consommation puretech 130

Bonjour,
Petit retour sur la consommation de mon aller -retour, région parisienne-Lucca Toscane Italie (environ 1 100 km aller).
Véhicule : Berline Allure 17 pouces 130 Manuelle
2 adultes - 2 adolescents, et coffre chargé à max pour 15 jours de vacances
Données ordinateur de bord :
1) Au bout de 455 kms - 5.1 litres pour 101 km/h de moyenne
2) Au bout de 1072 kms - toujours 5.1 pour 84 km/h (bouchons sur Gênes en Italie)
3) Après 15 jours de vacances : 2846 kms en tout - 5.4 litres/100 pour une vitesse moyenne de 76km/h
Je pense qu'à l'aller je devais avoir le vent dans le dos.
Tout cela est tout à fait raisonnable
 

Très raisonnable en effet, même en rajoutant les nécessaires 0,3 à 0,5 l d'erreur de l'ordi de bord !
 

Vous roulez tous comme des grand père ? Je peine à passer sous les 6.5L/100 avec mon puretech 130 manuel :( (environ 6000km de fait).

Certe je respecte pas les limitations de vitesse (je roule à 110 pour 90 en général), mais je tape pas comme un malade, j’accélère raisonnablement,ect...
En plus je suis tout seul dans la voiture ! (et je suis plutôt léger, 65kg tout mouillé ^^)
 

Ce matin il me restait 30 km avant d’être à sec. Depuis 2-3 jours je roule tout doux pour repousser au maximum l'échéance "passage à la pompe."

J'ai fais le plein: 43 litres. (SP95 ET pour 56€)

Surpris que ca s'arrête à 43 litres, j'ai attendu un peu puis remis un coup de pistolet. Plus rien ne rentre. Je suis au maximum.

Je pensais que nos réservoirs faisaient 53 litres?
 

Ce matin il me restait 30 km avant d’être à sec. Depuis 2-3 jours je roule tout doux pour repousser au maximum l'échéance "passage à la pompe."

J'ai fais le plein: 43 litres. (SP95 ET pour 56€)

Surpris que ca s'arrête à 43 litres, j'ai attendu un peu puis remis un coup de pistolet. Plus rien ne rentre. Je suis au maximum.

Je pensais que nos réservoirs faisaient 53 litres?

:coucou:

on peut supposer qu'il te restait 10l
si tu voulais en être sûr il fallait jusqu'au bout (avec un petit jerricane ou bidon de 5 litres)
 



Merci Picard! [:leon29:3]

J'ai eu ma réponse ici:



http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=1873&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t97280
 

Merci Picard! [:leon29:3]

J'ai eu ma réponse ici:



http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=1873&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t97280


Oui j'avais vu ;)
 

Bonjour à tous,

J'ai acquis d'occasion une 308 sw GT Line 130 ess EAT6 il y a 2 mois et qui date de novembre 2016.
J'ai l'ai eu à 8000 km, et côté conso je suis surpris d'être à 9l de moyenne!
Je roule en ville pas mal, mais ce week end j'ai fait de l'autoroute et 8l en moyenne...
L'ancien proprio me dit qu'il arrivait à faire un peu plus 700km avec un plein, pour moi difficile de faire 600 km... je ne suis jamais arrivé à descendre à 7L.
Je mets du 95 et parfois 95E10 qd il n'y a que ça. Je vais me mettre au 98 maintenant.

Suis je le seul dans ce cas là ?

Merci
 

Bonjour à tous,

J'ai acquis d'occasion une 308 sw GT Line 130 ess EAT6 il y a 2 mois et qui date de novembre 2016.
J'ai l'ai eu à 8000 km, et côté conso je suis surpris d'être à 9l de moyenne!
Je roule en ville pas mal, mais ce week end j'ai fait de l'autoroute et 8l en moyenne...
L'ancien proprio me dit qu'il arrivait à faire un peu plus 700km avec un plein, pour moi difficile de faire 600 km... je ne suis jamais arrivé à descendre à 7L.
Je mets du 95 et parfois 95E10 qd il n'y a que ça. Je vais me mettre au 98 maintenant.

Suis je le seul dans ce cas là ?

Merci
Je pense que tu as un problème, je tourne entre 5.5 et 6.2 litres au 100 (trajets mixte autoroute et ville pure en IDF). Sur autoroute entre 4.8 et 5.2. Aucune différence de consommation constatée entre les différents carburants. Tu dois compter je pense un peu plus car je suis en puretech 110.
 

Je mets du 95 et parfois 95E10 qd il n'y a que ça. Je vais me mettre au 98 maintenant.
Aucun intérêt de mettre du 98, ce n'est certainement pas ça qui te fera consommer moins.
La consommation dépend énormément des conditions, donc 8L sur un seul trajet n'est pas représentatif.
 

Je ne demande si ces ordinateurs sont juste, sur ma 308 sw 130 ch qui totalise 500 km la dernière fois elle m'a donné une moyenne de 4'4 L pour de la route et un peu de ville, le mieux c'est de faire le plein et au prochain plein et de voir le nombre de km que l'on a fait.
 

J'étais hier en concession pour un pb sur la vitre avant passager qui ne remontait plus en séquentielle mais seulement par accoup, et donc j'en est parlé au conseiller clientèle et il me dit que c'est normal. Il dit que c'est le 95 e 10 qui fait plus consommer.
J'y retourne vendredi car il change le moteur de la vitre.
Après je lui est demandé si la carto était modifiable il me dit que non...
 

Je ne demande si ces ordinateurs sont juste, sur ma 308 sw 130 ch qui totalise 500 km la dernière fois elle m'a donné une moyenne de 4'4 L pour de la route et un peu de ville, le mieux c'est de faire le plein et au prochain plein et de voir le nombre de km que l'on a fait.
L'ODB est assez fiable, j'ai constaté une différence variant entre 0,1 et 0,2 litres au 100 donc pas énorme, mes consommations sont les consos réelles.
 

J'étais hier en concession pour un pb sur la vitre avant passager qui ne remontait plus en séquentielle mais seulement par accoup, et donc j'en est parlé au conseiller clientèle et il me dit que c'est normal. Il dit que c'est le 95 e 10 qui fait plus consommer.
J'y retourne vendredi car il change le moteur de la vitre.
Après je lui est demandé si la carto était modifiable il me dit que non...
Pour ma part aucune différence ou imperceptible entre le 95, le 95e ou le 98 (pourtant excellium), test effectué avec plusieurs pleins du même carburant d'affilés. Je pense que ton cc te baratine.
 

Pour ma part aucune différence ou imperceptible entre le 95, le 95e ou le 98 (pourtant excellium), test effectué avec plusieurs pleins du même carburant d'affilés. Je pense que ton cc te baratine.

Et pour la différence de prix c'est pas intéressant.... Seul la longévité du moteur peut éventuellement être influencée mais j'y crois pas trop.
Perso je suis fidèle au 95 et ma conso s'est stabilisée à 6.4 sur les 4'000 premiers km.
 

L'ODB est assez fiable, j'ai constaté une différence variant entre 0,1 et 0,2 litres au 100 donc pas énorme, mes consommations sont les consos réelles.
Peut être pas sur toutes les voitures pour moi 4'4 çà ne me paraît pas bien réel a voir dans le temps.
 

Ouai donc autant que je continue à mettre du 95. Pour le moteur je pense que le 98 l'encrasse un peu moins et est donc recommandé pour la longévité.
Le sw est plus lourd que la berline mais 9l en ville sans appuyer je trouve ça beaucoup par rapport à ce que je peux lire sur le net.
Mais comment voir d'où peux venir le problème?
 


Peugeot recommande bien de mettre plutôt du 95.

Peugeot recommande de mettre ce qu'on veut ! il suffit de lire le manuel qui indique SP95 ou SP95E10 ou SP98.
Le sP98 est une arnaque (sauf pour certain moteurs mais pas le puretech en tout cas) et la différence de conso entre E10 et SP95 simple est quasi imperceptible (j'ai testé comme d'autres...). De plus, l'ethanole décrasse ! Donc le E10 n'encrasse pas plus que le SP95...

Pour vos conso, ne faites pas confiance à l'ODB, moi j'ai souvent presque 1L d'écart !
 

:coucou:
la différence de conso entre E10 et SP95 simple est quasi imperceptible
j'ai également la même impression, je pense qu'avec le 95 je consomme moins sur long trajet mais c'est certain.
 

Peugeot recommande de mettre ce qu'on veut ! il suffit de lire le manuel qui indique SP95 ou SP95E10 ou SP98.
Le sP98 est une arnaque (sauf pour certain moteurs mais pas le puretech en tout cas) et la différence de conso entre E10 et SP95 simple est quasi imperceptible (j'ai testé comme d'autres...). De plus, l'ethanole décrasse ! Donc le E10 n'encrasse pas plus que le SP95...

Pour vos conso, ne faites pas confiance à l'ODB, moi j'ai souvent presque 1L d'écart !
Je recherchai la doc qui confirmera ce que je dit.
Pour le E10 tu consomme étant donné que l’éthanol brûle mois bien que l'essence donc pour moi Ex æquo.
 

Peugeot recommande de mettre ce qu'on veut ! il suffit de lire le manuel qui indique SP95 ou SP95E10 ou SP98.
Le sP98 est une arnaque (sauf pour certain moteurs mais pas le puretech en tout cas) et la différence de conso entre E10 et SP95 simple est quasi imperceptible (j'ai testé comme d'autres...). De plus, l'ethanole décrasse ! Donc le E10 n'encrasse pas plus que le SP95...

Pour vos conso, ne faites pas confiance à l'ODB, moi j'ai souvent presque 1L d'écart !
Maintenant avec les injections directes essence, cela ne décrasse plus rien du tout. C'est même plutôt le contraire ! :sweat:
 

Je recherchai la doc qui confirmera ce que je dit.
Pour le E10 tu consomme étant donné que l’éthanol brûle mois bien que l'essence donc pour moi Ex æquo.

En général, tu as 7% d’Eth dans le E10. Donc par rapport à du SP95, 7% de ton carburant te fait consommer jusqu'à 25% de plus. A la louche, tu auras une consommation augmentée de moins de 2%.
Donc, si tu es à 6L/100km en SP95, tu seras à 6.12L/100km en SP95E10.
Pour 100km parcourus, tu consommes 0.12L de plus. MAIS, le SP95E10 coûte 2 à 3% moins cher...

Finalement, c'est, à mon avis, strictement équivalent de rouler avec l'un ou l'autre.
 


Bonjour :coucou:

Apres 55 000 km conso moyenne ODB 5,1L Réel 5,6L

80 % route départementale 10 % RN et 10 % ville
 

Bonjour à tous,

J'ai acquis d'occasion une 308 sw GT Line 130 ess EAT6 il y a 2 mois et qui date de novembre 2016.
J'ai l'ai eu à 8000 km, et côté conso je suis surpris d'être à 9l de moyenne!
Je roule en ville pas mal, mais ce week end j'ai fait de l'autoroute et 8l en moyenne...
L'ancien proprio me dit qu'il arrivait à faire un peu plus 700km avec un plein, pour moi difficile de faire 600 km... je ne suis jamais arrivé à descendre à 7L.
Je mets du 95 et parfois 95E10 qd il n'y a que ça. Je vais me mettre au 98 maintenant.

Suis je le seul dans ce cas là ?

Merci


Idem que toi. Mais le 98 ne changera rien. J'ai fait un essais deja sur 3 pleins.

Je fais 560 km avec un plein (95E10) en alternant bouchons et en ville.

Tu n'arriveras pas à descendre plus bas que ca.


Par contre, en vacances (autouroute, nationale) la je suis descendu à 7.2l/100...

Cool. Dommage que je ne sois pas toujours en vacances.
 

:coucou:

Mes consos, sp95 et sp95 E10, respect limitation (2 pers coffre plein)

Vacances aller - retour routes + Autoroute (A13 + A84) + routes

Mon aller le 09/07 majorité sp95

screen15.png


Mon retour le 30/07 majorité sp95 E10

screen16.png
 

Bonjour,
Ma consommation est de l'ordre des 7l.
Pour info; ma grande concession a été claire:
Même si le moteur peut rouler avec l'E10, ce dernier est très agressif.
Le SP95 l'est moins, mais encrasse le moteur.
Ceci est une conséquence de la conception des derniers moteurs essences (idem pour toutes les marques qui ont choisi l'injection directe pour répondre aux normes actuelles liées aux rejets des moteurs thermiques).
Il m'a été plus que fortement conseillé de rouler avec du SP98 qui réduit l'encrassement et le cliquetis, et les soucis qui vont avec...