consommation puretech 130

Je viens d'acquérir une 308 puretech 130 en occasion d'un an.
Je suis sur mon deuxième plein et je tourne autour des 6l
Dans le manuel, il est marqué que le voyant s'allume quand il reste 10l dans le réservoir pourtant quand il s'est allumé, j'ai eu l'impression qu'il restait bien moins.
Vous êtes d'accord avec le manuel?
Quand l'estimation de km restants atteint 0km, il reste combien de litres?
Le réservoir fait bien 53l?

:coucou:

regarde ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-...pacite-reel-reservoir-sujet_1873_1.htm#t72707
 

Après il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte, la conduite de la personne elle même, la région, la météo, le dénivelé' le rodage peut être pas exactement fait pareil plein de petites choses qui font que cumulées il peut y avoir 0,5 1 l de difference entre chacun :)
 

Je rebondis sur ce que tu dis NicoFL44 quand tu parles de rodage.
J'attends cette 308 avec ce moteur pour la mi-octobre, et je me posais justement cette question concernant une voiture neuve, alors rodage ou pas ??
 

A fond dedans direct ! :D
Les conducteurs de GTi que nous sommes n'avons pas réussi à faire de rodage.. :whistle:
Sinon en principe il paraît qu'il faut être tranquille sur la pédale droite au départ, mais bon...
 

Je rebondis sur ce que tu dis NicoFL44 quand tu parles de rodage.
J'attends cette 308 avec ce moteur pour la mi-octobre, et je me posais justement cette question concernant une voiture neuve, alors rodage ou pas ??

Bha comme beaucoup disent, quand je vais l'avoir, je vais rester a moins de 3500 tr min pendant les 2000 km environ, avec usage si possible du frein moteur avec l'anticipation, et ne pas aller dans les tours avant 3000 km je pense et après, ça sera bon, et surtout attendre quelques km qu'elle soit chaude avant de monter un peu, mais ça vaut pour toute la vie du moteur ça ;)

je l'ai fais comme ca avec ma 207 vti 95 avant et après, je la faisais monter a 6000 régulièrement le moteur ne s'en porte pas plus mal ;)
 

A fond dedans direct ! :D
Les conducteurs de GTi que nous sommes n'avons pas réussi à faire de rodage.. :whistle:
Sinon en principe il paraît qu'il faut être tranquille sur la pédale droite au départ, mais bon...

tu m'étonne je sais pas si j'aurais réussi également ^^
 

Bha comme beaucoup disent, quand je vais l'avoir, je vais rester a moins de 3500 tr min pendant les 2000 km environ, avec usage si possible du frein moteur avec l'anticipation, et ne pas aller dans les tours avant 3000 km je pense et après, ça sera bon, et surtout attendre quelques km qu'elle soit chaude avant de monter un peu, mais ça vaut pour toute la vie du moteur ça ;)

je l'ai fais comme ca avec ma 207 vti 95 avant et après, je la faisais monter a 6000 régulièrement le moteur ne s'en porte pas plus mal ;)

:coucou: @NicoFL44

N'oublie pas que tu auras une EAT6, et que ce n'est pas toi qui passe les vitesses, et, d'autre part tu verras que le frein moteur sur la 130 est quasi inexistant
 

ouais je sais, je voulais essayer de forcer un peu en rétrogradant avec anticipation, mais je verrais à l'usage comment elle se gérera ;)
 


possible, ou je descendrais un ou 2 rapports, mais est ce qu'elle les tiens ou alors essaie de repasser de suite au bon rapport, ça je ne le sais pas ...
 


Tant que tu reste en manuel, tu fait ce que tu veut, c'est ce que je fait sur la mienne, à l'approche de villages, je descend tranquillement les rapports en la laissant décélérer .
 

Bonjour
Il est possible que les jantes de 18" soient légèrement plus gourmandes
que les 17"
Le manque de frein moteur peut aussi être un avantage.
Il faut réapprendre à conduire en anticipant d'avantage lorsque c'est possible.
 

je voulais dire en auto, je descend d'un ou 2 rapports, mais manuellement, est ce qu'elle les remonte de suite ?

pour les jantes comme tu utilises le mot, ça doit être très léger, et je pense pas que la différence se voit ;)
 

je voulais dire en auto, je descend d'un ou 2 rapports, mais manuellement, est ce qu'elle les remonte de suite ?

pour les jantes comme tu utilises le mot, ça doit être très léger, et je pense pas que la différence se voit ;)

t'es en manuel, donc c'est toi qui dirige
 

non, en mode auto je parle, tu descend un rapport, il change, mais est ce qu'il revient juste après ?
 

En Drive, la boite fait ce quelle veut, même si on joue des palettes, rapidement elle reprend le rapport "programmé".
En Manuel, la boite suit et respecte les ordres du chauffeur, sauf si le régime moteur oblige à changer de rapport : la boite auto refusera par exemple de rétrograder si le moteur doit dépasser la zone rouge.
 

Okay !

Donc descendre un rapport alors que l'on est en mode drive si on arrive avant un endroit ou l'on doit ralentir est possible mais il faut un peu freiner pour ne pas que la voiture reprenne la main toute seule et repasse le rapport au dessus si j comprend bien
 

C'est çà.
Quand j'arrive sur un rond-point (la 308 adore les ronds points), souvent je rétrograde d'un ou deux rapports en levant le pied, et la boite ne cherche pas à remettre de rapport supérieur, mais la vitesse est ralentie.
Sur un parcours que je fréquente occasionnellement, je grimpe une petite côte et la boite se met en D5 à 70 ; comme je sens que ça peine, si je descend en D4 avec la palette, 2 ou 3 secondes plus tard, la boite repasse en D5. Si je passe en M4, ça reste en 4.
Cette boite est qd même le plus souvent sur le bon rapport.
Il m'est arrivé, en conduite avec le régulateur de surprendre en descente que la boite a fait D6 vers D4 pour trouver du frein moteur, et maintenir la vitesse régulée.
 

Bonjour, :)

Dernier petit parcours en ville de 6 km avec des ronds points, des feux rouges...
Selon l'odb 6,6l de consommation.
Sans conduire comme un papi, c'est possible même sur des courts trajets d'arriver à des conso resonnable à condition évidemment de bien anticiper, d'utiliser frein moteur...Etc...
 


t'es en manuel, donc c'est toi qui dirige
Pas tout à fait ! en manuel si tu ''oublies'' de passer une vitesse à haut régime la boite reprend le dessus en automatique
 

Certains de ça? La boite empêche de trop rétrograder ou de monter trop de rapport, elle va rétrograder pour éviter de caler. Mais il me semble pas qu'elle va monter un rapport en manuel, elle reste au rupteur puis c'est tout.
 

Certains de ça? La boite empêche de trop rétrograder ou de monter trop de rapport, elle va rétrograder pour éviter de caler. Mais il me semble pas qu'elle va monter un rapport en manuel, elle reste au rupteur puis c'est tout.
Un ami à fait l’expérience en montant un rapport dans la zone rouge sur un HDI 150cv EAT6, la boite a reprit le relai
 

Un ami à fait l’expérience en montant un rapport dans la zone rouge sur un HDI 150cv EAT6, la boite a reprit le relai

oui, plusieurs autres utilisateurs on décrit cela également

dailleurs pour vraiment partir très rapide en Kick Down, certains disent qu'il faut la laisser en manuel, elle passera les rapports au max d'elle même
 

oui, plusieurs autres utilisateurs on décrit cela également

dailleurs pour vraiment partir très rapide en Kick Down, certains disent qu'il faut la laisser en manuel, elle passera les rapports au max d'elle même
J'ai fait moi même l’expérience à un feux rouge, j’étais sur la file de gauche, le feu passe au vert, je démarre à la va vite pour ne pas être coincé au rétrécissement 200m plus loin la voiture de droite démarre en trombe pour me faire ch... j’appuie à fond et la !! j'enfume ce c..les doigts dans le nez
 

Je confirme sur 130 EAT6.

Mets toi en 1 en Manuel.
Ecrase l'accélérateur. La boite va monter les rapports toute seule en milieu de zone rouge (à un régime plus haut qu'en D).
C'est sympa (le PureTech "chante" dans les tours), mais moins efficace qu'en mode Sport en D.
 

Je confirme sur 130 EAT6.

Mets toi en 1 en Manuel.
Ecrase l'accélérateur. La boite va monter les rapports toute seule en milieu de zone rouge (à un régime plus haut qu'en D).
C'est sympa (le PureTech "chante" dans les tours), mais moins efficace qu'en mode Sport en D.
J'ai déjà trouvé qu'elle allait haut dans les tours en "D" !! je me suis retrouvé a 140 en deux coups de cuillère à pot !!
 

Ok, donc au rupteur elle passe le rapport supérieur.
Cela dit il y a de meilleurs perfs en D (S), la Pmax étant à 5500tr.
 

Oui je pense que l'on perd un peu de la laisser faire en M c'est une sécurité avant tout