Consommation trop élevée

Bonjour

Il y a peu comme certains d'entre vous j'ai reçu un courrier de rappel pour changement d'alternateur. C'est fait sans aucun problème a priori.
J'avais parlé vaguement de ma conso en ville que je trouvais bien trop élevée entre 11,5 et 11,8L conte les 7,8L constructeur l'écart est énorme quand même.

Quand j'ai repris ma voiture, j'ai reposé la question de cette conso a priori excessive.
Le chef de garage m'a dit.. que suite au changement d'alternateur la cartographie avait du être retouchée aussi.. Là je laisse les mecanos me dire. info / intox

Toujours est il que sur les 50km que je viens de faire depuis le changement d'alternateur ma conso oscille entre 9,8 et 10,3 sur l'ODB

Donc j'ai l'impression que c'est pas de l'intox.. j'ai pas changé de conduite, la météo ne c'est pas radicalement changée bon il fait meilleur..

Un avis autorisé?
Surtout que les histoire de cartographie j'ai qu’une vague idée du fonctionnement mais il semble qu'on puisse faire la pluie et le beau temps avec ce truc.. donc pas mal de conneries aussi

Un petit éclairage d'un ponte du forum.. serais le bienvenu..

Ah et puis maintenant qu'on a du soleil je vais mettre quelque photos de ma belle quand même!!
 

Salut

Suite à mon passage en CC pour le changement d'alternateur (rappel peugeot)

LE chef de garage m'a dit qu'ils avaient du retoucher la carto .. rapport alternateur/carto moi je suis pas assez calé.. là.

Mais une chose est sure je n'ai fait que 50km depuis ce changement mais sur même parcours maison/bureau
La conso oscille entre 9,8 L et 10,3L soit beaucoup moins qu'avant ce changement d'alternateur. ca coïncide en plus avec un nouveau plein
Donc de l'espoir...
Si on peut m'expliquer un peu le rapport entre alternateur et carto..
A part le fait qu'on a ouvert le circuit et fait un RAZ de l'ODB bien sur :pt1cable:
 

Moi, je verrai bien une explication toute simple...

1) Le rappel pour changement d'alternateur a été mandaté par Peugeot suite à une mauvaise série livrée en usine (alternateurs sous dimensionnés pour le véhicule).

2) Qui dit alternateur sous dimensionné dit sollicitation plus importante et plus fréquence de celui-ci poue maintenir le taux de charge de la batterie

3) Qui dit sollicitation plus fréquente de l'alternateur dit conso d'énergie moteur (comme pour le compresseur de clim) donc conso plus élevé.

4) Nouvel alternateur moins sollicité = conso en baisse...

M'enfin, ce n'est que mon avis. Suis pas mécano... [:unclebens:5]
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par G2
  • Rappel Alternateur et Consommation
 

Moi, je verrai bien une explication toute simple...

M'enfin, ce n'est que mon avis. Suis pas mécano... [:unclebens:5]
Oui, bien sûr tu n’es pas mécanicien, mais, tu es un Ponte du Forum..!
;)