Content , non je rigole !

La moindre des choses serait que Peugeot fasse un effort, parce que personne ne peut admettre de bonne fois qu'un moteur casse sans prévenir juste pour une histoire d'huile un peu vieille. C'est quoi la limite alors 30001 km? 30010? 30100 ? 31000 ? 32000 ? Si cela était systématique cela se produirait beaucoup plus souvent et le constructeur devrait :
* prévenir de maniere très claire et répétée lorsque le km nécessitant une vidange est atteint
* mettre un capteur qui détecte que l'huile est trop vieille pour assurer correctement la lubrification
On peut aussi imaginer que le moteur aurait chauffé avant de casser.
Franchement, j'essaierais de prendre un avocat sur ce coup là, je suis persuadé qu'il y une faille dans la position de Peugeot et que les lois protégeant le consommateur doivent prévoir qqchose.
 


Il y à un rappel à chaque démarrage lorsque l'on approche de l'échéance d'entretien et ce rappel est permanent lorsque cette échéance est dépassée. Que faut-il de plus ? Un groom qui conduit la voiture au garage, payé par cet enc..ur de constructeur ? On croit rêver. Ce n'est pas capable de suivre un simple plan d'entretien et ça vient crier au loup quand tombe le couperet....
 

à l'heure actuelle, on ne sait même pas la cause réelle de la casse du moteur ...
Il faut attendre le résultat de l'expertise. ;)

Mais bon entre nous, il y a de forte chance qu'il y ait eu un défaut sur une pièce. On en reparle bientôt, parce que "avec des si ..." :pt1cable:
 

reaction delirante et proche de la paranoia. Vous devez etre un pro de la theorie du complot
..

je vous retourne le compliment mr l'addict de peugeot ! theorie du complot !! vous ne croyez pas si bien dire !!

je ne remarque qu' une seule chose sur ce forum , c'est que vous etes , à 80% tous solidaires et volontaires pour acculer la moindre petite erreur d'un membre qui a oublié sa vidange de 4000 km et qui vient ici, surement , pour chercher un soutien ou une quelqonque aide !! puis d'un autre coté, vous meme mr l'addict , me donnez indirectement raison en éspérant que le défaut du moteur soit prouvé . un pro de la théorie du double face et du paso doble !! par contre , ce qui serait intérréssant dans ce topic, c'est justement de savoir qu'elle serait votre approche dans ce cas là , puisque la mienne n'est pas la bonne ! j'adore les conseilleurs ...... vous connaissez la suite !

quand à autober , vous n'etes pas plus expert motoriste que moi pour affirmer le contraire . par contre, à 56 ans, et 25 voitures plus tard , je commence à etre un sacré expert pour sentir l'arnaque et le foutage de gueule des constructeurs au moindre souçis mécaniques ! ce qui , à priori, est loin d'etre votre cas ! pas étonnant que peugeot agisse de la sorte avec des clients aussi dociles !!


riristar !! bon courage pour la suite ! :chinois:
 

rien ne vous dit qu'une piece n'a pas été fragilisé au debut, du a la vidange "dépassée". ce qui a au final cassé le moteur 17 000 km plus tard.

je dirais que la pièce c'est de la merde ! :D

certaines personnes censées ici, dont moi , savent que les constructeurs sont de gros enc...urs de clients une fois la caisse achetée !!

le dépassement de km est le principal prétexte ! la qualité merdique du moteur est la principale cause !

n'en déplaisent aux talibans peugeot ! :chinois:

bon courage riristar , je compatie !!


enfin quelqu'un de normal sur ce forum !!
 

n'empeche si il avait fait la revision à temps, meme moteur cassé, il serait pris en charge et pas entrain de gueuler sa rage sur un forum peugeot ....
 

Hello,
n'empeche si il avait fait la revision à temps, meme moteur cassé, il serait pris en charge et pas entrain de gueuler sa rage sur un forum peugeot ....

+1

Règle de précaution

Une autre image, j'adore les images :D

Si vous oubliez d'envoyer votre déclaration d'impots, ou de les payer, à la bonne date, Monsieur Tresor Public, il fait un cadeau ??? NON.

C'est majoration :love:

Pour la voiture, c'est la même chose :chinois:

On respecte ou on assume ...

Tient ca me fait penser à un autre sujet ou certains ont bien du mal d'assumer :whistle:
 

n'empeche si il avait fait la revision à temps, meme moteur cassé, il serait pris en charge et pas entrain de gueuler sa rage sur un forum peugeot ....
+1. Nous ne jetons pas la pierre à riristar pour avoir dépassé sa vidange de 4000 kms ni ne disons que c'est la cause de la casse du moteur.
 

Hello,
n'empeche si il avait fait la revision à temps, meme moteur cassé, il serait pris en charge et pas entrain de gueuler sa rage sur un forum peugeot ....

+1

Règle de précaution

Une autre image, j'adore les images :D

Si vous oubliez d'envoyer votre déclaration d'impots, ou de les payer, à la bonne date, Monsieur Tresor Public, il fait un cadeau ??? NON.

C'est majoration :love:

Pour la voiture, c'est la même chose :chinois:

On respecte ou on assume ...

Tient ca me fait penser à un autre sujet ou certains ont bien du mal d'assumer :whistle:
200% d'accord. Une autre image : les radars. Tout le monde connait les règles et pourtant nombreux sont ceux qui pleurent après s'être faits gauler. Et pourtant tout est écrit...
 

moi il y a un truc qui me turlupine, il y a une casse moteur, la vidange est soit disant pour peugeot synonyme de la cause de cette casse.
riristar n'est pas d'accord avec l'analyse, soit, pourquoi ne pas demander une expertise ?
A oui j'entends déjà le prétexte ça coûte cher... Au moins t'as un autre avis et là soit Peugeot à raison soit il à tord mais je ne vois pas en quoi le fait de poster ce topic (si ce n'est te défouler un peu :p) ne fasse avancer ton schmilblick !
Sur mon ancienne clio c'était pareil j'avais une fuite sur le turbo (à peine 40MKms), et ils ne voulaient pas prendre plus de 70% des réparations. Je leur ai dis oui oui, un expert est passé au garage et là j'ai eu le droit à 100% plus prise en charge de l'expertise !
Bref ronchonne autant que tu le souhaites, malheureusement ça ne fais pas avancer ton cas :/
 

Oui, la position de Peugeot est une position de principe qui, même désagréable, est logique.
Maintenant, si une expertise du moteur peut prouver qu'il y avait un défaut de fabrication sur le moteur et que l'absence de vidange au kilométrage préconisé n'est pas la cause principale de la casse, alors effectivement, Peugeot sera contraint de revoir sa position.
Cela suppose effectivement de payer l'expertise (sans garantie de résultat), mais vu le prix du remplacement ça vaut sans doute la peine... et ça permettra ensuite éventuellement de pouvoir venir gueuler sur le forum avec de bonnes raisons.
 

En Droit Français, la charge de la preuve incombe à celui qui se plaint (necessitas probandi incumbit ei qui agit ;) ). Peugeot refuse la prise en charge au motif du non respect des obligations d'entretien, ce qui est attesté par le kilométrage excédentaire lors de la révision des 20 000 kms. C'est parfaitement juste d'un point de vue juridique et contractuel. Si tu prétends que le moteur a cassé pour une autre cause, à toi de le prouver et dans ce cas il faudra démontrer l'existence d'un vice de conception ou de fabrication. Bon courage..........
 

reaction delirante et proche de la paranoia. Vous devez etre un pro de la theorie du complot
..

je vous retourne le compliment mr l'addict de peugeot ! theorie du complot !! vous ne croyez pas si bien dire !!

je ne remarque qu' une seule chose sur ce forum , c'est que vous etes , à 80% tous solidaires et volontaires pour acculer la moindre petite erreur d'un membre qui a oublié sa vidange de 4000 km et qui vient ici, surement , pour chercher un soutien ou une quelqonque aide !! puis d'un autre coté, vous meme mr l'addict , me donnez indirectement raison en éspérant que le défaut du moteur soit prouvé . un pro de la théorie du double face et du paso doble !! par contre , ce qui serait intérréssant dans ce topic, c'est justement de savoir qu'elle serait votre approche dans ce cas là , puisque la mienne n'est pas la bonne ! j'adore les conseilleurs ...... vous connaissez la suite !

quand à autober , vous n'etes pas plus expert motoriste que moi pour affirmer le contraire . par contre, à 56 ans, et 25 voitures plus tard , je commence à etre un sacré expert pour sentir l'arnaque et le foutage de gueule des constructeurs au moindre souçis mécaniques ! ce qui , à priori, est loin d'etre votre cas ! pas étonnant que peugeot agisse de la sorte avec des clients aussi dociles !!


riristar !! bon courage pour la suite ! :chinois:


Ah que voila une belle bataille de NON expert.... :sarcastic:
 

reconnaitre une certaine responsabilité de ma part ne me pose aucun probleme , meme si apres avoir roulé en seat (4) en alfa 159 en discovery 3 , et en ayant depassé la vidange je n ai jamais eu aucun problème . Quand j'explique chez audi ou vw ce qui m'arrive ils me repondent que c pas normal , et je leur dis qu ils feraient sans doute pareil .
Le probleme c'est que tout le monde sait que sur ce coup la les torts sont partages et ni peugeot ni la concession peugeot a massy(91) ne bouge !
Tu sais moi chuis profession medicale et meme un mec en tord dans son hygiene de vie , ben je m en occupe !

Et lui ou sa mutuelle paye... Là je suis sur que si tu payes, il te change ton moteur gentiment... Peut-être même qu'ils te paieront un café...
 

ben justement l huile a été analysée elle etait pas au top mais les niveaux etait bons et il n y a pas eu de rajout d huile de ma part , maintenant on me dit depose du bas moteur pour voir si une piece a lachée , 1355 euros ajoutee aux 9000 euros du prix du moteur , on peut dire que peugeot a gagné

Quelle huile? celle qui était dans le moteur au moment de la casse, ou celle qui était dans le moteur à la révision dépassée de 4000km, qui, dans l'bsolu, je dis pas que c'est le cas, aurait pu provoquer une usure prématurée d'une pièec qui aurait cassé ensuite? Analyser l'huile actuelle n'apportera pas forcément grand chose à mon avis. Surtout si ils n'ont pas regardé le nombre et la composition des particules métalliques...
 

Si l'analyse de l'huile était au top et les niveaux bons, alors pourquoi justement ne pas faire une expertise du moteur? 1355€ de facture pour un nouveau moteur, ça vaut le coup non?
Je pense qu'il faut se bouger et apporter des arguments concrets, ne pas se contenter de crier au scandale alors qu'on n'est pas dans une position de force au premier abord.
Je comprends que sortir 1355€ sans être sûr de gagner c'est pas facile, mais riristar a déjà commencé à jouer en ne faisant pas son entretien comme prévu...
 

Si l'analyse de l'huile était au top et les niveaux bons, alors pourquoi justement ne pas faire une expertise du moteur? 1355€ de facture pour un nouveau moteur, ça vaut le coup non?
Je pense qu'il faut se bouger et apporter des arguments concrets, ne pas se contenter de crier au scandale alors qu'on n'est pas dans une position de force au premier abord.
Je comprends que sortir 1355€ sans être sûr de gagner c'est pas facile, mais riristar a déjà commencé à jouer en ne faisant pas son entretien comme prévu...
[:sniper:9]
Peugeot mise sur l'abandon du client (il a presque gagné), en ce qui me concerne j'enverrais une lettre AR poisson expliquant qu'en cas de responsabilité avéré vous serez prêt à dépenser encore plus que le simple coût d'une expertise... ;)
 


stinger 75 a écrit

enfin quelqu'un de normal sur ce forum !!

je me sens moins seul du coup ! :lol:

autober, une bataille de non experts , je te l'accorde !! mais là ou je miserais mon codévi , c'est sur la mauvaise foi de peugeot !! et le résultat, je le connais déja ! sl1de en parle sur son dernier message !
 

Avant tout,il faut que cela ne coute pas le moindre euro aux constructeurs.

Prenons l exemple des vices caches suite a un defaut de conception,cela se traduira par un refus,calcule de la part du constructeur.

Celui ci misant misant sur la non combatitivite du consommateur.

Il vaut mieux se retrouver en proces avec un consommateur teigneux et le perdre que de proceder a une indemnisation partielle ou complete de tous les clients confrontes a ce probleme,comme cela pourrait etre le cas avec la chaine de distribuion des moteurs THP.
 

En résumé : les propriétaires de voiture sont tous des bisounours n'ayant jamais rien à se reprocher et les constructeurs des requins responsables de toutes les défaillances quelle que soit les circonstances et les conditions d'utilisation... :lol: :lol: :lol:
 

En résumé : les propriétaires de voiture sont tous des bisounours n'ayant jamais rien à se reprocher et les constructeurs des requins responsables de toutes les défaillances quelle que soit les circonstances et les conditions d'utilisation... :lol: :lol: :lol:


t'es vraiment un charlot toi !!
 


[quotemsg]reaction delirante et proche de la paranoia. Vous devez etre un pro de la theorie du complot
..

je vous retourne le compliment mr l'addict de peugeot ! theorie du complot !! vous ne croyez pas si bien dire !!

je ne remarque qu' une seule chose sur ce forum , c'est que vous etes , à 80% tous solidaires et volontaires pour acculer la moindre petite erreur d'un membre qui a oublié sa vidange de 4000 km et qui vient ici, surement , pour chercher un soutien ou une quelqonque aide !! puis d'un autre coté, vous meme mr l'addict , me donnez indirectement raison en éspérant que le défaut du moteur soit prouvé . un pro de la théorie du double face et du paso doble !! par contre , ce qui serait intérréssant dans ce topic, c'est justement de savoir qu'elle serait votre approche dans ce cas là , puisque la mienne n'est pas la bonne ! j'adore les conseilleurs ...... vous connaissez la suite !

[/quotemsg]

En plus d'etre parano, vous ne comprenez pas tout !!

--
laurent
 

je comprend juste un truc l'addict ! t'es le second charlot ... :D
 



n'empeche si il avait fait la revision à temps, meme moteur cassé, il serait pris en charge et pas entrain de gueuler sa rage sur un forum peugeot ....
Mais dis donc toi , je gueule pas ma rage , j essaye de trouver des solutions , calmes toi sers toi un ricard ! En plus j ai traité personne d enc... alors essayez d etre constructif , merci !
 

Et lui ou sa mutuelle paye... Là je suis sur que si tu payes, il te change ton moteur gentiment... Peut-être même qu'ils te paieront un café...
zont interet ! enfin la ils me proposent une reprise en l etat a 13000 EUROS et je gagne encor 1000 euros par rapport au pret , si je la faisais reparer , un comble !
 

Quelle huile? celle qui était dans le moteur au moment de la casse, ou celle qui était dans le moteur à la révision dépassée de 4000km, qui, dans l'bsolu, je dis pas que c'est le cas, aurait pu provoquer une usure prématurée d'une pièec qui aurait cassé ensuite? Analyser l'huile actuelle n'apportera pas forcément grand chose à mon avis. Surtout si ils n'ont pas regardé le nombre et la composition des particules métalliques...
la l expert veux une depose du bas moteur 1355 euros (peugeot bernier massy) ! si chuis en tort , c pas remboursé bien sur , donc on va voir