Consommation trop élevée

harrier11

Membre
3 Juillet 2007
7
1
0
Bonjour
J'ai acheté il y a 1 mois et demi une 508 SW Féline 163ch BVA.
Voici mon problème:
la voiture consomme 12.7 litres de gasoil aux 100 Km (7.8l/100 KM données constructeur).
Comme le véhicule est sous garantie (mise en circulation le 04/04/2011) je me suis adressé au concessionnaire de MONTBELIARD (usine Peugeot) il me fut répondu que c'était normal et qu'ils ne pouvaient rien faire.
Voulant un deuxième avis je me suis présenté chez le concessionnaire de la marque de BELFORT, même son de cloche, mais aprée une vérification et sans doute une mise au point la voiture ne consomme plus que 9 litres. C'est encore de trop mais il y a une légère amélioration.
Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue.
Avant j'avais une 607 2.2l essence et elle consommait moins!
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: Carric

Pour ma part, j'ai le même moteur que toi mais en BVM, je veux bien que la consommation soit un peu plus élevée en BVA, mais là c'est carrément du simple au double puisque je fais une moyenne de 6.2-6.4l/100. Même lorsqu'elle était neuve, je n'ai jamais consommé autant.
Tu l'as acheté d'occasion? Que te dit l'ancien proprio?
 

Bonjour
J'ai acheté il y a 1 mois et demi une 508 SW Féline 163ch BVA.
Voici mon problème:
la voiture consomme 12.7 litres de gasoil aux 100 Km (7.8l/100 KM données constructeur).
Comme le véhicule est sous garantie (mise en circulation le 04/04/2011) je me suis adressé au concessionnaire de MONTBELIARD (usine Peugeot) il me fut répondu que c'était normal et qu'ils ne pouvaient rien faire.
Voulant un deuxième avis je me suis présenté chez le concessionnaire de la marque de BELFORT, même son de cloche, mais aprée une vérification et sans doute une mise au point la voiture ne consomme plus que 9 litres. C'est encore de trop mais il y a une légère amélioration.
Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue.
Avant j'avais une 607 2.2l essence et elle consommait moins!
Cordialement

Quel type de parcours ?
 

pour une bva faut compter entre 0.5 et 1L de plus au 100. si ton parcours est urbain ou petites routes de montagne, les 9L ne sont pas une abérration.
mais je suis d'accord que ça fait beaucoup pour un diesel moderne.
 

Féline berline 163 BVA, 37000km.
Conso moyenne à l'Odb : 6,4 l pour 50 % autoroute. Moins de 5 l en Suisse !
Même en Montagne (Vosges par ex) la conso reste correcte.
 

Bonjour..

Je suis dans le même cas..

BVA163cv

conso sur la totalité des km parcourus (1500).. 10,5l / 100km

sur le dernier plein 400 parcourus reste 240 autonomie ca donne 11,8 L/100km

Je précise que je suis a 90% en urbain. c'est comme çà.. pour cette période..

Si ça ne inquiéte pas outre mesure.. je trouve que c'est vraiment trop..
Je pense que si on était à 9,5 en ville c'est logique mais au dela.. enfin..

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de la route ou si peu.. avant de voir le CC j'aimerais bien vérifier sur route.. la conso..

mais j'ai le sentiment que ma conso est trop élevée compte tenu de ce que je lis ici et là.. mais je suis méfiant.. car pour certains.. je trouve les conso annoncées.. trop optimistes..
 

Bonjour,

Pour répondre à Harrier11, je ne fais pas ça avec ma GT. Suis depuis le début autour de 7,0-7,2.

Il faudrait faire un test sur grand parcours à vitesse stabilisée (regul), sur au moins 250 à 300 km. On aurait déjà une idée sur le fonctionnement du moteur indépendamment des conditions de conduite.

Pour info, retour d'un WE à Bruxelles. 500 km AR d'autoroute + 2 jours en ville... Suis sur ce parcours à 6,2 l/100 (bon, les autoroutes Belges, c'est 120) !!!
 

Bonjour
Ma consommation est en mixte: urbain route et autoroute. 12.7l/100Km c'est énorme mais ce qui me chagrine le plus c'est que les représentants de la marque trouvent cela normal.
C'est la dernière PEUGEOT que j'ai acheté car j'étais fidele à la marque mais quand c'est trop c'est trop!!!!!!!!! Je vais me tourner vers les voitures étrangères (Mercédes, Audi ou Volvo) au moins si elles consomment je sais pourquoi.
Cordialement
 

Et c'était quoi ta précédente Peugeot?

Moi j'arrive à te faire du 6l/100km ou du 12l/100km avec ton moteur, voir du 18l/100km, rien de bien compliqué, ça dépend juste de sa conduite et de ses type de trajets, car entre un trajet de 2km à froid avec des feux ça grimpe fort vite. ;)
 


Bonjour
Ma précédente voiture fût une 607 2.2l essence de 163ch BVM ( je ne sais plus si c'était une Exclusive ou une Executive) et je consommais moins, je n'ai jamais dépassé les 11.5l/100Km en hiver, peu importe la distance et le type de conduite. Je ne pense pas avoir changé de manière de conduire, sinon la différence entre la BVM et la BVA.
Cordialement
 


Bonjour
Je fais surtout mes calculs entre deux pleins car je n'ai pas confiance dans l'électonique.
Mon précédent véhicule (607 série 2 de 2005) a eu 23 pannes en 3 ans et 9 mois. Je dois, être maso car je n'aurais jamais du racheter une Peugeot encore que je ne crois pas que les autres marques soient meilleurs au niveau éléctronique.
Avant la 607 j'avais une 407 qui au bout de 11 mois et demi est tombée en panne de direction assistée.
Bon je suis un marché captif car ancien employé du groupe Peugeot.
Mais je vais changer.
Cordialement
 

Bonjour
Je fais surtout mes calculs entre deux pleins car je n'ai pas confiance dans l'électonique.
Mon précédent véhicule (607 série 2 de 2005) a eu 23 pannes en 3 ans et 9 mois. Je dois, être maso car je n'aurais jamais du racheter une Peugeot encore que je ne crois pas que les autres marques soient meilleurs au niveau éléctronique.
Avant la 607 j'avais une 407 qui au bout de 11 mois et demi est tombée en panne de direction assistée.
Bon je suis un marché captif car ancien employé du groupe Peugeot.
Mais je vais changer.
Cordialement


P'tain.... avec ma 163 cv BVM, même en ville et avec pas mal de côtes (NICE et sa banlieue)je ne dépasse pas les 8,5/9 l au 100.
Sur route et autoroute, c'est du 6.7 de moyenne sans me trainer.
Si tu n'es pas "le pied dedant" en permanence, il me paraît évident que ta voiture a un problème..... :whistle:
 

Si tu n'es pas "le pied dedant" en permanence, il me paraît évident que ta voiture a un problème..... :whistle:
Oui je pense également ; car avec la même voiture en ne faisant que de la ville très embouteillée je suis à 10l-10l5, mais dès que je prends l'autoroute la conso tombe à moins de 6,5l.
Exemple hier de retour de Haute-Savoie avec régulateur à 138 : 6,3l sur 600 km :)
 


@Harrier.. 12,5L la ca donne quand même surtout en parcours mixte..

Moi je me pose des questions je pense que c'est un peu trop élevé.. mais je fais surtout de la ville.. si ca donnais.. autour de 9/ 9.5 je serais ok.. donnée constructeur pour 7,8l un 9 ou 9,5 ok.. mais je suis a + de 10 et la sur le dernier plein a 11,5

Sans pousser

Ce qui me chagrine c'est que je n'ai pas eu de route a faire je voudrais bien tester.. le peu que j'ai fait me laissais à penser que la conso était raisonnable..

Peut être voir avec le CC

Mais ce n'est pas pour çà.. que je changerais.. loin de là.. ne faisant pas des millions de KM je paierais mon confort et mon choix.. mais je ne regrette rien..

@Fou des peugeots..

Ok ok.. mais bon.. a 18L/100 tu dois quand même pas mal enrhumer de cycliste.. pas bien çà... maman Eva Joly apprécie pas.. :bounce: :bounce:

Comme je disait.. 9 ou 9,5 je dis rien normal.. mais 11,5 pas glopp.. quand même
 

@Fou des peugeots..

Ok ok.. mais bon.. a 18L/100 tu dois quand même pas mal enrhumer de cycliste.. pas bien çà... maman Eva Joly apprécie pas.. :bounce: :bounce:

Comme je disait.. 9 ou 9,5 je dis rien normal.. mais 11,5 pas glopp.. quand même

Ah justement c'est du côté Allemand où c'est plus facile à réaliser, c'est ce que je faisais avec ma 407 2,2Hdi. ;)

Depuis mardi matin, j'ai appliqué le mode éco conduite pour traverser la région parisienne, du coup mon vieux Hdi 170 ne consomme plus que 4,8l/100km, et 1415km d'autonomie :love:

Un jour, quand j'aurai du temps je consacrerai un post, voir créer une formation éco conduite pour les membre du forum. :)
 

Pour info ci dessous ma conso sur les 8800 ° kms de ma 508 SW 140 ch boite manuelle:

nb km kms nb litres Conso l/100 Conso l/100
cptr calculée OB
8871 579,3 6,53 6,20

672 705 52 7,74 8,00
591 1296 38 6,43 6,20 autoroute
1001 2297 65,8 6,57 6,50
466 2763 30 6,44 6,30
936 3699 61 6,52 6,20
690 4389 50 7,25 6,70
927 5316 61,5 6,63 6,40
765 6081 46 6,01 5,90 autoroute
566 6650 37 6,54 5,80 mixte
752 7403 46 6,12 6,00 autoroute
500 7903 31 6,20 5,80 autoroute
1005 8910 61 6,07 5,70 route + autoroute

C'est 0,5 de moins qu 'avec ma 407 110cv , ça me va.
 

Un jour, quand j'aurai du temps je consacrerai un post, voir créer une formation éco conduite pour les membre du forum. :)

Ma dernière consomation (ma voture a seulement 3000 km).

Parcours 892 km (route autorute) - 50 litres - ODB 5,4 - réel 5,6

J'attends des détails sur l'éco conduite...
 

Comme indiqué dans un autre post... Ma conso sur les 10000 dernier km (508 SW GT, 30000 km) :

Conso%2030MK.jpg


Sur le plein en cours... 650 km parcourus, reste encore un peu plus de la moitié du réservoir :D
 

Comme indiqué dans un autre post... Ma conso sur les 10000 dernier km (508 SW GT, 30000 km) :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Conso%2030MK.jpg

Sur le plein en cours... 650 km parcourus, reste encore un peu plus de la moitié du réservoir :D
Pas mal du tout... Plus que correct
Mais a priori tu fais majoritairement de la route je pense
Bon c'est pas mon cas depuis l'achat.. plutôt 90% ville c'est les circonstances qui veulent çà..
Mais bon. je trouve quand même la toto un poil gourmande a 11.8 L sur mon dernier plein.
Pourtant je suis pas un affolé.. et le limiteur en ville toujours a 50

Je dois passer au CC je leur ai demandé de jeter un oeil .. il suffit parfois de peux de chose..
JE serais entre 9 et 10L je trouverais ca normal.. mais là un peu.. trop
 

Pas mal du tout... Plus que correct
Mais a priori tu fais majoritairement de la route je pense
Bon c'est pas mon cas depuis l'achat.. plutôt 90% ville c'est les circonstances qui veulent çà..
Mais bon. je trouve quand même la toto un poil gourmande a 11.8 L sur mon dernier plein.
Pourtant je suis pas un affolé.. et le limiteur en ville toujours a 50

Je dois passer au CC je leur ai demandé de jeter un oeil .. il suffit parfois de peux de chose..
JE serais entre 9 et 10L je trouverais ca normal.. mais là un peu.. trop

Augmente déjà la pression dans les pneus AV et AR jusqu'à 2,6 - 2,8 bar, car en roulant dans la ville tes penus sont pratiquement toujours froids - alors la pression dans les pneus n'augmente pas naturelement comme c'est le cas sur la route/autoroute (je rapell que la pression de l'air monte avec sa temperature) et c'est cela qui favorise la gourmandise de la belle (bête).
 

Comme indiqué dans un autre post... Ma conso sur les 10000 dernier km (508 SW GT, 30000 km) :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Conso 30MK.jpg

Sur le plein en cours... 650 km parcourus, reste encore un peu plus de la moitié du réservoir :D

Bonjour,
Tu fais quels types de trajets pour avoir une Conso si basse? Peu ou pas de ville, donc majoritairement vitesse constante sans changement de rapport? Des accélérations modérées?
 

Bonjour
J'ai acheté il y a 1 mois et demi une 508 SW Féline 163ch BVA.
Voici mon problème:
la voiture consomme 12.7 litres de gasoil aux 100 Km (7.8l/100 KM données constructeur).
Comme le véhicule est sous garantie (mise en circulation le 04/04/2011) je me suis adressé au concessionnaire de MONTBELIARD (usine Peugeot) il me fut répondu que c'était normal et qu'ils ne pouvaient rien faire.
Voulant un deuxième avis je me suis présenté chez le concessionnaire de la marque de BELFORT, même son de cloche, mais aprée une vérification et sans doute une mise au point la voiture ne consomme plus que 9 litres. C'est encore de trop mais il y a une légère amélioration.
Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue.
Avant j'avais une 607 2.2l essence et elle consommait moins!
Cordialement

moi je fesais 12.5l/100 en moyenne avec une 325td de 115ch :p
t'imagine même pas que je faisant chanter le 6 en ligne :D
 

Augmente déjà la pression dans les pneus AV et AR jusqu'à 2,6 - 2,8 bar, car en roulant dans la ville tes penus sont pratiquement toujours froids - alors la pression dans les pneus n'augmente pas naturelement comme c'est le cas sur la route/autoroute (je rapell que la pression de l'air monte avec sa temperature) et c'est cela qui favorise la gourmandise de la belle (bête).
A voir en effet.. ça peut peut être influer mais je doute sur d'aussi gros écarts.. mais parfois on à de sacrés surprises. Ce qui me surprend le plus c'est l'écart données constructeur /réalité.
Habituellement on est pas naif on sait bien qu'on atteint jamais çà.. comme je dis un 9L en ville me parait logique.. un peu plus si on a beaucoup de circulation ou accordéon.. mais de là a arriver au 12L.. ça me choque un peu. Du moins ça chagrine mon intellect Car je ne revendrais pas cette belle bête car elle boit trop je m'en tape un peu n'étant pas un fan d'Eva Joly :lol:

moi je fesais 12.5l/100 en moyenne avec une 325td de 115ch :p
t'imagine même pas que je faisant chanter le 6 en ligne :D
Ah si tu veux faire un concours de boisson..
J'ai eu des trucs qui avalaient meuh meuh... dont une GT350 R Shelby (360cv) qui n'a jamais consommé au dessous de 20L et qui dépassait 28 si on tapait dedans.
Plus modeste une VW K70LS qui avait bien du mal à passer sous les 15 L

Une Capri 2600RS i qui avalait entre 15 et 20.

Le pire étant un 4x4 Dodge vétéran du 6 juin 44 qui lui montait a 35L sans rire..
 


A voir en effet.. ça peut peut être influer mais je doute sur d'aussi gros écarts.. mais parfois on à de sacrés surprises. Ce qui me surprend le plus c'est l'écart données constructeur /réalité.
Habituellement on est pas naif on sait bien qu'on atteint jamais çà.. comme je dis un 9L en ville me parait logique.. un peu plus si on a beaucoup de circulation ou accordéon.. mais de là a arriver au 12L.. ça me choque un peu. Du moins ça chagrine mon intellect Car je ne revendrais pas cette belle bête car elle boit trop je m'en tape un peu n'étant pas un fan d'Eva Joly :lol:

Ah si tu veux faire un concours de boisson..
J'ai eu des trucs qui avalaient meuh meuh... dont une GT350 R Shelby (360cv) qui n'a jamais consommé au dessous de 20L et qui dépassait 28 si on tapait dedans.
Plus modeste une VW K70LS qui avait bien du mal à passer sous les 15 L

Une Capri 2600RS i qui avalait entre 15 et 20.

Le pire étant un 4x4 Dodge vétéran du 6 juin 44 qui lui montait a 35L sans rire..

:D non c'était juste pour lui dire que même avec moins de chevaux on peut consommer autant :sol:
 

.. comme je dis un 9L en ville me parait logique.. .. mais de là a arriver au 12L..

Cette conso de 12L me semble également excessive.
Dans un sujet voisin j'ai fais un post rapportant la conso de ma GT sur les premiers 2.000 km
dont 90% en milieu urbain et hyper centre. L' ODB affichait 9.8L pour 24 km/h ( sans utilisation
du mode sport ) et je pense qu'il est possible de réduire la soif du 2.2l en optant pour une éco
conduite modèle.
[quotemsg=19735,26,55745]
... pas un fan d'Eva Joly :lol:

... Alors ce n'est pas toi ! :lol:
 

Pour info, point sur la consommation réelle de ma 508 SW GT sur les premiers 5800 Km :

Moyenne 6,89 L/100 (mesure réelle); 6,9 L/100 à l'ODB à la moyenne de 56 Km/h
Mini 5,4 L/100 sur un AR de 300 Km sur 2x2 voies sans vent et circulation fluide (mesure ODB)
Maxi 7,91 L/100 sur 780 Km dont 500 de petits trajets en ville par temps froid (mesure réelle)

Conditions : pas de clim, pied en général léger, passage au N si arrêt prolongé.

La conso baisse progressivement. Maintenant je fais presque 1000 Km entre 2 pleins. C'est confortable.