consommation puretech 130

Perso je suis en EAT6 puretech 130 mais sur la cousine C4 II shine.
En petit parcours à froid j'explose la conso avec des consommations entre 9 et 12L même en étant un papy avec la pédale d'accélérateur.
En roulant sur route pour le travail ou loisir , là je descend parfois à 6L/100 voir 6.5/100.

mais bon vanter les motorisations essences pour lma ville ou petit trajet ça me fait doucement riogoler vu les consos :)
ma prochaine ce sera retour sur diesel sur dv6 ou dv5r, j'aime faire 1000kms avec un plein :eek:
 

Bonsoir a tous ,
retour de conso sur ma 308 feline 130 purtech bvm
apres 11000 km j'en suis a 6.1 lt au 100 réelle.
mes meilleurs conso sur autoroute 4.8 lt et en ville 5.6 lt .
la conso monte vite a froid sur petit parcourt et des qu on monte dans les tours .
si non après qq kilométrages elle descend vite aussi .
je suis plutot satisfait pour le moment
.
 

En ce qui me concerne pour avoir roulé pratiquement toujours avec des voitures à essence, je trouve cette 308 1.2 Puretech/Eat6 plutôt économique, je n'ai jamais si peu consommé d'essence soit environ 6.5 lt/100 de moyenne. Je suis presque au même niveau que le 3008 2.0 Hdi que j'ai eu de 2009 à 2012.
Ma 308 n'a certes que 800 km au compteur et cette consommation va encore évoluer mais certainement pas de beaucoup.

Mes trajets maison - boulot sont 15 minutes d'autoroute et 15 minutes de ville soit 35 km. La conso est de 5.1 le matin pour aller et 6.5 le soir pour rentrer (trafic en ville).
 

Sur de grands parcours sur autoroute, c'est 5 litres.
Sinon sur des parcours de moyenne montagne, c'est plutôt 6.5 litres à 7.2 litres.
 

Faites attention à la consommation indiquée par l'OdB.
Il m'indique 6L/100km sur une moyenne depuis mon achat (presque 7000km).
Sur Spritmonitor (j'y saisi tous mes pleins) je suis à 6.7L/100km...
L'écart n'est pas négligeable !
 

Perso je suis en EAT6 puretech 130 mais sur la cousine C4 II shine.
En petit parcours à froid j'explose la conso avec des consommations entre 9 et 12L même en étant un papy avec la pédale d'accélérateur.
En roulant sur route pour le travail ou loisir , là je descend parfois à 6L/100 voir 6.5/100.

mais bon vanter les motorisations essences pour lma ville ou petit trajet ça me fait doucement riogoler vu les consos :)
ma prochaine ce sera retour sur diesel sur dv6 ou dv5r, j'aime faire 1000kms avec un plein :eek:


100% d'accord avec toi. Petit moteur 1.2L c'est pas non plus une super affaire... je suis assez decu moi. Alors que ce moteur était vanter moteur de l'année 2014. C'est sur que sur du plat à vitesse constante sur 1 km elle consomme que dalle...
 

En ce qui me concerne pour avoir roulé pratiquement toujours avec des voitures à essence, je trouve cette 308 1.2 Puretech/Eat6 plutôt économique, je n'ai jamais si peu consommé d'essence soit environ 6.5 lt/100 de moyenne. Je suis presque au même niveau que le 3008 2.0 Hdi que j'ai eu de 2009 à 2012.
Ma 308 n'a certes que 800 km au compteur et cette consommation va encore évoluer mais certainement pas de beaucoup.

Mes trajets maison - boulot sont 15 minutes d'autoroute et 15 minutes de ville soit 35 km. La conso est de 5.1 le matin pour aller et 6.5 le soir pour rentrer (trafic en ville).


Ayant toujours roulé en essence, moi c'est tout le contraire. Cette 308 consomme le plus.

Est ce parce que c'est une SW? Boite auto?
 

...
ma prochaine ce sera retour sur diesel sur dv6 ou dv5r, j'aime faire 1000kms avec un plein :eek:

Oui mais depuis l'édition de ton message, le gouvernement à communiqué (France Info ce matin) sur le fait qui d'ici 4 ans, la fiscalité du GO sera alignée totalement sur celle de l'essence. Si ce gouvernement tient ses promesses (comme il à l'air de le dire) ce ne sera plus du tout intéressant de rouler en diesel. Mais bon, il reste 4 ans, le temps de rentabiliser un dernier achat...
 


Ayant toujours roulé en essence, moi c'est tout le contraire. Cette 308 consomme le plus.
Est ce parce que c'est une SW? Boite auto?

Si tu as toujours roulé des berlines et que tu as passé sur une SW cela peut se comprendre sinon quels étaient tes précédents véhicules/moteurs ?
Pour moi dans l'ordre :
306 Break 1.8, environ 8.0 essence
307 SW 2.0 auto, environ 8.4 essence
3008 Hdi 2.0, 6.3 de diesel
3008 THP 156 auto, 7.8 essence
308 Puretech 130 eat6, 6.4 essence
 

Salut, tu as oublié que ton réservoir est plus petit en capacité avec ta T9!!
 



Peut etre bien le meme prix, mais un bloc diesel consomme bien moins.
Donc ca sera tt de meme interressant.

S'il ne reste plus que l'ecart de conso, ça sera quand meme compliqué. Si on ajoute au fait que certaines villes vont les interdire, ça va se compliquer. Et actuellement, les cotes ont tendance à s'effondrer en diesel du fait d'une offre abondante face à une demande affaiblie puisque se tournant de plus en plus vers l'essence. A l'inverse, les essence d'occasion tiennent une tres belle cote car offre encore faible pour demande en augmentation.

Donc, je ne parierais plus forcement sur un diesel, au moins sur les catégories citadines et compactes, petit SUV. Il y a encore de la place sur les grandes berlines et SUV intermédiaires.
 

Hello,
Je me séparaient de la mienne dans environ 1 semaine pour un 5008 aussi puretech eat6
Ma 308
Puretech 130 eat6
Elle aura 40000km
Ma conso moyenne depuis que je l'ai est de 6,7l et je fais 85% de ville
En roulant cool et la je me fie à l'appli Peugeot je pouvais faire des trajets à 4,5l l'idéal étant les nationales en calant de régulateur à 95kmh
Bref pour moi c est assez raisonnable car ces 6,7l sont depuis que je l'ai et parfois je suis en crise et je monte à fond
 

Ayant toujours roulé en essence, moi c'est tout le contraire. Cette 308 consomme le plus.

Est ce parce que c'est une SW? Boite auto?

Je ne pense pas que le facteur boite EAT ou SW soit responsable des conso. En connaissance de cause avec ma GT 180 SW, j'arrive à faire des conso sous les 5 litres. Par contre ça demande de la discipline (régulateur, respect de la vitesse,...). Sans faire spécialement attention, je tourne aux alentours de 6,5 litres.
 

Bonsoir a tous ,

les conso sont élevées pour certain et basses pour d'autres.
la conduite est pour beaucoup.
mais il y a un aspect dont on ne parle que très peu , le plaisir.

pour moi cette purtech est un réelle plaisir
mon seul regret pour le moment la boite eta6 que je n'ai pas prise. [grosse erreur dommage)

Bonne soirée
 

Avec ma voiture actuelle je fait du 14l alors quand je vais recevoir ma 308 ce ne sera que du bonheur avec 7l.
 

Pour moi la conso continue de descendre au fil de mes trajets maison-boulot...
Ma 308 a maintenant passe les 1000 km au compteur.

image7.jpg


Cordialement
 



Bonsoir à tous,

A presque 7000 km sur 14 mois, mes consommations s'établissent ainsi :
conso générale = 8.5 l/100 km
conso autoroute = 6.8 l/100 km
conso ville (vitesse moyenne de 16 km/h) = 11.8 l/100 km

En résumé, je suis satisfait de la consommation autoroute, mais bien évidemment, pas du tout de la consommation en ville : le turbo est sans doute le responsable de cette conso exagérée en ville; en régime stabilisé, cette 308 consomme peu, mais dès qu'on utilise un tant soit peu le turbo sur de petits parcours et de plus moteur froid et c'est l'envolée de la consommation...
 

Bonsoir à tous,

A presque 7000 km sur 14 mois, mes consommations s'établissent ainsi :
conso générale = 8.5 l/100 km
conso autoroute = 6.8 l/100 km
conso ville (vitesse moyenne de 16 km/h) = 11.8 l/100 km

En résumé, je suis satisfait de la consommation autoroute, mais bien évidemment, pas du tout de la consommation en ville : le turbo est sans doute le responsable de cette conso exagérée en ville; en régime stabilisé, cette 308 consomme peu, mais dès qu'on utilise un tant soit peu le turbo sur de petits parcours et de plus moteur froid et c'est l'envolée de la consommation...
A mon avis tu as un problème, ma consommation moyenne sur 14000 km est de 5.7 litres (puretech 110). Mes trajets se repartissent à part égale entre de l'autoroute et de la ville en région parisienne (trajets de 10 km). En ville ma consommation la plus élevée est de 8 litres (trajet de 10 km avec température de - 10 degré), sur autoroute la plus élevée est de 7,5 litres sur 600 km (5 adultes, coffre chargé à mort, trois vélos sur attelage, bouchons et utilisation de la clim). Il s'agit de la consommation réelle et je respecte les limitations de vitesse. Je ne sais pas comment tu fais pour faire du 11.8 c'est énorme.
 

Bonjour tfifi77,

Merci pour ton retour

Ce moteur a l'air de consommer plus qu'un Puretech 110 : mon frère, qui a un 2008 110 Cv, a une moyenne générale de 7.7 mais il fait presque que de la route (de moyenne montagne de 450 m à 1000 mètre d'altitude)...

Il faut aussi dire que mes parcours de ville sont de l'ordre de 1 km, donc toujours moteur froid...

Et sur mon véhicule précédent, une 207 THP 150 cv, je faisais sur les mêmes parcours de ville, de 12.5 à 13.5 l/100 et sur autoroute une moyenne de 7.8 l/100 (les autoroutes sont de l'ordre semi-alpin : A41 A43 A48)

Bref, pour moi, l'avenir est sans conteste la voiture hybride genre Toyota Auris...
 

Bonjour tfifi77,

Bref, pour moi, l'avenir est sans conteste la voiture hybride genre Toyota Auris...

C'était aussi mon idée en mai avant d'acheter la 308 car c'est aussi pour moi l'avenir vers moins de conso. J'ai essayé la Hyundai Ioniq et j'ai été surpris en bien par les reprises, l'électrique apporte du couple au moment où il en faut. Mais les environ 8000€ de plus à l'achat que la 308 sont impossible à amortir avec 1.6 lt de moins au 100 km, 4.7 contre 6.3 à la 308.
Bref je suis donc revenu à du classique essence pour cette unique raison.
Je m'étais tourne vers Hyundai car je trouve les nouvelles Toyota tellement moches avec leur carrosserie très anguleuse ....
 

Tout à fait d'accord pour les carrosseries de Toyota qui ne me séduisent pas beaucoup : peut-être Peugeot comprendra-t-il, qu'ils doivent se mettre plus en avant avec les moteurs Hybride (pour l'instant seule la 3008, trop importante pour moi)
 

Les Auris ont une carrosserie tout à fait convenable (contrairement aux Prius et CHR) et sont même disponibles en break. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville mais qui veut garder des performances correctes ailleurs, c'est une bonne solution. Faut aussi jouer le jeu d'une conduite fluide et douce pour ne pas faire hurler le moteur.
J'ai moi-même envisagé l'achat d'une Auris break, mais comme je roule peu en ville, l'intérêt de l'hybridation est limité.
 

Je ne suis pas choqué par ces consos: un trajet de 1km ne peut pas être représentatif.

Et puis en ville il n'y a pas de secret, il faut les bouger ces 1300kg.
On ne peut pas faire de miracle, ça reste une essence.

Mon nouveau trajet pour aller au boulot fait 3.4 km. En moyenne je suis à 10L, en roulant eco-conduite et pépère. Mais moteur froid, avec des feux...

J'ai pensé aussi à l'hybride rechargeable, histoire de faire toute la semaine en électrique, et ne pas être limité pour les déplacements plus longs le week-end. Mais pareil, le surcout fait réfléchir.
 

Bonjour tfifi77,

Merci pour ton retour

Ce moteur a l'air de consommer plus qu'un Puretech 110 : mon frère, qui a un 2008 110 Cv, a une moyenne générale de 7.7 mais il fait presque que de la route (de moyenne montagne de 450 m à 1000 mètre d'altitude)...

Il faut aussi dire que mes parcours de ville sont de l'ordre de 1 km, donc toujours moteur froid...

Et sur mon véhicule précédent, une 207 THP 150 cv, je faisais sur les mêmes parcours de ville, de 12.5 à 13.5 l/100 et sur autoroute une moyenne de 7.8 l/100 (les autoroutes sont de l'ordre semi-alpin : A41 A43 A48)

Bref, pour moi, l'avenir est sans conteste la voiture hybride genre Toyota Auris...
Des trajets de 1 km.... ah oui je comprends maintenant, peu importe la voiture ou la motorisation je pense que tu auras toujours le même genre de consommation avec ce type de trajet. Si ta santé le permet fait ces trajets à la force des mollets.
 

Les Auris ont une carrosserie tout à fait convenable (contrairement aux Prius et CHR) et sont même disponibles en break. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville mais qui veut garder des performances correctes ailleurs, c'est une bonne solution. Faut aussi jouer le jeu d'une conduite fluide et douce pour ne pas faire hurler le moteur.
J'ai moi-même envisagé l'achat d'une Auris break, mais comme je roule peu en ville, l'intérêt de l'hybridation est limité.
Magnifique le CHR mais je crois qu'il n'y a pas de juste milieu pour ce genre de véhicule: soit on aime soit on déteste.