Consommation réelle 308 T9?

Toutes les pompes ne distribuent pas à la même pression, du coup le "clac" peu arriver plus ou moins tôt, et ta quantité de carburant initiale était peut être moins importante qu'au deuxième plein. Et ça, ça peut tout changer. Je le voyais bien avec mon deux roues (ou le moindre litre pouvais te faire petter la moyenne, forcement, sur un réservoir de 10L), ou là aussi impossible de remplir de la même manière à chaque pompe.

Effectivement, pas facile de comparer l'ODB au réel.
Nouveau test aujourd'hui. 392 km depuis le dernier passage en pompe. 25.75 litres jusqu'au clac.
Ce qui me donne une conso de 6.56l / 100 km, pour un ODB à 6.5l. :bounce:

Ceci pour du trajet mixte, et sans faire en permanence attention. Je suis plutôt content ^^
 

Hello,

Pour ma part, 6000km en 308SW GT180, 5,9l/100 de moyenne générale ...
1/2 autoroute, 1/4 ville et 1/4 route mode "gazengrand" :sol:

C'est pas si mal, mais les sessions de roulage dans l'arrière-pays varois ont grandement fait monter la consommation :D

Sur les 2 derniers pleins, je suis entre 5,6 et 5,8l/100 (j'essaye dans la mesure du possible de faire le plein toujours au même endroit de manière à pouvoir comparer).

Pour info, sur les même trajets, avec la 508SW 163 BVA6, j'étais à 6,8l/100 de moyenne sur 150 000km.
 

Il est loin le temps où une GS 1,2L, 68CV de mémoire, consommait pratiquement 10L/100Km. C'était au siècle dernier, dans les années 70.
 

Il est loin le temps où une GS 1,2L, 68CV de mémoire, consommait pratiquement 10L/100Km. C'était au siècle dernier, dans les années 70.
Il est loin, le temps où le gasoil coûtait 3 Francs le litre (0,45 €)... où on arrivait à faire le plein pour 150 Francs (22,86 €)...
C'était au siècle dernier, en 1997, lorsque je suis passé au diesel avec une 205... Je faisais autour de 900 km avec un plein...
 

Aujourd'hui, 110 Km, sur route en respectant le 90, et le 50 dans les villages, conduite au régulateur, quelques accélérations brutales pour dépasser ou décoller un c*nnnard qui voulait monter dans le coffre;
5,4L/100Km à l'ODB.

Je n'ai pas envie de m'embêter à noter, calculer, remplir le réservoir jusqu'u premier ou deuxième "tac" pour connaître les consommations réelles, quand un ordinateur le fait pour moi. On est au XXIe siècle, que diable ! Et s'il est optimiste, tant mieux ! J'aurai l'impression de moins polluer :)
 

Hier soir j'ai fait 6.1 sur 30km à 90 avec ma GT 205. J'suis plutôt content :)


Évidement on n'achète pas un THp 205 pour claquer des records de consos mais je suis également très surpris de sa conso .

Pied de velours avec ma SW GT 205 je tombe aisément à 5.5 sur de la voies rapides limitées à 110....entre Metz et Nancy pour ètre précis.

Quand j'arsouille , je ne regarde même pas , le plaisir est ailleurs :D
 

:coucou:
Ma contribution sur 10000 km :
conso1.jpg
 

jauge allumée = 10 litres restants
jauge clignotante = 5 litres restants
C'est sûr ça?
Hier j'ai fait le plein alors que la jauge était toujours au jaune fixe (pas clignotant) et j'ai remis 51.2L!
Pour info j'ai parcouru 870 km d'autoroute, ça fait une consommation autour de 5.9L/100 pour une BlueHdi 150 EAT6 (en monte 17 pouces).
 

C'est sûr ça?
Hier j'ai fait le plein alors que la jauge était toujours au jaune fixe (pas clignotant) et j'ai remis 51.2L!
Pour info j'ai parcouru 870 km d'autoroute, ça fait une consommation autour de 5.9L/100 pour une BlueHdi 150 EAT6 (en monte 17 pouces).

Non c'est ce que je croyais à l'époque
En fait il semblerait que ce soit plutot 3 litres restant pour la jauge clignotante
Et 10 litres pour la jauge allumée
 

Oui je confirme que la jauge clignotante c'est quand il reste 3 L, la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai remis 50 L juste après. Par contre si tu as remis 51 L elle aurait dû clignoter.
Mais en fonction de l'assiette de la voiture elle peut clignoter un peu avant, vers 5 L.
 

Pour ma part les conso odb et réelle son identique.

Je suis sur une moyenne de 5.9L. Beaucoup de nationale. Conduite souple en séquentielle majoritairement (permet de rétrograder au ront-point)

Je suis plutôt sur du 5.4L sur mes trajets boulot (exclusivement nationale, pas de ville) et sur du 7.5/8L sur des trajets plus ville.

150ch EAT6 sur du 18".