La moindre des choses serait que Peugeot fasse un effort, parce que personne ne peut admettre de bonne fois qu'un moteur casse sans prévenir juste pour une histoire d'huile un peu vieille. C'est quoi la limite alors 30001 km? 30010? 30100 ? 31000 ? 32000 ? Si cela était systématique cela se produirait beaucoup plus souvent et le constructeur devrait :
* prévenir de maniere très claire et répétée lorsque le km nécessitant une vidange est atteint
* mettre un capteur qui détecte que l'huile est trop vieille pour assurer correctement la lubrification
On peut aussi imaginer que le moteur aurait chauffé avant de casser.
Franchement, j'essaierais de prendre un avocat sur ce coup là, je suis persuadé qu'il y une faille dans la position de Peugeot et que les lois protégeant le consommateur doivent prévoir qqchose.
* prévenir de maniere très claire et répétée lorsque le km nécessitant une vidange est atteint
* mettre un capteur qui détecte que l'huile est trop vieille pour assurer correctement la lubrification
On peut aussi imaginer que le moteur aurait chauffé avant de casser.
Franchement, j'essaierais de prendre un avocat sur ce coup là, je suis persuadé qu'il y une faille dans la position de Peugeot et que les lois protégeant le consommateur doivent prévoir qqchose.