contrat de maintenance

JEAN-LOUIS

Membre
28 Mars 2006
18
0
0
Y-a-t-il des personnes qui ont souscrit ce type de contrat pour leur véhicule ? Cela représente-t-il une bonne alternative par rapport au coût d'entretien classique d'un véhicule et sachant que les véhicules neufs sont garantis 2 ans? Pour une 307 SW quel est le tarif mensuel pour ce type de contrat ? Peut-on définir la durée de payement du contrat ? Merci de vos renseignements.
 

J'ai essayé de lancer un sondage ici : http://www.forum-peugeot.com/petit-sondage-24517-0.html

Visiblement le contrat maintenance ne fait pas vraiment envie mais en même temps il y a peu de réponses..
Je pense que plusieurs facteurs rentrent en compte comme le dégrès d'équipement de la voiture 'et sa fiabilité :/ , le kilométrage annuel, le type de conduite, le temps pendant lequel on compte garder le véhicule, etc etc.. le niveau de tranquillité que l'on veut avoir :D

Je suis pour ma part encore partagé et je ne me souviens plus vraiment du tarif que l'on m'avait proposé il y a un mois pour un "5ans / 100 000 km" mais j'ai un vague souvenir de 40-45 € mensuels.. à vérifier...

voilà voilà
 

Salut, moi pour un 5ans 10 000Km par an, soit 50 000km (oui je roule peu, mais je roule bcp pour le boulot avec ma 206 1.4 hdi) le tarif est de 23€

Réajustable en fonction de ton kilométrage, en plus ou en moin, tu paye ce que tu consome, mais il ne faut pas se leurer, tu paye toujours il n'y a pas de cadeau, mais je prefere payer le prix de la tranquilité.....

@+
 

Salut,

Moi j'ai un 5 ans /100000km je paye 45€ par mois, mais je ne changes même plus les ampoules, je fait changer les essuies glaces (les 3) à chaque entretien des 20000 + filtre habitacle et en plus elle est garantie 5 ans, vu la fiabilité de ma voiture ......

En fin de contrat je la jette .
 

les avis sont partagés c'est sur mais je pense que pour les néophytes de la mécanique ou du remplacement de certaines pièces je comprends que ce soit de la tranquilité, par contre pour les autres je conseille vivement de ne pas le prendre, c'est vraiment moins cher quand on sait faire tout seul ... c'est comme tout, Peugeot marge bien sur ce type de prestation, de plus en plus demandée, l'entretien sur une auto fait peur
 

Salut, moi pour un 5ans 10 000Km par an, soit 50 000km (oui je roule peu, mais je roule bcp pour le boulot avec ma 206 1.4 hdi) le tarif est de 23€

Réajustable en fonction de ton kilométrage, en plus ou en moin, tu paye ce que tu consome, mais il ne faut pas se leurer, tu paye toujours il n'y a pas de cadeau, mais je prefere payer le prix de la tranquilité.....

@+

je suis dans le meme cas que toi!
j'ai aps voulu prendre de risque! neanmoins à chaque retour au garage notamment pour la configuration du poste et des options sur BSI j'ai du y aller de ma poche.
Là j'ai un manque d'huile je me demande si je vais pas leur ramener expret pour qu'il fasse le niveau.
 

Salut, moi pour un 5ans 10 000Km par an, soit 50 000km (oui je roule peu, mais je roule bcp pour le boulot avec ma 206 1.4 hdi) le tarif est de 23€

Réajustable en fonction de ton kilométrage, en plus ou en moin, tu paye ce que tu consome, mais il ne faut pas se leurer, tu paye toujours il n'y a pas de cadeau, mais je prefere payer le prix de la tranquilité.....

@+

je suis dans le meme cas que toi!
j'ai aps voulu prendre de risque! neanmoins à chaque retour au garage notamment pour la configuration du poste et des options sur BSI j'ai du y aller de ma poche.
Là j'ai un manque d'huile je me demande si je vais pas leur ramener expret pour qu'il fasse le niveau.
 

A la limite c'est normal pour faire des chose qui son pas vraiment de la garanti, que tu paye.

Maintenant, le niveau d'huile ce n'est pas a toi de le faire !!!!!

Il faut la remener !!! Tu paye pour ca, donc fait le faire, ce n'est que normal.
 

moi je l'ai pris pour 4 ans 90 000 km et je paye 45 euros par mois.

ca reviens plus cher si tu as pas de pépins après les deux ans de garantie mais par contre si tu as un problème voire un gros problème tu le rentablises vite

il faut voir cela comme une extension de garantie et c'est le principe de l'assurance, si il ne t'arrive rien tu casques pour rien mais en cas de pépins tu es bien content de l'avoir et après plusieurs expérience après 2 ans une bagnole a souvent des problèmes-----------------
 

j'ai acheté ma 3074 2.0 hdi 110 63 000km modele 02/2004 en occasion du lion, mi janvier 2005. je l'ai pose en atelier debut avril pour divers problemes dont : volant moteur et RT3, j'attend toujours qu'ils me la rendent!!. :non:

J'ai pris l'entretien et l'extension de garantie 5 ans ou 100 000 km pour 35€ par mois. :D

Je crois que j'ai bien fais ? :voyons:
 


Apriori oui, je vai meme le faire, apres un changement de titulaire de carte de grise.

Je m'explique, achat au nom de mon beau papa, on change de propriaitaire (pour moi) donc le nom, et apres je me met au contrat maintenance. Pas de probleme d'aprés mon vendeur, si cela reste dans un delai asser cours, 1 mois grossomerdo.

Pouquoi cette histoire de changement de nom ???!!! Et bien tout simplement pour profiter des 14% des profesions libéral :)
 


mon assureur propose garantie panne mécanique pour 150€/mois ça permet d'être tranquille quand au coût des réparation non prévue dans l'entetient.

35€/mois pour la gantie et l'entretien ça fait cher l'entretien sachant qu'il n'y a que 5 révsions à payer soit à peut prés 600€ !!!!!! et 35€/mois pendant 5 ans = 2100€ !!!!!!!!!
 

Bonjour
je viens d'achter une 307 1,6 16v XT 38350 KM occasion du lion , deu 08 10 2003

ma banque , credi mutuel sud estt, me peorpose un contrat d'entretien 95€ par mois 30000km par an pendant 4ans ou 150000km prmier des deux termes echus (avec 6 pneux , et iils sont deja uses)

bon je m'interroge , j'aime faire les revisons et changements de piece en tps et en heure
et en plus suis commercial cest mon outil de trvail

Alors j'aimerais savoir ce que coute les revisions pieces (echappement , distrib etc...)pneus etc... pour me faire une idee
precise et savoir si je dois annuler

parce que cest cher mais suis tranquille

Merci de vos reponses
 


Si ça peut aider,
On a achete une 307 SW 2l HDI110 en pack Axess en Sept 2004;
C'est un pack Occasion du lion qui garantit la voiture avec entretien a condition d'emprunter une partie du capital.

On l'a fait pour le montant minimum, la voiture, de 04/2003 est ainsi garantie jusqu'en Sept 2009, et le contrat d'entretien permet de tout prendre en charge, sauf les pneus. Dommage, vu le prix paye (103 euros par mois), mais c'est le prix de la tranquillite car je n'ai pas de limite de kilometrage je crois...
Je change les balais une fois par an, en septembre, et je l'emmene faire un etat de sante tous les 10 000. Ils refont les niveaux, ils lavent la voiture(pas tres bien, il faut le reconnaitre) et pendant ce temps la, ils me pretent la voiture que je veux essayer. Une 1007 par exemple la derniere fois car toutes les 207 etaient réservées...
Un bug? Je rale meme pas, c'est pour vous dire comme je suis zen. Puisque meme si je suis en rade quelque part, ils viennent me chercher, et Nuit d'hotel garantie sur contrat si je pars en vacances... :eek:
Plus besoin de negocier le volant moteur, le disque de frein voilé, ou les plaquettes qui couinent.
Rien, peinard quoi.
Et vous avez deja vu une voiture garantie 6 ans et demi?
:D
 

Je viens meme a me dire que je ne roule pas assez avec 27000 km en un an et demi...
Cela ne lui fait que 42 000km a la voiture, je vais peut etre pas avoir a changer l'embrayage, le pot catalytique, les suspensions avant la fin du contrat...
Mince!
 

mon assureur propose garantie panne mécanique pour 150€/mois ça permet d'être tranquille quand au coût des réparation non prévue dans l'entetient.

35€/mois pour la gantie et l'entretien ça fait cher l'entretien sachant qu'il n'y a que 5 révsions à payer soit à peut prés 600€ !!!!!! et 35€/mois pendant 5 ans = 2100€ !!!!!!!!!
C'est pas logique ce que tu dis!! Dans ce calcul tu ne compte que le montant des révisions. Mais ce type de contrat comprend le remplacement des pièces d'usures sauf les pneus (en option) en plus de pleins d'autres avantages (Véhicule de remplacement, assistance dépannage et 1er contrôle technique gratuit pour les contrats de plus de 48 mois). En plus, imaginons qu'il faille changer un débimetre ou une vanne EGR à mon avis là le gars il est bien content de payer 45€ par mois au lieu de 300€ de facture d'atelier. :oui:

Y-a-t-il des personnes qui ont souscrit ce type de contrat pour leur véhicule ? Cela représente-t-il une bonne alternative par rapport au coût d'entretien classique d'un véhicule et sachant que les véhicules neufs sont garantis 2 ans? Pour une 307 SW quel est le tarif mensuel pour ce type de contrat ? Peut-on définir la durée de payement du contrat ? Merci de vos renseignements.
La garantie constructeur n'inclue pas les pièces d'usure contrairement à ce type de contrat. D'après l'auto-journal l'entretien d'une 307 HDi revient à 7464 € pour 120000 km alors que le PCP maintenance te reviendra à 3952 pour le mm nombre de km. Après c'est à toi de voir par rapport au nombre de km que tu fait par an et le nombre d'années que tu veu garder ce véhicule ainsi le vendeur te fera un contrat personnalisé et bien adapté a tes besoins. ;)
 

et bien mon concéssionaire a dit que c'était vraiment pas la peine de prendre le contrat de maintenance... enfin evidemment faut encore tomber sur une voiture sans problème :W :W
 

et bien mon concéssionaire a dit que c'était vraiment pas la peine de prendre le contrat de maintenance... enfin evidemment faut encore tomber sur une voiture sans problème :W :W


Salut,

C'est normal, avec le contrat de maintenance, il ne peut pas faire ce qu'il veut (c'est à dire te facturer n'importe quoi) car pour toi c'est ransparent.

Moi, j'en ai un 5ans / 100000, pour 45€ par mois, la voiture a 50000. Je n'ai pas payé un seul essuie glace, pas une ampoule, pas un filtre habitable, et je vais faire les plaquettes avant la semaine prochaine. C'est le prix de la tranquilité

Sur 2 ans j'aurai payé 1080 € pour le contrat de maintenance et j'aurai dépensé :

=> révision des 20000 => environ 180 €
=> 2 jeu d'essuie glace => environ 140 € (2x70€)
=> 2 filtres habitables => environ 60 € (2x30€)
=> un jeu de plaquette + disque av => j'évalue ça à 350€
=> la revision des 60000 en rentrant de vacances => 290 /300 €

Ce qui fait un total de 1030 €

Sachant qu'avec le contrat de maintenance, j'ai systématiquement un véhicule de pret, que j'aurais vraisemblablement d'autres truc à changer après la fin de la garantie (j'ai mon siège qui ne va pas tarder).

Mais bon je penses que c'est un bon compromis pour la tranquilité et ce qui est sur c'est que je vire la bagnole dès la fin du contrat de maintenance à moins que je ne craque pour le Dedge Caliber avant !!!
 

oui la dodge caliber, j'ai vu, elle est franchement as cher et abordable. :love: :love: Mais je crois pas que je vais prendre le contrat de maintenance :D
 

Si tu vas être l'heureuse posseceuse d'une 307 je te conseile fortement de prendre le contrat de maintenance. Tout est au courant des soucis de fiabilité des 307.
 

D'après l'auto-journal l'entretien d'une 307 HDi revient à 7464 € pour 120000 km alors que le PCP maintenance te reviendra à 3952 pour le mm nombre de km. Après c'est à toi de voir par rapport au nombre de km que tu fait par an et le nombre d'années que tu veu garder ce véhicule ainsi le vendeur te fera un contrat personnalisé et bien adapté a tes besoins. Wink

Je souhaite savoir Nico sur quel auto journal tu as vu cela
je souhaite calculer le coute de maintenance et revision de ma Peugeot 307 1.6 16v XT 38350km que je viens d'achter (1e mise en cir. = 08.10.2003)
j'ai un contrat de maintenance aussi a 95€ par mois avec 6 pneus pour jsuqu'a 150000km ou 4ans 1er delai contrat fournis par ma banque le credit mutuel je fais 30/35000km par an et elle en use des pneus la 307!!!

mais j'ai encore l'ipression que c'est rentable
j'ai un supplement recent aussi de l'autojournal avec le PRK section entretien revient a 0.0565 € par km
 


C'est pas logique ce que tu dis!! Dans ce calcul tu ne compte que le montant des révisions. Mais ce type de contrat comprend le remplacement des pièces d'usures sauf les pneus (en option) en plus de pleins d'autres avantages (Véhicule de remplacement, assistance dépannage et 1er contrôle technique gratuit pour les contrats de plus de 48 mois). En plus, imaginons qu'il faille changer un débimetre ou une vanne EGR à mon avis là le gars il est bien content de payer 45€ par mois au lieu de 300€ de facture d'atelier. :oui:

ma 307 à 12 000km de mai 2005 donc au niveau des révisions le calcul est ok si une piéce comme débimétre ou vanne egr casse c'est ou un "vice caché" et c'est Peugeot qui paye ou c'est pris en charge par le contrat d'assurance :oui:

et autre calcul tu mets 22€ de côté tous les mois en un an ça te fait 264€ (sans les interêts) soit le prix de la réparation et si tout marche bien (car il faut quand même être optimiste ;) ) et t'as économisé ....
 

avec ma 206 je n'ai eu aucun problème et quand je dit aucun c'est aucun. :oui: Je suis vraiment tombée sur le bon numéro. :love:
Et comme je fais 10000 km par an, le contrat de maintenance n'est pas néccessaire pour moi je crois. :)
 

au fait c'est quoi le "PCP maintenance"
ça veux dire Peugeot Contrat Privilège. C'est le nom du contrat.
Sinon je ne sais c'est quel Auto-journal.
et autre calcul tu mets 22€ de côté tous les mois en un an ça te fait 264€ (sans les interêts) soit le prix de la réparation et si tout marche bien (car il faut quand même être optimiste ) et t'as économisé ....
Sur certains véhicules le montant des réparations dépasse largement 264 €/mois. :oui:
 

Je me répéte :
si une piéce comme débimétre ou vanne egr casse c'est ou un "vice caché" et c'est Peugeot qui paye ou c'est pris en charge par le contrat d'assurance :oui: ....
donc on est couvert :) je pênse que je vais tester cette option d'assurance à la fin de la garantie constructeur, je vous tiendrais au courant....... en cas de probléme bien sûr :p et je pense que l'on peut quand même être optimiste, il ne faut pas toujours penser que les voitures actuelles sont moins fiables qu'à "l'époque" ........ :W
 

Ce n'est pas que les voitures soient moins fiables mais plutôt le fait que l'entretien est beaucoup plus onéreux qu'auparavant. Moi je pense donc que ce contrat est valable dans le sens où tout les ans il faut entrtenir la clim', changer les filtres et surtout maintenant quand on voit le montant d'une facture pour le changement d'un FAP. 8)
Mais c'est qu'au moment où l'on achète la voiture on ne pense pas forcément à ça et on se dit qu'une voiture neuve ou même une occasion récente n'aura pas de soucis mécanique ou électronique mais ça arrive alors mieux vaut prévenir que guérir. :W