et bien mon concéssionaire a dit que c'était vraiment pas la peine de prendre le contrat de maintenance... enfin evidemment faut encore tomber sur une voiture sans problème :W :W
Salut,
C'est normal, avec le contrat de maintenance, il ne peut pas faire ce qu'il veut (c'est à dire te facturer n'importe quoi) car pour toi c'est ransparent.
Moi, j'en ai un 5ans / 100000, pour 45€ par mois, la voiture a 50000. Je n'ai pas payé un seul essuie glace, pas une ampoule, pas un filtre habitable, et je vais faire les plaquettes avant la semaine prochaine. C'est le prix de la tranquilité
Sur 2 ans j'aurai payé 1080 € pour le contrat de maintenance et j'aurai dépensé :
=> révision des 20000 => environ 180 €
=> 2 jeu d'essuie glace => environ 140 € (2x70€)
=> 2 filtres habitables => environ 60 € (2x30€)
=> un jeu de plaquette + disque av => j'évalue ça à 350€
=> la revision des 60000 en rentrant de vacances => 290 /300 €
Ce qui fait un total de 1030 €
Sachant qu'avec le contrat de maintenance, j'ai systématiquement un véhicule de pret, que j'aurais vraisemblablement d'autres truc à changer après la fin de la garantie (j'ai mon siège qui ne va pas tarder).
Mais bon je penses que c'est un bon compromis pour la tranquilité et ce qui est sur c'est que je vire la bagnole dès la fin du contrat de maintenance à moins que je ne craque pour le Dedge Caliber avant !!!