) après avoir fait exactement 703 km en parcours mixte.

Même si la 207 2tronic consomme plus à cause de sa boite (ce dont je doute) tu peux espérer faire au moins 600 km avec un plein.
 

Si j'ai le temps de passer à la pompe mais 135km/semaine ou 550km/mois, si je dois passer 4fois à la pompe sur 1mois, le montant à la fin du mois sera identique que si je fais qu'une fois le plein / mois.

Donc le problème de consommation est toujours présent...
 

Bonjour ,

je viens de faire le plein avec une 307 1.6l HDI 110 : 1035kms et seulement 54l de GO .
et je fais environ 1200kms par mois ( le réservoir fait 60l )

:coucou:
 

Je fais le plein à la moitié de la réserve et je mets +-40L chaque fois

Je fais du mixte: ville + autoroute.

En ville, les trajets font +-10km et sur autoroute +-100km

Et dire que je faisais +-800km avec l'ancienne Opel Corsa 1.3cdti mais elle a brulée :(
 


je fais la mème coso avec une 1l6 vti
l'odb me donne 7.6l/100 sans clim et 8.4l/100 avec
je fais principalement de la ville
 

Comme quoi, la THP ne consomme pas grand chose.

L'ODB indiquait une moyenne de 6,8 litres ! pour une conso réelle de 7,02 litres.

Sur ce plein, j'ai fait environ 260 km d'autoroutes et tout le reste (281km donc) de la ville exclusivement
 

La conso entre VTi 120 et THP 150 est très proche oui.
 

900 km de petites routes et trajet urbain avec une 207 hdi 110 m'ont donné 5,5l a l'odb...Je roule pourtant tres cool !!! Mais les variations de regimes ou condition routiere plombe la moyenne visiblement.
A titre de comparaison sur un usage comparable une honda jazz fait une moyenne de 6l mais avec 85ch seulement ( ce qui pour l'usage suffit en fait largement ...).