consommation puretech 130



C'est avec quel appli que vous avez vos consommations?

:coucou:
Je pense que c'est avec l'appli MyPeugeotapp sur tel, puisque tous les trajets remontent (si on a installé l'appli ;) )
Maintenant il est possible d'avoir une appli comme fuelio qui donnera un tas de chiffres mais d'une manière globale, puisque l'on enregistre que les pleins.
 

Moi j'utilise l'application Spritmonitor. C'est génial pour suivre toutes les dépenses et même l'entretien...
 

Avec fuelio, tu peux également enregistrer tous les frais Inhérent à la voiture.
 



voici un lien peugeot qui peut aider et donner un bon ccomparatif de consomation
http://www.peugeot.fr/accueil.html
info :aller sur marque et technologie et ensuite consommation a l'usage .
 

conso sur mon dernier plein , et la réserve ne s'était pas encore allumé , et en ce moment 5.8 l sur casi 340 kms

1491043723-17622594-10211724314720310-1932368094-o.jpg
 

Attention aux informations données par l'OdB.
Sur mon dernier plein, j'ai fait 700km, l'ordinateur m'affichait un 6,6L/100km en moyenne. J'ai fait le calcul après avoir fait le plein et ma conso réelle est 7,2L/100 !
Je n'ai pas encore fait assez de pleins pour en faire une règle, mais j'ai l'impression que l'OdB est très optimiste.
 

même constat pour moi, bien qu'encore pas assez de recul. Dernier plein ODB : 6,2 et d'après ce que j'ai mis j'étais à 6,7.
Pareil j'ai constaté un écart de entre l'appli et l'ODB. En général l'appli annonce une console supérieure de 0,1l vs à l'ODB.
 

Alors là chapeau bas, parce que moi, avec le pied de velours, je suis à 7.6l en moyenne depuis le début (4mois), et un plein c'est entre 500 et 550km. Ces derniers temps avec la montée des températures je suis arrivé à 600km, vous imaginez même pas le bonheur pour moi !
 

Bonjour,

L'autre fois après avoir fait le plein, j'ai roulé comme un papi pour tester ma consommation : anticipation presque exagéré, régulateur, je ne dépassais jamais les limitations de vitesses...etc, le voyant c'est allumé à 730km. Je fait très peu d'autoroute, essentiellement des départementales avec x ronds points et un peu de ville.

Mais franchement rouler comme ça c'est assez ennuyeux :(
 

Goraster, pourrai-tu partager tes moyennes affichées depuis l'odb de ce parcours stp ?
Ca m’intéresserait pour comparer à ta vitesse moyenne.

Lorsque la réserve s'allume, il te reste combien de kilomètres annoncés encore ?
 

En tout cas...le régulateur n'est pas vraiment un ami quand on cherche à consommer le moins possible !
Goraster peut donc faire encore mieux :) ... enfin s'ennuyer encore plus !!
 


S'il y a autant de questions sur ce sujet c'est qu'il n'est pas clair et reste ambiguë pour beaucoup de personnes. Et je pense qu'en développement des pages sur la consommation réel comme la fait Peugeot via un formulaire depuis son site, révéle le vrai malaise qu'il y a autour de ça.
 

S'il y a autant de questions sur ce sujet c'est qu'il n'est pas clair et reste ambiguë pour beaucoup de personnes. Et je pense qu'en développement des pages sur la consommation réel comme la fait Peugeot via un formulaire depuis son site, révéle le vrai malaise qu'il y a autour de ça.


le vrai malaise c'est que les gens sont formatés pour tout dorénavant !!! ils sont tous prés à sauver la planète en écoutant les conneries des constructeurs qui mettent l'essence au firmament actuellement , et qui eux même trafiquent leur propres bagnoles .

parce que faut pas se mentir , on est loin des mensonges et de leurs consos constructeur ! une essence ça bouffe point barre !! et ça pollue aussi .
 

le vrai malaise c'est que les gens sont formatés pour tout dorénavant !!! ils sont tous prés à sauver la planète en écoutant les conneries des constructeurs qui mettent l'essence au firmament actuellement , et qui eux même trafiquent leur propres bagnoles .

parce que faut pas se mentir , on est loin des mensonges et de leurs consos constructeur ! une essence ça bouffe point barre !! et ça pollue aussi .


[:sniper:9]

Çà me fait sourire ces demandes "combien tu consommes", c'est lié a tellement d'éléments
- conditions climatiques
- la conduite du chauffeur ( pour beaucoup)
- la charge
- la clim
- boite man ou auto
- moteur chaud ou froid
- circulation urbaine, route, autoroute
etc....

si on veut suivre ses consos on installe l'appli 'mypeugeotapp"

Et puis il n'y a pas que Peugeot qui annonce des consommations laboratoires.
 

Tant qu'elles font sourires, tout va bien alors.
Non mais ok je sais qu'il y a plusieurs éléments qui rentrent en ligne de compte, et puis l'app est installé depuis le début pour ma part. Je ne souhaite rien démontrer ou prouver ou dénoncer, je cherche à comprendre , et toutes les données apportent leurs part de compréhension (dans leurs contextes).
 

Bonjour,

L'autre fois après avoir fait le plein, j'ai roulé comme un papi pour tester ma consommation : anticipation presque exagéré, régulateur, je ne dépassais jamais les limitations de vitesses...etc, le voyant c'est allumé à 730km. Je fait très peu d'autoroute, essentiellement des départementales avec x ronds points et un peu de ville.

Mais franchement rouler comme ça c'est assez ennuyeux :(


Oui et je dirait même que c'est dangereux!
 

le vrai malaise c'est que les gens sont formatés pour tout dorénavant !!! ils sont tous prés à sauver la planète en écoutant les conneries des constructeurs qui mettent l'essence au firmament actuellement , et qui eux même trafiquent leur propres bagnoles .

parce que faut pas se mentir , on est loin des mensonges et de leurs consos constructeur ! une essence ça bouffe point barre !! et ça pollue aussi .


Si le carburant nous serait vendu nettement moins cher, ce topic n'existerait meme pas.

Regarde les ricains... ils n'en n'ont rien à branler... les rois du pétrole et des 4x4.

Et pour se qui est de polluer, un scoot 50cm2 pollue plus que toute VP lorsque que tu les compares poids/émission.
Sans parler de l'agriculture, des usines, des roumains... etc. oups [:benigne:1]
 

Possédant un 2008 avec ce moteur (110) je constate egalememt une différence de 0,5 litre entre l ODB et le valeur par calcul. Donc tout vos tableaux ou applications sont à prendre avec prudence.
Je possède également une C4 avec le même moteur, il est frappant de constater qu'a 130 le moteur tourne vers 2500/2600 tr/mn alors que sur 308 et 2008 on est plutôt à 3000tr/mn. D'ailleur la C4 est largement plus sobre que mon 2008, de plus le réservoir est de 60l ce qui est très agréable sur les longs parcours . Peut être que Peugeot a privilégié la nervosité plutôt que la basse consommation ? Avec ce rapport de boîte plus long la C4 reste assez nerveuse et agréable à conduire il faut juste faire attention à être sur le bon rapport sur les allures moyennes car on est vite en sous régime.
Comme quoi c'est plutôt le choix marketing qui est en cause et non le moteur lui-même que je trouve très bon
 

L'idéal est de passer sur le 130Ch, qui est une boite 6 rapports, contrairement au 110 qui est en 5 si je ne me trompe pas. Du coup, certainement un tr/mn plus faible à 130Km/H :)
 

:coucou:

:confused: :confused: comprends pas trop ces 2 posts
@safran
Possédant un 2008 avec ce moteur (110) je constate egalememt une différence de 0,5 litre entre l ODB et le valeur par calcul. Donc tout vos tableaux ou applications sont à prendre avec prudence.

@energiez
L'idéal est de passer sur le 130Ch, qui est une boite 6 rapports, contrairement au 110 qui est en 5 si je ne me trompe pas.

Ici c'est le post "consommation puretech 130"

pourquoi fait on référence au 110 qui a également son post
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conso-puretech-110cv-sujet_1693_1.htm
 

Lorsque la réserve s'allume, il te reste combien de kilomètres annoncés encore ?
La réserve s'allume à 10 L, mais l'autonomie garde 5 L de réserve pour son calcul. Donc lorsque la réserve s'allume l'autonomie annoncée correspond à la distance qu'on peut encore parcourir avec 5 L à la consommation moyenne récente, donc entre 100 et 50 km, en gros.
 


Oui tout à fait, ça m'est déjà arrivé de rouler 30 km de plus que la dernière autonomie affichée, et ensuite j'ai remis 50 L.
 

La capacité de 53 L de ce réservoir pose vraiment problème.
Lors de mon dernier plein le témoin de réserve s'est allumée et j'ai effectué 70 Kms avant que je trouve en pleine nuit une station automatique.
Mon plein était de 50 L. Il ne me restait donc que 3 L ,c'est à dire de quoi faire au mieux 40 Kms en mode éco.
C'est une situation vraiment stressante. :mad:
 

Il y a à peu près 2 mois, j'ai remis 52,06L dans le réservoir.
Eh bien je peux vous dire que je faisais pas le fier !
Ce jour là je prends la voiture pour faire le plein (1,5km à fzire, jme disais que ça irait tranquille). Au bout de 200m, le moteur se met à brouter, impossible d'accélérer correctement, ensuite je me range sur le bas côté et là la voiture cale direct. J'ai commencé à suer... Il me restait 1km à faire, en montée en plus. J'ai remis le contact et la voiture et repartie comme si de rien était, j'ai fait les derniers hectomètres en serrant bien les fesses mdr.