Correspondance jantes et pneus suivant le modèle de 308

lancelot

Peugeot Addict
10 Décembre 2006
113
0
16
123
Bonjour à tous,

J’ai une petite question technique, a priori très simple mais je n’ai pas trouvé la réponse dans les notices des voitures :

Nous avons une 308 berline de 2014 en finition allure 1,6L hdi110 avec jantes alu et pneumatique 205/55 R 16 + jantes tôle pneu hiver même dimension

Et une 308 sw de 2018 GT line 1,5L hdi 130 jantes alu pneumatique 225/45 R 17.

Puis je utiliser les jantes tôles sur la SW ?

D’avance merci
 


Merci Pascal,
Je m’en doutais un peu mais autant être certain avant de monter les "neiges" sur le SW et de faire une co……. ^^
 


Petite confirmation de plus, les finitions Allure & GT Line utilisent les mêmes tailles de pneus et donc du 16" au 18" seulement.

Tu peux donc y aller sans soucis.
 

par contre, idealement, il faudrait rentrer la taille montée dans le calculateur ESP à l'aide de diagbox même si ça fonctionne sans cette manip...
 


Petite confirmation de plus, les finitions Allure & GT Line utilisent les mêmes tailles de pneus et donc du 16" au 18" seulement.

Tu peux donc y aller sans soucis.
Je vais avoir une hdi 130 de 2021 en gt pack d’origine en 18 pouces, puis-je la passer en 17 pour l’hiver avec jantes tôles (7 ou 7,5 les jantes et ET44 ?) car 2 concessionnaires me disent non (étrier de frein) et deux me disent oui ! Merci.