BonsoirEnviron 23000...
tu as constaté une baisse a partir de combien de kilomètre ?
BonsoirEnviron 23000...
Sur 20.000 Kms je suis plutôt à 6,9, mais :Donc avec au fil des kilomètres elle se stabilise !
Bonjour et merci pour cette trés bonne explication.Sur 20.000 Kms je suis plutôt à 6,9, mais :
- en hiver la conso est supérieure,
- je fais moins d'autoroute et moins de voie rapide,
- depuis quelques mois je régule à 95 plutôt qu'à 100.
Voici la courbe réelle des consos depuis que j'ai acheté cette 308.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/94970/Conso1.jpg
En avril 2016 elle avait environ 19 à 20.000 kms
Les conducteurs de PureTech sont visiblement très sensibles à la conso de leur auto
Après on savait ce qu'on achetait en signant essence et c'est vraiment pas comparable avec un moteur diesel pour l'agrément, les reprises et le plaisir apporté par ce moteur essence magique.
Je pense que tu parles de la Mazda 2 ?C'est la ville qui le pénalise car des que c'est en vitesse stabilisée, c'est plutot pas mal en principe.
Ma femme qui a un moteur 1.5 4 cylindres Skyactiv 90cv avec EAT6 sur une citadine ne fait pas de miracle en ville. Entre 8 et 8.5 (petits parcours autour de 5 kms). Mais des que je la prends pour aller bosser, meme avec un peu de ville (25%), pas mal de bouchons (region parisienne) sur 35 kms, je descends entre 4.5 (les bons jours) et 6 litres (les mauvais). Ce qui est tout à fait remarquable pour un essence en bva.
Je suis satisfait des consommations de ce puretech, disons simplement que ce moteur est sensible aux événements/conditions extérieures, d'avantage qu'un diesel.
Ce week-end j'ai conduit le 3008 Blue Hdi 120 BVM d'un ami...
Je ne repasserai plus au diesel, ni à la BVM !!!!! Bruit, vibration, manque de relance (le 3008 est bien plus lourd il faut l'admettre).
Le puretech est un régal.
Louez un Jeep Wrangler aux USA. Ca vous fera passer le Puretech pour un truc économique.
J'en ai eu un pendant 3 semaines cet été et c'est vraiment un gouffre.
Bon, V6 de 3 litres 5, 285cv, BVA5
Jamais réussi à descendre sous les 10 litres. Quelques incursions entre 9 et 10 en roulant à 80 avec des oeufs sous le pied mais ça ne durait pas.
Donc, la moyenne etait plutot autour de 11 mais en ville c'était entre 15 et 20. Pour la montée du Mont Washington (1400m de dénivelé en...13 kms ), j'ai du friser les 30l.
Il faut dire que le bestiau frise les 2t5 à vide. Nous etions 3 adultes avec environ 90-95 kilos de bagages.