Oui je suis bien d'accord, comme je l'ai déjà dit sur les essence ils auraient dû utiliser la place pour les 17 L du réservoir d'adblue qui du coup est vide pour mettre un réservoir de 70 L, ça aurait été bien plus confortable.
Oui c'est vrai le réservoir est un peu petit pour une berline. Ca serait bien si la capacité augmentait sur la phase 2 restylée.
Oui mais à partir du moment où il y a la place, pourquoi la gâcher par du vide ?70 litres, aucune voiture de ce gabarit n'a ce genre de reservoir. 60 litres étaient le grand max.
et cela ne doit pas être trop sorcier de gérer lors du montage sur chaine 2 références de réservoir. (essence & diésel).Oui mais à partir du moment où il y a la place, pourquoi la gâcher par du vide ?
Et c'est plus facile de ne mettre que 60 L dans un réservoir de 70 L si on trouve que c'est trop, que l'inverse...
C'est pas mal en effet ! Mais...nouveau record
C'est tout a fait honorable...
Surtout en comparaison des consommations du petit Puretech 2 fois moins puissant !
Bonsoir,
Je n'ai pas encore fait de grands parcours (propriétaire depuis Janvier 2017, Allure puretech 130 ch eat6) mais sur un même trajet de 280 km réalisé 3 fois sur routes nationales au régulateur à 90 km/h réels (93 km/h compteur) et vitesse moyenne de 80 km/h j'ai obtenu : 4,9 l/100 ; 5 l/100 et 4,8 l/100 ce dimanche par 25°C.
Le rendement de la GTI est juste bluffant !
C'est quoi ton modèle ?
C'est une berline, et comme indiqué : Allure puretech 130 eat6
C'est très correct tes consos.
C'est tout a fait honorable...
Surtout en comparaison des consommations du petit Puretech 2 fois moins puissant !
A savoir, un moteur plus puissant (GTi) consomme moins qu'un plus petit moteur (1.2 Puretech) quand il est utilisé avec douceur et aucune agressivité.
Bien dit sauf pour "je ne pense pas qu'il fonctionne souvent à des puissances où il sur-consomme vraiment en conduite normale" que je ne comprend pas.
Et à ce propos la Bugatti Chiron grâce à ses 8L et 1500cv ne consomme que... Ah non là ça marche pas
C'est sans doute vrai qu'un petit moteur dans ses retranchements doit consommer déraisonnablement par rapport à la puissance développée. Mais le puretech 130, sans être une bête de course, est tout de même d'une très bonne puissante pour une 308 et je ne pense pas qu'il fonctionne souvent à des puissances où il sur-consomme vraiment en conduite normale . Après entre un 1.6THP et un 1.2eTHP, étant cousins de technologie et de cylindrée modeste dans les deux cas, rien d'étonnant à ce que la conso à puissance utilisée égale ne diffère pas beaucoup. Et puis les températures, les pneus, la boite et les routes doivent même complètement brouiller la frontière.