Content , non je rigole !

oui pour riristar pb de moteur et Peugeot ne veut pas prendre en charge se cachant derrière un défaut d'entretien de la part du client. L'expertise pourrait démontré qu'ils se plantent peut être on attend encore la réponse de riristar ! A moins qu'il n'ai trouvé un autre terrain d'entente avec une prise en charge modérée.

En ce qui te concerne tu as pris quoi comme contrat ? Moi j'ai signé un contrat extension donc avec la grille qui m'a été fournie l'heure de la contractualisation je savais sur quoi je partais ! Maintenant retourne chez ton garagiste demande lui la liste des pièces couvertes avec contrat (certainement eu une actualisation depuis 2009) et si la case est verte en face d'embrayage demande lui de t'expliquer pourquoi ses propos son contraire à cette liste ? S'il continue sur cette position demande un autre vendeur ! La seule exception qui vaille et ça peut se comprendre est pour les pneumatiques...
Bref je ne comprends vraiment pas ce que tu veux que l'on te dise, ton vendeur dis non les documents Peugeot attestent le contraire :heink:
Salut c est riristar , je vous racontes le fin mot de l histoire :
apres une demande de l expert de demonter le bas moteur (1300 e , peugeot bernier massy ) , j ai abandonné , en effet j ai essayé de recontacter l expert (bca expertises dans l essonne ) , impossible de le joindre , j ai donc revendu la voiture en l etat 13000 e achetée 35000e y a un an et demi , je n ai eu aucune nouvelle du service clients de peugeot suite a mon recommandé . je m asseois sur 8000 e ,et je suis revenu a mes anciens amours un land rover freelander 2 SE , ca au moins ca bougera pas . Donc je perds 8000e , peugeot-citroen (ce sont les memes) un client profession libérale qui change de caisse tous les 3 ans , et land gagne un client . Je suis hyper decu et surpris du comportement de peugeot aucune reponse aucun contact enretour de mail , quand a la concession peugeot bernier massy , quand je suis allé rechercher mon cheque tout le monde se planquait , un comportement de pleutre , pas decu de m etre debarrassé de toute cette kermesse .
merci a ceux qui m ont aidée sur ce forum , quand aux autres talibans de peugeots , je les laisse se confondre dans leurs nuances .
 

l'histoire finit plutot mal ! au prix d'une perte sèche trés importante , mais de tt les façons, tu aurais du les payer avec peugeot ! le principal , c'est que dorénavant, tes soucis sont terminés !

bonne continuation :chinois:
 

Sans être un oiseau de mauvaise augure , c'est pas un le diesel 2.2l d'origine PSA qui équipe ce modèle. :confused:

Pardon , je parlai du Freelander. :chinois:
 



un 2,2 l sur un 3008 :confused:
Non, sur un freelander :whistle:

Pas de quoi s’inquiéter de l’augmentation de la masse du Freelander d’une génération à l’autre pour autant. Si l’appellation TD4 est conservée en Diesel, on n’a plus affaire ici à un 2 litres d’origine BMW de 112 ch et 260 Nm, mais à un 2.2 litres à et injection par rampe commune issu de la collaboration Ford/PSA. C’est bien la mécanique qui prévaudra dans la Citroën C-Crosser et la Peugeot 4007.
:coucou:
 

ah! ok !! le freeland !! mais bon, je bosse moi, j'ai pas toujours la tete fraiche d'un retraité ! :D

ce qui est génant dans le 2,2 l , c'est le PSA de "" issu de la collaboration Ford/PSA "" :lol:
 

ah! ok !! le freeland !! mais bon, je bosse moi, j'ai pas toujours la tête fraiche d'un retraité :D

ce qui est génant dans le 2,2 l , c'est le PSA de "" issu de la collaboration Ford/PSA "" :lol:

Mais tu rigole ?? :sweat:
 

La fiabilité de toute façon quand tu n'as pas le bon numéro, et bien il n'y a pas grand chose à faire, malheureusement. J’ai eu un Discovery acheté neuf je l’ai gardé 3 mois j’ai fait 5000 km et j’ai eu 11 pannes, dont 3 fois partie sur plateau. J’aurai du me méfier, la 1ère panne à 22 km au compteur pompe de direction assitée HS.
 

Salut c est riristar , je vous racontes le fin mot de l histoire :
apres une demande de l expert de demonter le bas moteur (1300 e , peugeot bernier massy ) , j ai abandonné , en effet j ai essayé de recontacter l expert (bca expertises dans l essonne ) , impossible de le joindre , j ai donc revendu la voiture en l etat 13000 e achetée 35000e y a un an et demi , je n ai eu aucune nouvelle du service clients de peugeot suite a mon recommandé . je m asseois sur 8000 e ,et je suis revenu a mes anciens amours un land rover freelander 2 SE , ca au moins ca bougera pas . Donc je perds 8000e , peugeot-citroen (ce sont les memes) un client profession libérale qui change de caisse tous les 3 ans , et land gagne un client . Je suis hyper decu et surpris du comportement de peugeot aucune reponse aucun contact enretour de mail , quand a la concession peugeot bernier massy , quand je suis allé rechercher mon cheque tout le monde se planquait , un comportement de pleutre , pas decu de m etre debarrassé de toute cette kermesse .
merci a ceux qui m ont aidée sur ce forum , quand aux autres talibans de peugeots , je les laisse se confondre dans leurs nuances .

C'est dommage d'avoir abandonné, je pense sincèrement que le fait d'avoir dépassé la révision de 4000 kms n'est pas la cause de la casse de la pompe à huile ...

Je comprends que tu te soies lassé et donc tu sois passé par la solution proposé par le C/C mais le C/C s'est quand même gavé sur ton compte ... Non seulement il n'a pas besoin s'assumer les frais en garanti mais il va procéder au changement du moteur pour 4-5000€ et revendre le véhicule 23000€ donc il se sera gagné 5000€ au passage ... Moi je ne lui aurais pas fait ce cadeau vu la considération qu'il a eu sur ton dossier.

Tant pis, bonne route avec ton freelander. :coucou:
 

Je comprends que tu te soies lassé et donc tu sois passé par la solution proposé par le C/C mais le C/C s'est quand même gavé sur ton compte ... Non seulement il n'a pas besoin s'assumer les frais en garanti mais il va procéder au changement du moteur pour 4-5000€ et revendre le véhicule 23000€ donc il se sera gagné 5000€ au passage ... Moi je ne lui aurais pas fait ce cadeau vu la considération qu'il a eu sur ton dossier.

qui d'autre aurait acheter une voiture dans cet état à part ces requins !! racheter leur propre merde ça ne les dérange pas ! tu expliques d'ailleurs trés bien le pourquoi du comment !! si déja, les francais ont du mal à dépasser la cheville des allemands en automobiles , c'est surement pas avec une mentalité telle qu' ils vont y arriver en escroquant leurs clients naifs d' y avoir crus !!
 

qui d'autre aurait acheter une voiture dans cet état à part ces requins !! racheter leur propre merde ça ne les dérange pas ! tu expliques d'ailleurs trés bien le pourquoi du comment !! si déja, les francais ont du mal à dépasser la cheville des allemands en automobiles , c'est surement pas avec une mentalité telle qu' ils vont y arriver en escroquant leurs clients naifs d' y avoir crus !!
JL06 a écrit :
t'es sur au moins que t'as un 3008 ? :lol:
[:peloche:1]
 

La plupart d'entre nous rencontrent dans la vie des problèmes et des désagréments.

La meilleure façon d'y faire face n'est probablement pas l'agressivité, la grossièreté ou la bêtise.

C'est vrai pour les véhicules comme pour toute situation difficile, qu'elle touche la santé, l'immobilier, le travail...

Un forum qu'il soit Peugeot ou autre reflète assez bien la société actuelle comme l'a signalé très justement précédemment un des contributeurs. Il reflète trop souvent l'aspect vindicatif et hargneux de pas mal de nos contemporains à qui il manque l'essentiel : l'éducation et la modestie.

On vilipende en quelques instants les icônes que l'on a adoré de façon immodérée.

Quand un constructeur met sur le marché plusieurs millions d'automobiles chaque année, il est inévitable qu'un certain nombre d'entre elles puissent connaître des problèmes techniques.

Dans un époque pas si lointaine, les révisions devaient être faites tous les 5000 kms. Les progrès techniques ont permis de repousser les vidanges tous les 15 à 30 000 kms selon les types de véhicules. Cela ne signifie pas que ces nouvelles huiles ne perdent pas progressivement de leur pouvoir lubrifiant et qu'on peut impunément se dispenser de suivre les recommandations du constructeur concernant l'entretien.

Ceux qui ne le font pas ont sans doute de bonne raisons d'agir ainsi, mais il le font à leur risque et péril. Il est donc étonnant de les voir ensuite pérorer contre la mauvaise foi du constructeur et sur son manque de compréhension. Tous n'ont pas compris que le fait de dire du mal des autres ou de les calomnier ne les innocente pas pour autant.

Avoir un comportement irrespectueux des règles ne leur évitera pas les mêmes ennuis avec d'autres marchands de voitures que celles-ci soient françaises ou étrangères.

Il est bien sûr inutile de vouloir raisonner une pierre, l'intelligence du coeur et l'éducation ne s'acquièrent pas à tout âge !
 

Excellente réflexion philosophique :chinois:

Celà étant en basculant vers l'aspect technique, une huile qui a dépassé quelque peu la préconisation constructeur, qui est calculée avec des marges de sécurité, ne peux pas crée la casse de la pompe à huile.

Après effectivement le dépassement du kilométrage de vidange peut être un bon argument pour le constructeur afin de se déresponsabiliser auprès du client même s'il sait pertinemment que ce n'est pas lié ...

A voir dans le temps si d'autres cas similaires se produisent malgré le respect des intervalles de révision...
 

Excellente réflexion philosophique :chinois:

Celà étant en basculant vers l'aspect technique, une huile qui a dépassé quelque peu la préconisation constructeur, qui est calculée avec des marges de sécurité, ne peux pas crée la casse de la pompe à huile.

Après effectivement le dépassement du kilométrage de vidange peut être un bon argument pour le constructeur afin de se déresponsabiliser auprès du client même s'il sait pertinemment que ce n'est pas lié ...

A voir dans le temps si d'autres cas similaires se produisent malgré le respect des intervalles de révision...


Pourquoi affirmer que la réflexion est excellente et dire le contraire juste après. :confused:
 

WHYNOT37: Voila une excellente réflexion que je partage à 100%.

Celle-ci demontre une mentalité qui se perd chaque jour de plus en plus, car maintenant, tout est du, le respect se perd.

Cette manière de voir que tu expliques très bien, demontre un respect certain des choses et des gens, une valeur que l'on a de plus en plus de mal à trouver aujourd'hui.

Quand on prend des risques, il faut savoir en assumer les conséquences, et, lorsque le résultat final ne correspond pas à l'attente , ne pas en rejeter la faute sur les autres!!.

Tu l'as très bien expliqué, tout à fait OK avec toi. Un problème d'age, peut-être!!
 

parce que la philosophie, c'est bien joli dans les livres , mais ça fait mal au c.. dans les concessions au moindre soucis mecanique!!

Whynot37
Quand un constructeur met sur le marché plusieurs millions d'automobiles chaque année, il est inévitable qu'un certain nombre d'entre elles puissent connaître des problèmes techniques.

évidement madame diamant !!! à condition que les problèmes soient reconnus par le constructeur ,ce qui n 'est pas toujours le cas !! et puis là , faut sortir sa plus belle modestie et sa meilleure éducation !! vous avez oublier le baise-main tant qu'à faire !! je reve !!!!! :ange:
 

D' un coup tout le monde et beau et gentille !! :sweat:

Il suffit qu'une personne fasse la morale ( et avec modestie SVP ) que le reste des forumeurs se
prosternent avec " modestie" et se sentent coupable de je ne sais pas quoi ?
Mais je rêve , comme dit par JLO6 :confused:

Il faut quand-même pas grand chose au peuple ! Enfin je rigole !! :D
 




Ambiance merguez kro , et vive la buvette... :ange:


oula !! c'est pas avec toi qu'on va avoir de l'ambiance !! allez, lache toi un peu autober !! voyons !! :lol: puis c'est sympa la buvette et les merguez kro ! c'est convivial et ça rend les gens modestes justement !! ;)
 


Ambiance merguez kro , et vive la buvette... :ange:
S'il a pas envie de rire ! c'est son problème !!! Allons pour la buvette et les merguez......profitons-en
Je pense que dans pas longtemps on ne va plus rire beaucoup ( mais ça c'est HS )
:coucou:
 


Nous ne condamnons chez l’autre que ce nous n’avons pas encore accepté en nous-mêmes. :chinois:


comment passer d'un membre qui s'est fait planté de 9000 € par des gens modestes et de bonne éducation , à la philosophie et à la leçon de morale que voila !!!!!

je peux prendre ta kro ? !! :D
 

La plupart d'entre nous rencontrent dans la vie des problèmes et des désagréments.
( .../... )
Il est bien sûr inutile de vouloir raisonner une pierre, l'intelligence du coeur et l'éducation ne s'acquièrent pas à tout âge !
[:francis] Whynot37 entièrement d'ac avec ta réflexion :) , très rationnelle et terre à terre, mais pas "philosophique" comme le pensent certains.

Comme le dit cb66, un PB d'age sans doute, alors il y a peut-être un espoir, malgré le fait qu'on ne peut raisonner une pierre. :chinois:
:coucou:
 

...on ne peut raisonner une pierre

Et dans ton cas, Ulysse, c'est faire d'une pierre 2 coups...
:chinois: