consommation puretech 130


Donc avec au fil des kilomètres elle se stabilise !
Sur 20.000 Kms je suis plutôt à 6,9, mais :
- en hiver la conso est supérieure,
- je fais moins d'autoroute et moins de voie rapide,
- depuis quelques mois je régule à 95 plutôt qu'à 100.

Voici la courbe réelle des consos depuis que j'ai acheté cette 308.

Conso1.jpg


En avril 2016 elle avait environ 19 à 20.000 kms
 

Sur 20.000 Kms je suis plutôt à 6,9, mais :
- en hiver la conso est supérieure,
- je fais moins d'autoroute et moins de voie rapide,
- depuis quelques mois je régule à 95 plutôt qu'à 100.

Voici la courbe réelle des consos depuis que j'ai acheté cette 308.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/94970/Conso1.jpg

En avril 2016 elle avait environ 19 à 20.000 kms
Bonjour et merci pour cette trés bonne explication.

je constate effectivement qu' a partir d'avril 2016 la ,conso baisse significativement .

Peu etre aussi grace à ta conduite .

J'espére arriver à faire de même . Mais elle est encore un peu jeune je pense 1000 Km
 

Bonjour,

Ma voiture a 200km, je l'ai depuis hier :D
Parcours mixte, disons 70% autoroute/départemenal 30% de ville et l'odb m'indique 6.3L/100.
A voir plus tard ... !
:)
 

Les conducteurs de PureTech sont visiblement très sensibles à la conso de leur auto :sweat:
:whistle:
 

En même temps c'est un peu pour ça qu'un cylindre a été supprimé du [strike]THP[/strike] PureTech :whistle:
 

Même si je cherche à faire de basses consommations, il m'arrive aussi de jouer avec le DSP sur de petites routes de campagne bien sinueuses... et là la conso est toute autre...
 

Les conducteurs de PureTech sont visiblement très sensibles à la conso de leur auto :sweat:
:whistle:

Oui et non, on s'attendait quand même à avoir des petites consommations surtout avec la publicité faites autour de ce moteur.

Mais bon je regarde plus la consommation.

Le plaisir de conduire avant tout :)

Je suis à du 7,4L au 100 kms et je pense que ce sera toujours comme ça voire à 6,5 un jour peut être. :D

Après on savait ce qu'on achetait en signant essence et c'est vraiment pas comparable avec un moteur diesel pour l'agrément, les reprises et le plaisir apporté par ce moteur essence magique.

Plus jamais de diesel pour moi.

Vive les 7,4L au 100kms et le driver sport pack. :chinois:
 

Après on savait ce qu'on achetait en signant essence et c'est vraiment pas comparable avec un moteur diesel pour l'agrément, les reprises et le plaisir apporté par ce moteur essence magique.

En effet, on conduit rarement un moteur essence de la même manière qu'un moteur diesel.
A conduite équivalente, la différence de consommation est souvent faible (< 1 L/100).
 

Salut,

d'après l'appli MyPeugeot après 340 km je suis à 6.3 L/100 de moyenne

J'avais complété le réservoir 2 ou 3 jours après avoir reçu la voiture et depuis ce plein sur 308km il m'est indiqué une consommation de 5.6 L /100 avec un record à 5.2L sur un trajet de 89km.

Bref je suis entièrement satisfait
 


ps: les trajets uniquement en descente ne sont pas valables :non:

Oui effectivement, cet engouement pour la conso du puretech est liée à la pub qui en est faite. La conclusion est: pas de miracle, c'est une essence.

Par contre en terme de plaisir de conduite, le puretech est vraiment plus sympa que le VTI 120!!!
 

:coucou: xavski

Ah cette pub vantant les mérites du fameux Puretech et sa sobriété !

Forcément à l'usage et dans la vie normale on est un peu déçu...
J'ai enfin intégré cette notion et je me suis fait une raison.[:grenouillette:2]

J'ai maintenant 8000 Kms et ma conso moyenne est de 6.8L je n'espère plus descendre en deça.
Mon meilleur score est de 5.7L sur un parcours de 55 Kms de départementale à 55 Km/h.

Heureusement l'agrément de ce petit moteur et de l'eat6 sont toujours là ! :D
 

C'est la ville qui le pénalise car des que c'est en vitesse stabilisée, c'est plutot pas mal en principe.

Ma femme qui a un moteur 1.5 4 cylindres Skyactiv 90cv avec EAT6 sur une citadine ne fait pas de miracle en ville. Entre 8 et 8.5 (petits parcours autour de 5 kms). Mais des que je la prends pour aller bosser, meme avec un peu de ville (25%), pas mal de bouchons (region parisienne) sur 35 kms, je descends entre 4.5 (les bons jours) et 6 litres (les mauvais). Ce qui est tout à fait remarquable pour un essence en bva.
 

C'est la ville qui le pénalise car des que c'est en vitesse stabilisée, c'est plutot pas mal en principe.

Ma femme qui a un moteur 1.5 4 cylindres Skyactiv 90cv avec EAT6 sur une citadine ne fait pas de miracle en ville. Entre 8 et 8.5 (petits parcours autour de 5 kms). Mais des que je la prends pour aller bosser, meme avec un peu de ville (25%), pas mal de bouchons (region parisienne) sur 35 kms, je descends entre 4.5 (les bons jours) et 6 litres (les mauvais). Ce qui est tout à fait remarquable pour un essence en bva.
Je pense que tu parles de la Mazda 2 ?

Ce constructeur n'a pas opté pour le downsizing ni pour un moteur compressé.
Et pourtant, quelles que soient les techniques employées, on s'aperçoit qu'il est très difficile de faire des exploits en Essence et à plus forte raison en ville sur de petits parcours.

Les performances en vitesse stabilisée sont à peu près comparables en bva.
 

Oui.
Bon, on a tout de meme amélioré de 10 à 15% la conso vs notre ancienne 206 1.4 16v BVM sur ces conditions et un peu plus de maniere globale.
Ce qui est pas mal si on considere qu'il y a la BVA en plus.

Cela étant, on depasse les 10 litres désormais avec notre C3 1.4 73cv depuis le changement de distri. :/
 

Je suis satisfait des consommations de ce puretech, disons simplement que ce moteur est sensible aux événements/conditions extérieures, d'avantage qu'un diesel.

Ce week-end j'ai conduit le 3008 Blue Hdi 120 BVM d'un ami...
Je ne repasserai plus au diesel, ni à la BVM !!!!! Bruit, vibration, manque de relance (le 3008 est bien plus lourd il faut l'admettre).
Le puretech est un régal.
 

Je suis satisfait des consommations de ce puretech, disons simplement que ce moteur est sensible aux événements/conditions extérieures, d'avantage qu'un diesel.

Ce week-end j'ai conduit le 3008 Blue Hdi 120 BVM d'un ami...
Je ne repasserai plus au diesel, ni à la BVM !!!!! Bruit, vibration, manque de relance (le 3008 est bien plus lourd il faut l'admettre).
Le puretech est un régal.

+1000 Pts
Longue vie au PureTech, 130Cv, Eat6
Bye, bye diésel qui pue!
Enfin l'essence aussi pue mais c'est une autre odeur! :ange:
 

D'ailleurs, je préfèrerais presque l'odeur de mon ancien Hdi 150 ... à celle du PureTech à froid !
Mal de crane garanti au bout de 30 s dans le garage..
Question de nez probablement ;)
 

Bilan conso de mon 130 SW EAT6 sur 2000 km cet été (autoroute principalement + routes allure pèpère) :

entre 6 et 7 litres réels vérifiés à la pompe.

Plutot correct dirai-je, le 130 PureTech aime les grands trajets à vitesse stabilisée.

Il n'aime pas la montagne en montée (15 à 16 l /100 en roulant normal), il n'aime pas la conduite "sport" (> 10 l), et il n'aime pas les petits trajets (< 10 km), la ville et ses bouchons ( 8 à 10 l).

Le tout est de bien le savoir .. et de ne pas faire le mauvais choix selon son type d'utilisation.
 


La montage en monté, tous les moteurs sucent à mort, mais la descente compense :lol:

Même en ville je trouve ça pas mal, comme je le disait sur un autre forum, il y a 10 ans c'était 15L/100.
 

Louez un Jeep Wrangler aux USA. Ca vous fera passer le Puretech pour un truc économique. :lol:

J'en ai eu un pendant 3 semaines cet été et c'est vraiment un gouffre.
Bon, V6 de 3 litres 5, 285cv, BVA5 :lol:
Jamais réussi à descendre sous les 10 litres. Quelques incursions entre 9 et 10 en roulant à 80 avec des oeufs sous le pied mais ça ne durait pas.
Donc, la moyenne etait plutot autour de 11 mais en ville c'était entre 15 et 20. :lol: Pour la montée du Mont Washington (1400m de dénivelé en...13 kms :D ), j'ai du friser les 30l.
Il faut dire que le bestiau frise les 2t5 à vide. Nous etions 3 adultes avec environ 90-95 kilos de bagages.
 

Louez un Jeep Wrangler aux USA. Ca vous fera passer le Puretech pour un truc économique. :lol:

J'en ai eu un pendant 3 semaines cet été et c'est vraiment un gouffre.
Bon, V6 de 3 litres 5, 285cv, BVA5 :lol:
Jamais réussi à descendre sous les 10 litres. Quelques incursions entre 9 et 10 en roulant à 80 avec des oeufs sous le pied mais ça ne durait pas.
Donc, la moyenne etait plutot autour de 11 mais en ville c'était entre 15 et 20. :lol: Pour la montée du Mont Washington (1400m de dénivelé en...13 kms :D ), j'ai du friser les 30l.
Il faut dire que le bestiau frise les 2t5 à vide. Nous etions 3 adultes avec environ 90-95 kilos de bagages.

:coucou:

Et tu ne parles pas du prix des carburants, ça équilibre peut-être un peu
 

Beaucoup meme puisque en moyenne entre 45 et 50 centimes aux USA et entre 65 et 72 au Canada.
Le reservoir fait 85 litres et je m'en tirais pour moins de 40 dollars US (36 EUR) un plein complet. C'est pour ça que la bas, ils s'en tapent de la conso et ont tous des gros moteurs.
Donc, quand ils font un scandale avec VW pour quelques Nox en trop, ils crachent du co2 à mort à coté. Ils sont un peu comiques.
 


Tu vois que c'est un pays qui consomme à mort. Il y a en densité probablement 2 à 3 fois plus de stations que chez nous et sans parler de queues, il y a toujours du monde aux pompes.
Chez nous, tu peux avoir de la queue le samedi dans les stations de supermarché mais en dehors de ça, c'est rarement le défilé permanent (sauf en cas de blocage des dépots :lol: ) le tout en ayant bien moins de stations.

Ah et puis, un vrai bordel les prix. 2-3 fois, j'ai eu des surprises entre le prix affiché en gros en haut du totem et le prix à la pompe.

Ils ont des subtilités à la con. Du genre, tarif réfuit de 5 cents pour ceux qui ont la carte de la station ou alors plus cher si tu paies par carte au lieu du cash (ou parfois, c'est aussi l'inverse). Cette année, je suis même tombé sur une qui faisait 12 cents de réduction (sur le prix du gallon) si tu lavais ta voiture dans la station. :rolleyes:
Autre surprise cette année , dans pas mal d'endroits le diesel était moins cher que l'essence, c'est la premiere fois que je vois ça (15 voyages aux US).
 

Pour ma part premier plein du félin après 620 km parcourus. 6.9l/100 contre 6.7 d'affiché, perso ça me va, c'est plus ou moins ce que consommait les 75 cv de la Xsara
 

Je viens d'acquérir une 308 puretech 130 en occasion d'un an.
Je suis sur mon deuxième plein et je tourne autour des 6l
Dans le manuel, il est marqué que le voyant s'allume quand il reste 10l dans le réservoir pourtant quand il s'est allumé, j'ai eu l'impression qu'il restait bien moins.
Vous êtes d'accord avec le manuel?
Quand l'estimation de km restants atteint 0km, il reste combien de litres?
Le réservoir fait bien 53l?
 

Je dois être le seul à consommer pas plus de 6,5l sur trajets de 10km. Cela fait 3 semaines que je fais ces petits 10km aller/retour je ne bouge pas des 6,5l et 5,9l à 110km/h sur 60km