Couinement à l'arrêt moteur allumé

Tatouux

Membre
26 Février 2012
7
0
0
124
Bonjour à tous,

Ce n'est surement rien et je suis du genre assez paranoïaque quand il s'agit de voiture étant donné que je n'y connais absolument rien en mécanique !
J'ai remarqué il y a une semaine (cela à peut être toujours été le cas, j'ai acheté la voiture en septembre dernier) en ouvrant mon carreau que ma voiture couinait très très légèrement (je dirais que cela vient d'en dessous , côté conducteur), cela ne se produit que lorsque la voiture est arrêté moteur allumé (le bruit du moteur cache surement le bruit ensuite).
J'ai une 206 2,0 HDI 90 CV de septembre 2001, 128 000 KM
J'ai fait faire l'embrayage il y a 3 semaines et un nettoyage des freins AV vendredi dernier.

Pensez-vous que cela est grave ?

Merci d'avance
 

Quel sorte de couinement? il faut simplement sortir, écouter de pres le moteur en route pour localiser le bruit en question ça avancerait déja pas mal. elle le fait moteur froid ?
Toutes tes courroies et galets se trouvent coté passager donc a mon avis ton couinement vien de là .
à moins que ce ne soit ta butée d'embrayage qui soit usée, as tu une difference lorsque tu debraye?
Enfin tant que ce n'est que très leger rien d'inquietant, peut etre ta courroie accessoire qui fatigue un peu.
Pour verifier, comme je n ai pas l'outil pour mesurer la tension des courroies, je faisait pression dessus par le dessous de la voiture derriere le pare boue si le bruit disparaissait j'avais trouvé la panne.
Pense à faire la distrib si elle n'a jamais été faite (on sait jamais) il serait temps.
 

Salut,
Merci de ta réponse rapide !
Je suis allé chez mon garagiste ce matin qui n'a même pas entendu alors que c'était très perceptible (ils étaient deux à écouter), au moment ou j'ai ennoncé "vousn'entendez pas ce bruit aiguë"? Il m'ont répondu qu'il n'y avait résolument aucun problème de courroie, que c'était le bruit normal du moteur.
Mais alors pourquoi seulement à chaud ?