contrôle arbre à came 2.2 hdi 136

johann80000

Peugeot Addict
15 Août 2013
73
0
0
125
donc bonjours
j'aimerai avoir votre avis sur mes arbres a cam , j'ai jetez un œil sur le tuto de "docdolby22" sur le remplacement d'arbre à cam et il me semble que je suis déphaser 1 dents sur l'arbre a cam d’admission , ceux qui pourrait expliquer mon claquement de tracteur ?? j'ai éplucher tout le net ce weekend mais je n'arrive pas savoir si ses point doivent être aligné :sarcastic:

voici les photo :

admission

photo-1_imagesia-com_aph3_large.JPG
<i>[/url]</i>[/img]

échappement

photo-2_imagesia-com_aph4_large.JPG
<i>[/url]</i>[/img]

merci

ps désoler si je commais une erreur en repostant un sujet mais je ne maitrise pas trop les loi des forum :ange:

bon ... pas de réponse à cette question , je dois remonter tout ce weekend donc je vais considéré qu'il ne sont pas déphaser ( de toute façons il n'y avais pas de raison et en plus si ça avait été le cas , il aurait été déphaser dans l'autre sens a cause du sens de rotation du moteur )

merci quand même ;)

oui les point doivent etre en face,mais en principe le point de la couronne devrai etre pret de l'axe a l'interieur.
les paliers ont l'air d'etre pas mal marqué :???: ou est ce la photo qui donne cet effet :???:

oui les point doivent etre en face,mais en principe le point de la couronne devrai etre pret de l'axe a l'interieur.
les paliers ont l'air d'etre pas mal marqué :???: ou est ce la photo qui donne cet effet :???:

merci pour ta reponse , mais je ne comprend pas ce que tu veut dire par : "mais en principe le point de la couronne devrai etre pret de l'axe a l'interieur. " :???:

oui il sont un peu marquer ( mais rien de profond ) certainement du à la mauvaise lubrification

sur l'axe de la couronne(cranté),il y a une boursouflure de part et d'autre,en principe le point devrai etre sur la boursouflure interieur

Quand on voit ton autre post l'etat de la culasse, pas etonant que ca claque. Tout manque d'huile saine déjà.

Sans voir la voiture et tout, je dirais partout.
Pas facile a dire.

Faudra d'ailleur passer un produit de nettoyage huile moteur, pour decrasser tout ca (pas dit que ca marche aussi).

Sans voir la voiture et tout, je dirais partout.
Pas facile a dire.

Faudra d'ailleur passer un produit de nettoyage huile moteur, pour decrasser tout ca (pas dit que ca marche aussi).

j'ai dèja nettoyer pas mal de chose lol , mais en effet si le claquement est résolue , il va falloir des vidange + filtre + produit ... très très très régulièrement afin d’essayer d'éliminer le reste ....

c'est le soucie des grosse voiture diesel acheter juste pour faire 5 kms par jours à froid sans lui faire de vidange correcte et régulière :pfff: .... faut que ça roule c'est petite bète la ! :lol: