bonjour,
j'ai une 307 hdi xs premium 90cv de aout 2001de 65000 kms
effectivement j'ai pu passer un PRE controle technique chez peugeot (la sodena a Denain(59)), gratuit
bon evidemment ce pre controle est juste un contact entre un operateur et ta voiture qui la "regarde" simplement ...
ce n'est pas une etude du vehicule tres approfondie...
bref.
A la fin du controle technique on m'a precise qu'il fallait faire la revision des 60000kms (elle avait deja ete faite

)
Ensuite une ...jolie demoiselle

m'a donne mon compte rendu de pre controle technique en me posant certaines questions a savoir si j'avais effectué des purges de liquide de freins et liquide de refroidissements... si j'avais change les essuis glaces ... bref un truc que le garagiste aurait pu verifier.
Pour moi ce precontrole technique est juste un entretien avec une ... joli demoiselle (ca depend les conssessions hein ?)
qui vous pose certaines questions sur l'etat d'entretien de votre vehicule ... cela se resume a ca ...
DONC si votre voiture est tres bien entretenu et que vous en etes conscient, il n'y a pas besoin de faire de pre controle technique (ce serait une perte de temps ..)
15 jours plus tard je me presente au controle technique a Dekka a Valenciennes(59) , et il faut ,pour que la voiture soit accepte a passer le CT, qu'elle ai 3 ans et 6 mois ...minimum.
comme c'etait le cas elle est restee environ 40 minutes au garage a passer plein de tests ... et le verdict : RIEN !!!
controle technique vierge. (oh si peut etre un parallelisme defectueux a l'arriere de 7% .. mais c'est un defaut 307 ca !!!

)
Donc aucun probleme ... par contre ca fait un mois qu'elle est en vente ... et je n'ai toujours pas reussi a la vendre

... elle se vendrait si mal que ca ???