consommation puretech 130

Toutes ces mésaventures vont nous inciter à la plus grande prudence.[:bob113:3]
 

Oui je suis bien d'accord, comme je l'ai déjà dit sur les essence ils auraient dû utiliser la place pour les 17 L du réservoir d'adblue qui du coup est vide pour mettre un réservoir de 70 L, ça aurait été bien plus confortable.
 

Oui c'est vrai le réservoir est un peu petit pour une berline. Ca serait bien si la capacité augmentait sur la phase 2 restylée.
 

Oui je suis bien d'accord, comme je l'ai déjà dit sur les essence ils auraient dû utiliser la place pour les 17 L du réservoir d'adblue qui du coup est vide pour mettre un réservoir de 70 L, ça aurait été bien plus confortable.

70 litres, aucune voiture de ce gabarit n'a ce genre de reservoir. 60 litres étaient le grand max.
Oui c'est vrai le réservoir est un peu petit pour une berline. Ca serait bien si la capacité augmentait sur la phase 2 restylée.

Ce n'est pas le genre de détail qui est revu lors d'un restylage.
 

nouveau record :)

1491647953-17836964-10211797202542460-1136179832-o.jpg
 


70 litres, aucune voiture de ce gabarit n'a ce genre de reservoir. 60 litres étaient le grand max.
Oui mais à partir du moment où il y a la place, pourquoi la gâcher par du vide ?
Et c'est plus facile de ne mettre que 60 L dans un réservoir de 70 L si on trouve que c'est trop, que l'inverse...
 

Oui mais à partir du moment où il y a la place, pourquoi la gâcher par du vide ?
Et c'est plus facile de ne mettre que 60 L dans un réservoir de 70 L si on trouve que c'est trop, que l'inverse...
[:remboses:8] et cela ne doit pas être trop sorcier de gérer lors du montage sur chaine 2 références de réservoir. (essence & diésel).
Tout le monde y trouverait son compte avec une autonomie comparable pour les 2 motorisations.
 

Je reste admiratif de ces consos...
La mienne ne veut rien savoir (SW Gt Line EAT6, 30 000 km)
C'est toujours réserve à 500 km ;-((, soit entre 8,5 à 9 l
Certes 60 % Ville + mixte .....et en roulant plutôt cool.
Je n'arrive toujours pas à m'y faire ...
 

nouveau record :)

1491647953-17836964-10211797202542460-1136179832-o.jpg
C'est pas mal en effet ! Mais...
:bounce: J'ai fait mieux la semaine dernière 5.7 L sur un parcours de 103 Kms à une moyenne de 75 km/h de nuit et sur un parcours désertique où j'ai failli tomber en panne sèche.!!!
Je dois dire que c'est mon record et que celà ne m'est jamais arrivé auparavant.
L'important ce serait de renouveler cet exploit, mais depuis 2 ans que j'ai cette voiture je tourne plutôt à 6.8 L/7.0 L sans vraiment arriver à améliorer cette moyenne.
 

image.jpg



Histoire de parler conso, je suis plutôt bluffé par celle de ma GTI
Parcours Montbéliard bordeaux par la route avec env 180 km de voie à 110
 

[:citrik-78:1] C'est tout a fait honorable...

Surtout en comparaison des consommations du petit Puretech 2 fois moins puissant !
 


Moi récemment je tourne à 6l depuis plusieurs plein et la 800 km avec un plein je trouve sa vraiment bien avec 50l . Pour un essence c'est assez bluffant
 


Avec les températures qui augmentent, j'ai l'impression que la consommation a tendance à diminuer.
Sur 140km de trajet à 110kmh (vitesse moyenne à 82km/h et régulateur à 115km/h) j'ai consommé 5.6L/100km !
Ma femme a réussi à faire du 4.9L/100km sur un trajet de 34km samedi dernier (vitesse moyenne de 64km/h) sans régulateur parce qu'elle n'a pas compris comment ça marche...

En bref, sur ce mois-ci j'ai parcouru 660km avec une moyenne de 5.9L/100km.

En comparant avec mon véhicule précédent, une Laguna 3 1.5 DCI, je consommais 5.3L/100km. L'écart essence-diesel est vraiment minime !
 

Bonsoir,
Je n'ai pas encore fait de grands parcours (propriétaire depuis Janvier 2017, Allure puretech 130 ch eat6) mais sur un même trajet de 280 km réalisé 3 fois sur routes nationales au régulateur à 90 km/h réels (93 km/h compteur) et vitesse moyenne de 80 km/h j'ai obtenu : 4,9 l/100 ; 5 l/100 et 4,8 l/100 ce dimanche par 25°C.
 

Bonsoir,
Je n'ai pas encore fait de grands parcours (propriétaire depuis Janvier 2017, Allure puretech 130 ch eat6) mais sur un même trajet de 280 km réalisé 3 fois sur routes nationales au régulateur à 90 km/h réels (93 km/h compteur) et vitesse moyenne de 80 km/h j'ai obtenu : 4,9 l/100 ; 5 l/100 et 4,8 l/100 ce dimanche par 25°C.


:coucou:

C'est quoi ton modèle ? :heink:
 

à 90 km/ ça ne m'étonne pas. Il suffit qu'il n'y ait pas de grandes variations de vitesses lors de virages particuliers ou de ronds-points, pas de dénivelés non plus, et le moteur peut se montrer très sobre.
 

Le rendement de la GTI est juste bluffant !

oui enfin avec un parcours comme le tiens en hdi 120 tu aurais fait 4L/100 voir moins.

j'ai le 130 et la moindre sollicitation a froid ou dénivelé un peu sec fait grimper la conso.

Je suis loin des 1100bornes par pleins de mon ex HDI 120 :sweat:
 


Et bien, quand je regarde vos post, je suis content de ma GT 205 car Conso moyenne à 7.2 l/100 avec pas mal de ville route de montagne et petit trajet. Avec une conduite pas forcément ecolo.
 


C'est très correct tes consos.

Bonjour,
Oui, je suis même très surpris du résultat, je m'attendais plutôt à quelque chose proche de 6 l/100 mais c'est vrai que ces parcours sont réalisés sur des routes faciles et avec assez peu de traversées de village. De plus je laisse la boite auto en position "D" normale, pour doubler le "kick-down" est suffisamment efficace (on a vite fait de se retrouver à 110/120 km/h quand on double un camion....) et je n'utilise pas la position "S".
En Juin/Juillet je dois faire 1 500 km avec 80% d'autoroute, là je ferai une mesure directement à la pompe en remplissant le réservoir et je verrai si il y a une différence avec les résultats donnés par l'ordinateur de bord.
Cordialement
 

[:citrik-78:1] C'est tout a fait honorable...

Surtout en comparaison des consommations du petit Puretech 2 fois moins puissant !


A savoir, un moteur plus puissant (GTi) consomme moins qu'un plus petit moteur (1.2 Puretech) quand il est utilisé avec douceur et aucune agressivité.
 

A savoir, un moteur plus puissant (GTi) consomme moins qu'un plus petit moteur (1.2 Puretech) quand il est utilisé avec douceur et aucune agressivité.

:coucou:

Et à ce propos la Bugatti Chiron grâce à ses 8L et 1500cv ne consomme que... Ah non là ça marche pas :D

C'est sans doute vrai qu'un petit moteur dans ses retranchements doit consommer déraisonnablement par rapport à la puissance développée. Mais le puretech 130, sans être une bête de course, est tout de même d'une très bonne puissante pour une 308 et je ne pense pas qu'il fonctionne souvent à des puissances où il sur-consomme vraiment en conduite normale ;). Après entre un 1.6THP et un 1.2eTHP, étant cousins de technologie et de cylindrée modeste dans les deux cas, rien d'étonnant à ce que la conso à puissance utilisée égale ne diffère pas beaucoup. Et puis les températures, les pneus, la boite et les routes doivent même complètement brouiller la frontière.
 

Bien dit sauf pour "je ne pense pas qu'il fonctionne souvent à des puissances où il sur-consomme vraiment en conduite normale" que je ne comprend pas.
 

Bien dit sauf pour "je ne pense pas qu'il fonctionne souvent à des puissances où il sur-consomme vraiment en conduite normale" que je ne comprend pas.

Je veux dire que le puretech 130 est très à l'aise sur une 308 en conduite normale niveau puissance. Il ne tire pas trop et son rendement reste bon par conséquent :).

Pas comme mon ancienne corsa 45cv qui tenait le 120km/h quand elle le pouvait et au prix d'une conso pas toujours réaliste au regard des perfs dans ces conditions :eek:
 

Je viens contribuer au topic avec ma nouvelle 308 1.2 130 :)

Premier 150Km avec la voiture : 6.9L, route mixte (ville, départemental, nationnal et autoroute).
Conduite très souple sur la première moitié, un peu plus active sur la 2éme moitié (120-130Km/H sur départemental :whistle: )

Le commercial m'a dit que j'aurais une surconsommation les 2000 premiers Km ! Vous pouvez confirmer ?
 

:coucou:

Et à ce propos la Bugatti Chiron grâce à ses 8L et 1500cv ne consomme que... Ah non là ça marche pas :D

C'est sans doute vrai qu'un petit moteur dans ses retranchements doit consommer déraisonnablement par rapport à la puissance développée. Mais le puretech 130, sans être une bête de course, est tout de même d'une très bonne puissante pour une 308 et je ne pense pas qu'il fonctionne souvent à des puissances où il sur-consomme vraiment en conduite normale ;). Après entre un 1.6THP et un 1.2eTHP, étant cousins de technologie et de cylindrée modeste dans les deux cas, rien d'étonnant à ce que la conso à puissance utilisée égale ne diffère pas beaucoup. Et puis les températures, les pneus, la boite et les routes doivent même complètement brouiller la frontière.

Salut, un EB2 tricylindre (1.2 Puretech, pur produit Peugeot/Valeo) n'a rien à voir avec un THP 4 cylindres....(BMW/PSA et Bosch) si ce n'est l'injection directe (max 140bars pour le THP et 200 pour l'EB...) et le turbo (nouvelle génération pour l'EB avec des pointes à 240000tr/mn !!)...

A+

A+