Content , non je rigole !


Excellent !!! Hé fluo atterri !!! Et relis bien TOUS mes messages tu vas te rendre compte de ta méprise :D Il faut toujours bien tout lire et se relire avant de poster des messages fleuves.... Te voir t'auto-pulvériser me fait beaucoup rire mais j'ai mal pour toi...

Allez pour t'éviter une honte éternelle je reconnais que mon second degré n'était pas évident, quoique.....

Pour ta culture personnelle : j'ai eu 3 Audi et un Touareg ces 10 dernières années donc rassure-toi je ne connais pas la jalousie.

Et au passage je veux bien que tu me signales précisément où j'ai oublié des mots dans mon message....
 

Je crois que fluo69 est le seul ici à ne pas avoir compris les propos de nsi :whistle:



il faut dire aussi que dans la jungle de toutes les conneries de messages qui se greffent à la suite, il peut arriver de se tromper non ? tous unis pour ridiculiser le nouveau membre comme des morveux de 10 ans :sarcastic: ! à part ça , est ce que les ténors du forum peuvent donner leur avis à mon message posé plus haut en fin d'aprés midi , et qui ramenerait surtout le topic au sujet !! :chinois:
 

il faut dire aussi que dans la jungle de toutes les conneries de messages qui se greffent à la suite, il peut arriver de se tromper non ? tous unis pour ridiculiser le nouveau membre comme des morveux de 10 ans :sarcastic: ! à part ça , est ce que les ténors du forum peuvent donner leur avis à mon message posé plus haut en fin d'aprés midi , et qui ramenerait surtout le topic au sujet !! :chinois:

:eek: inutile de s'exciter comme ça :D

Pour en revenir à ton intervention, je trouve ça fort en café de la part de Peugeot d'inclure dans la garantie, le remplacement des pièces d'usures à conditions qu'elles ne sont pas usées mais cassées :pt1cable: :pfff:
 

y a que ma femme qui m'excite ( ou m'énerve ) :D

oui , un peu de fort de café comme tu dis ! maintenant , faut casser son embrayage !! il ne m'a pas dit si avec un marteau , c'était prit en garantie . si par la plus grande des chances, tu arrives à le casser, ben! là! il sera usé . bref ! le flou total pour rouler le client !!
 

Inclure les pièces d'usure dans un contrat porte un nom : contrat d'entretien tout simplement. Mon 3008 est en lld et tout est compris, pièces d'usure ou pas. Peugeot ne fait pas ça en dehors des lld ?
 

Inclure les pièces d'usure dans un contrat porte un nom : contrat d'entretien tout simplement. Mon 3008 est en lld et tout est compris, pièces d'usure ou pas. Peugeot ne fait pas ça en dehors des lld ?


ç'est ce que je dis NSI, ça s'appelle ecxactement un contrat ""prévision "" et au mieux ""maintenance "" pour l'acheteur lambda , mais pour ton LLD , ça n'a peut etre rien à voir avec les trois contrats d'entretien connus !!! renseigne toi quand meme que , au cas ou , une usure prématurée de ton embrayage soit bien prise en charge dans le LDD !
 

Dans mon contrat tout est inclus mais en effet c'est un contrat pro. Cela dit je ne garde pas mes voitures plus de 2 ans donc toujours sous garantie constructeur.
 

il faut dire aussi que dans la jungle de toutes les conneries de messages qui se greffent à la suite, il peut arriver de se tromper non ? tous unis pour ridiculiser le nouveau membre comme des morveux de 10 ans :sarcastic: ! à part ça , est ce que les ténors du forum peuvent donner leur avis à mon message posé plus haut en fin d'aprés midi , et qui ramenerait surtout le topic au sujet !! :chinois:
bah tu parles d'embrayage quand riristar parle de casse moteur :wahoo:

on attends encore l'expertise du moteur, quand à toi tu dis avoir pris le contrat prevision, donc pris en charge donc t'attends quoi comme réponse :heink:
sanstitre1co.png
 


bah tu parles d'embrayage quand riristar parle de casse moteur :wahoo:

on attends encore l'expertise du moteur, quand à toi tu dis avoir pris le contrat prevision, donc pris en charge donc t'attends quoi comme réponse :heink:
http://img26.imageshack.us/img26/3990/sanstitre1co.png


des cours de lecture peut etre ? :whistle: j'ai jamais dit que j 'avais pris le contrat prévision puisque justement, c'est le flou total la dessus ! et puis ici, qu'on parle de moteur ou d'embrayage, on parle surtout de prise en charge non ? c'est bien le sujet ou je me trompe ? :ange: donc , j'attend comme réponse ce que vous, vous en pensez !! t'as la meme voiture que moi , ça pourrait aussi t'intérrésser !
 

bah tu parles d'embrayage quand riristar parle de casse moteur :wahoo:

on attends encore l'expertise du moteur, quand à toi tu dis avoir pris le contrat prevision, donc pris en charge donc t'attends quoi comme réponse :heink:
http://img26.imageshack.us/img26/3990/sanstitre1co.png


des cours de lecture peut etre ? :whistle: j'ai jamais dit que j 'avais pris le contrat prévision puisque justement, c'est le flou total la dessus ! et puis ici, qu'on parle de moteur ou d'embrayage, on parle surtout de prise en charge non ? c'est bien le sujet ou je me trompe ? :ange: donc , j'attend comme réponse ce que vous, vous en pensez !! t'as la meme voiture que moi , ça pourrait aussi t'intérrésser !

quand à ton article, tu peux barrer l'embrayage dans tt les conditions vu l'explication que j'ai eu hier !
 




des cours de lecture peut etre ? :whistle: j'ai jamais dit que j 'avais pris le contrat prévision puisque justement, c'est le flou total la dessus ! et puis ici, qu'on parle de moteur ou d'embrayage, on parle surtout de prise en charge non ? c'est bien le sujet ou je me trompe ? :ange: donc , j'attend comme réponse ce que vous, vous en pensez !! t'as la meme voiture que moi , ça pourrait aussi t'intérrésser !

quand à ton article, tu peux barrer l'embrayage dans tt les conditions vu l'explication que j'ai eu hier !
oui pour riristar pb de moteur et Peugeot ne veut pas prendre en charge se cachant derrière un défaut d'entretien de la part du client. L'expertise pourrait démontré qu'ils se plantent peut être on attend encore la réponse de riristar ! A moins qu'il n'ai trouvé un autre terrain d'entente avec une prise en charge modérée.

En ce qui te concerne tu as pris quoi comme contrat ? Moi j'ai signé un contrat extension donc avec la grille qui m'a été fournie l'heure de la contractualisation je savais sur quoi je partais ! Maintenant retourne chez ton garagiste demande lui la liste des pièces couvertes avec contrat (certainement eu une actualisation depuis 2009) et si la case est verte en face d'embrayage demande lui de t'expliquer pourquoi ses propos son contraire à cette liste ? S'il continue sur cette position demande un autre vendeur ! La seule exception qui vaille et ça peut se comprendre est pour les pneumatiques...
Bref je ne comprends vraiment pas ce que tu veux que l'on te dise, ton vendeur dis non les documents Peugeot attestent le contraire :heink:
 

oui pour riristar pb de moteur et Peugeot ne veut pas prendre en charge se cachant derrière un défaut d'entretien de la part du client. L'expertise pourrait démontré qu'ils se plantent peut être on attend encore la réponse de riristar ! A moins qu'il n'ai trouvé un autre terrain d'entente avec une prise en charge modérée.

En ce qui te concerne tu as pris quoi comme contrat ? Moi j'ai signé un contrat extension donc avec la grille qui m'a été fournie l'heure de la contractualisation je savais sur quoi je partais ! Maintenant retourne chez ton garagiste demande lui la liste des pièces couvertes avec contrat (certainement eu une actualisation depuis 2009) et si la case est verte en face d'embrayage demande lui de t'expliquer pourquoi ses propos son contraire à cette liste ? S'il continue sur cette position demande un autre vendeur ! La seule exception qui vaille et ça peut se comprendre est pour les pneumatiques...
Bref je ne comprends vraiment pas ce que tu veux que l'on te dise, ton vendeur dis non les documents Peugeot attestent le contraire :heink:
+1.gif55..gif

Solution la plus rapide et la plus efficace: changer de CC
:coucou:
 

sl1de , je n'attend rien de plus ici , si ce n'est que l'un de vous dise juste ce qu'il en pense !! ça serait presque une mise en garde je dirais !! les documents sont souvent fait avec finesse , et sont parsemés d 'astérisques et d'entourloupes en tous genres !

j'explique seulement que le fait d'avoir une piece prise en charge sur son contrat, et en l'occurrence ici, un embrayage , surtout l'embrayage je dirais !! ne garantie nullement son remplacement immediat du fait qu'un embrayage peut s 'user rapidement par la faute de certaines conduites inapropriées au véhicule ! donc, l'usure ne sera pas prise en compte, seule une casse soudaine le sera !! voila ecxactement les mots du vendeur ! ceci étant dit , si le probleme se présente un jour à l'un de nous , il nous faudra surement nous battre pour prouver la difference entre usure et casse !! c'est mort là !

à partir de là, ce qui serait intérréssant, c'est que chacun de vous qui avait un contrat prévision , se renseigne scrupuleusement sur ce point critique , afin de comparer les diverses réponses !

PS: mon contrat est une garantie de 2 ans comme tt le monde + extension de 2 ans . d'ou l'intéret de rajouter les pieces d'usure que je n'ai pas !!
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/+1.gif55..gif
Solution la plus rapide et la plus efficace: changer de CC

d'accord avec toi leon , j'y ai pensé de suite , mais c'est tout de meme aberrant de devoir entendre des versions différentes sur une règle que peugeot a fixé !! lequel aura raison ? :confused:
 

Il doit quand même pas être si compliqué que ça de connaitre le fin mot de l'histoire auprès du service après vente de Peugeot. :wahoo:

PS : perso , j'ai pas d'embrayage... :)
 

Il doit quand même pas être si compliqué que ça de connaitre le fin mot de l'histoire auprès du service après vente de Peugeot. :wahoo:

PS : perso , j'ai pas d'embrayage... :)

et c'est ou le sav peugeot hormis le CC du coin qui raconte peut etre des conneries !! ou pas ! ? :D c'est comme dans tous les métiers ça ! tu en as des bons, et tu as des charlots ! suis peut etre tombé sur un charlot !! j'aurais ma seconde réponse lundi à peugeot nice . ils auront encore une version différente ! :lol:
 

d'accord avec toi leon , j'y ai pensé de suite , mais c'est tout de meme aberrant de devoir entendre des versions différentes sur une règle que peugeot a fixé !! lequel aura raison ? :confused:
Aberrant certes, mais, JL, "Les paroles s'envolent, les écrits restent" A méditer
 

Aberrant certes, mais, JL, "Les paroles s'envolent, les écrits restent" A méditer

oui leon ! mais par éxperience , se méfier aussi des ecrits !! les écrits peuvent etre interpréter de plusieurs façons . ;)

mais j'ai eu 2 retours d'éxpérience assez convaincants de davidcentrale et manec sur le topic ""contrat d'entretien " merci à eux ! :chinois:
 

NSI
Je tiens a te présenter mes excuses ainsi qu'à tout le monde.
Je suis allé chez Audi hier et j'ai vu la Q5. J'ai trouvé le coffre nettement plus petit que la 3008. En revanche, la finition intérieure est mieux finie.
La Q3 ne sort qu'en octobre, mais bon au vu, de sa présentation sur photo et des différentes finitions proposées, Peugeot en propose plus sur la 3008(Tête haute, Toit Panoramique,...) pour 6000-7000€ moins cher.
 

Déjà plus de 7 semaines que mon écrans multi-fonctions n'est pas réparé pas Peugeot. Suite à ma lettre recommandée envoyée au siège social, Peugeot m'a donné 150€ à valoir sur l'entretien de mon véhicule.

Que pensez-vous que je puisse faire d'autre?

Merci de vos réponses.
 

NSI
Je tiens a te présenter mes excuses ainsi qu'à tout le monde.
Excuses acceptées fluo no soucy "errare humanum est" !
Je suis allé chez Audi hier et j'ai vu la Q5. J'ai trouvé le coffre nettement plus petit que la 3008. En revanche, la finition intérieure est mieux finie.
La Q3 ne sort qu'en octobre, mais bon au vu, de sa présentation sur photo et des différentes finitions proposées, Peugeot en propose plus sur la 3008(Tête haute, Toit Panoramique,...) pour 6000-7000€ moins cher.
C'est certain, elles ne jouent pas dans la même cour, à tous points de vue. Mais comme je le dis régulièrement à mes clients et mes commerciaux : rien ne coûte, tout vaut !!
 

Pourquoi la finition est tellement mise en avant par certain? Travaillant dans un milieu plutot aisé on va dire , on y retrouve naturellement pas mal de vehicules dit premium. Et la aussi souvent un des criteres largement mis en avant pour justifier l'achat il y a la finition ultra plus mieux qu'ailleurs.. Et la je dois que je rigole quand meme souvent, car parmi ces personnes on trouve des habitants de vieilles demeures limite delabrées ( bonjour la finition ...et pourtant il y passent plus de temps que dans leu vehicule..) et pour plusieurs d'entre eux ils ont bien sur un gps nomade dans le vehicule . Avec le cable qui pendouille je trouve que l'aspect finition de leur audi prend tout d'un coup un cote rigolos avec cette verrue a fils qui trone dedans.
Bon faut dire que l'option gps integré pas terrible de audi est du foutage de gueule integral ( mais comme chez presque tous les constrcuteurs).
 

Déjà plus de 7 semaines que mon écrans multi-fonctions n'est pas réparé pas Peugeot. Suite à ma lettre recommandée envoyée au siège social, Peugeot m'a donné 150€ à valoir sur l'entretien de mon véhicule.

Que pensez-vous que je puisse faire d'autre?

Merci de vos réponses.
Tu peux tenter une mise en demeure de te restituer un équipement fonctionnel sous huitaine, faute de quoi tu demanderas au Tribunal d'Instance de délivrer une ordonnance d'injonction de faire assortie d'une astreinte. Ces deux démarches sont gratuites (sauf la signification de l'injonction qui doit être faite par exploit d'huissier mais les frais peuvent être mis à la charge du débiteur par l'ordonnance du Juge). Pour obtenir cette ordonnance il faut obligatoirement avoir adressé au préalable la mise en demeure par LRAR.
 

Tu peux tenter une mise en demeure de te restituer un équipement fonctionnel sous huitaine, faute de quoi tu demanderas au Tribunal d'Instance de délivrer une ordonnance d'injonction de faire assortie d'une astreinte. Ces deux démarches sont gratuites (sauf la signification de l'injonction qui doit être faite par exploit d'huissier mais les frais peuvent être mis à la charge du débiteur par l'ordonnance du Juge). Pour obtenir cette ordonnance il faut obligatoirement avoir adressé au préalable la mise en demeure par LRAR.


c'est bien ce que je disais plus haut !! malgré toutes les garanties ""écrites "" noir su blanc sur le contrat, il faut en arriver là !!
 

Bonjour,

Une question si la voiture avait été vendu à 30000Kms par exemple et qu le moteur casse 10 000 Kms après votre achat, la position de Peugeot?
La votre?