Couleur de l’éclairage d’ambiance pas uniforme

Sentenza67

Membre régulier
26 Novembre 2019
42
19
8
Mulhouse
Bonjour ici,

J’ai remarqué (essentiellement de nuit)une nette différence des couleurs des LED entre la planche de bord et les panneaux de portes.

Cela se caractérise par une différence de teinte entre les LED du côté conducteur et le reste de l'habitacle pour ma part,comme ci celle du panneau de porte conducteur paraissaient beaucoup plus terne ou voir totalement différentes en fonction de la couleur choisie.

J’ai pu remarquer le phénomène sur le vert,le bleu,le blanc (qui vire littéralement au violet!!)essentiellement.

D’autres personnes serait-elle concernées?
 
Dernière édition:

exact je l'ai déjà dit ailleurs et ça me tire l’œil en permanence du coup...exactement sur les mêmes couleurs mais surtout sur la bleu turquoise.
J'ai l'impression que c'est plus prégnant sur la porte passager en ce qui me concerne, ça fait vraiment bas de gamme la nuit pris dans son ensemble et c'est bien dommage parce que c'est sympa au départ.
...quand on tente de faire du premium :fracasse:

mais comme d'habitude certains vont arriver en disant qu'on rêve et que c'est nickel chez tout le monde :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Ah ouf tu me rassure !!!
Je dois t’avouer que j’ai réfléchis à plusieurs reprise avant de faire ce post de peur d’être pris pour un fou!!
Le fait que le phénomène se produise sur le panneau passager chez toi est un bon début de piste...
C’est comme ci certaine couleur ne sont pas calibrés à l’identique suivant les bandeaux de LED.
Bizarrement sur le rouge ou le orange je n’ai vue aucune différence...
Je vais continuer de creusé et tenter de publier quelques clichés si j’arrive à observer le phénomène sur des photos.
 

Je n'ai pas ce problème ou du moins je ne l'ai pas remarqué.
Ce soir j'irais faire un test. Mais pensez vous qu'il y ai quelque chose à faire pour rétablir les Couleurs ?
 

au début j'avais pensé peut être à la différence de matériau utilisé entre la bande led des portières et celui du tdb qui faisait ressortir les teintes différentes. style pas la même opacité du plastique.
Celles des portières fait plus "cheap" on dirait, les couleurs font passées...
 

Je n'ai pas ce problème ou du moins je ne l'ai pas remarqué.
Ce soir j'irais faire un test. Mais pensez vous qu'il y ai quelque chose à faire pour rétablir les Couleurs ?
J’ai mis beaucoup de temps à m’en rendre compte,j’ai réceptionné la voiture début décembre et je ne l’utilise personnellement que très peu.La première couleur qui m’a parue étrange fut le vert qui paraissait comme terne et tirant quasi vers le « blanc » (en exagérant un peu) mais comme dit Moimeme sur le bleu clair cela tourne limite au parme chez moi ...

Je pense que ça doit être un problème matériel,j’ai vue hier que j’avais un seconde mise à jour de l’écran tactile et du gps d’à peu près 6go,j’avais déjà eu une première de 17go à réception du véhicule,je verrais si cela change quelque chose mais j’en doute fort !!!
 

au début j'avais pensé peut être à la différence de matériau utilisé entre la bande led des portières et celui du tdb qui faisait ressortir les teintes différentes. style pas la même opacité du plastique.
Celles des portières fait plus "cheap" on dirait, les couleurs font passées...
J’ai pensé à la même chose au prime abord,mais quand j’ai compris que ce n’était que sur une des deux portières j’ai commencé à me posé des questions et si à présent tu me dit que le phénomène apparaît sur le panneau passager alors que moi c’est sur le conducteur je pense de plus en plus à un problème matériel dans le bandeau de led.
 

A mon avis rien à voir avec une quelquonque mise à jour...matériel cheap et puis voilà.. sera peut-être rectifié un jour au fur et à mesure de la vie du véhicule. Je le prends comme un défaut de nouveau modèle mais bon...
 

Oui je pense pareil...mais je ne vais pas manquer d’aller en CC de leurs réouverture pour tenté de corriger le truc,certes c’est pas du premium allemand mais là c’est plus que borderline déjà que les couleurs sont plus qu’approximative en terme de rendu,(rouge qui tire au fushia n’co,intensité plus que limite )si par dessus le marché c’est pas uniforme ça fait beaucoup mine de !
 

je viens de voir que ma voiture est concernée par une campagne de rappel constructeur pour un problème de serrage de vis inférieure des amortisseurs arrière droit et gauche. j'en profiterais pour leur parler de ce problème de leds de l’habitacle si toutes fois je constate le même problème que vous.
 


Moimême dit ;j'avais pensé peut être à la différence de matériau utilisé entre la bande led des portières
Tu veux parlé de ceci???
20191204_171305.jpg
 

Oui je pense pareil...mais je ne vais pas manquer d’aller en CC de leurs réouverture pour tenté de corriger le truc,certes c’est pas du premium allemand mais là c’est plus que borderline déjà que les couleurs sont plus qu’approximative en terme de rendu,(rouge qui tire au fushia n’co,intensité plus que limite )si par dessus le marché c’est pas uniforme ça fait beaucoup mine de !
je suis tout à fait d'accord avec toi et que je comptais bien en parler en cc à l'occas, mais je ne me fais aucune illusion sur leur capacité à résoudre le truc genre "bah monsieur non je ne vois rien et vous êtes le seul..." et aussi toujours ces fameuses Led qui s'éteignent quand on descend du véhicule et qu'il faut faire un OFF/ON au très réactif NAC pour qu'elles reviennent et tout comme la lumière sous les rétro sans proximity qui ne s'allument pas au déverrouillage ...etc
Bref j'adore conduire cette voiture et son look, mais alors la finition à la Française...j'ai voulu revenir voir après 15a ...j'ai vu !
 

je suis tout à fait d'accord avec toi et que je comptais bien en parler en cc à l'occas, mais je ne me fais aucune illusion sur leur capacité à résoudre le truc genre "bah monsieur non je ne vois rien et vous êtes le seul..." et aussi toujours ces fameuses Led qui s'éteignent quand on descend du véhicule et qu'il faut faire un OFF/ON au très réactif NAC pour qu'elles reviennent et tout comme la lumière sous les rétro sans proximity qui ne s'allument pas au déverrouillage ...etc
Bref j'adore conduire cette voiture et son look, mais alors la finition à la Française...j'ai voulu revenir voir après 15a ...j'ai vu !

Il faut avoir confiance en nos concessionnaires et aux techniciens PSA. Aujourd’hui l’électronique gère tellement de choses qu’aucun modèle qui vient de sortir n’est exempt de défaut (ça vaut pour toutes les marques). Le proximity et le bandeau LED qui s’éteint, le correctif va bien arriver :)
Mais je suis d’accord avec toi, ça ne fait pas sérieux (et c’est dommage).

Par contre je viens de regarder sur la mienne à l’instant et je n’ai pas de différence de teinte. Je regarderai à nouveau demain pour être sur, mais en tous cas ça ne m’a pas sauté à l’œil ce soir ...
 

Il faut avoir confiance en nos concessionnaires et aux techniciens PSA. Aujourd’hui l’électronique gère tellement de choses qu’aucun modèle qui vient de sortir n’est exempt de défaut (ça vaut pour toutes les marques). Le proximity et le bandeau LED qui s’éteint, le correctif va bien arriver :)
Mais je suis d’accord avec toi, ça ne fait pas sérieux (et c’est dommage).

Par contre je viens de regarder sur la mienne à l’instant et je n’ai pas de différence de teinte. Je regarderai à nouveau demain pour être sur, mais en tous cas ça ne m’a pas sauté à l’œil ce soir ...
Je vais faire pareil.
 

,j’ai vue hier que j’avais un seconde mise à jour de l’écran tactile et du gps d’à peu près 6go,j’avais déjà eu une première de 17go à réception du véhicule,je verrais si cela change quelque chose mais j’en doute fort !!!
Ca n'a pas de rapport, en effet
 

J'ai vérifié sur la mienne hier soir et je n'ai pas de différence entre la planche de b et les contre porte ( ouf) je trouve juste le bleu un peu palot mais bon …. c'est un détail
 

Décidément il n'y a aucune continuité de qualité...du généraliste qui commence à être chère à l'achat...
 



lors de mon rdv du 13 mai pour le rappel des suspensions je vais tenter de placer ce problème qui fait très bas de gamme dans mon habitacle...à suivre
 


Je reviens vers vous suite mon passage en CC pour les diverses rappelles que je devais effectuer il y a deux semaines .J’en ai donc profité pour leurs exposés ce soucis de différence de couleur de led,ils ont fait remonter le problème et aujourd’hui ma CC m’a rappelé pour me donné un rdv afin de changer la garniture de porte mardi prochains.
Je vous tiendrais au courant de la résolution ou non de ce problème !
 
  • J'aime
Reactions: damien15408



Je reviens vers vous suite mon passage en CC pour les diverses rappelles que je devais effectuer il y a deux semaines .J’en ai donc profité pour leurs exposés ce soucis de différence de couleur de led,ils ont fait remonter le problème et aujourd’hui ma CC m’a rappelé pour me donné un rdv afin de changer la garniture de porte mardi prochains.
Je vous tiendrais au courant de la résolution ou non de ce problème !
Bah de toute façon c’est logique sur des voitures neuves que si on a un problème même si ça concerne des leds intérieur de deco ils doivent le régler un point c’est tout.
Bon bah ils vont te trouver une solution apparemment et je n’en doute pas !
Pour ceux qui sont en rappel ça a pris cb de temps ?
 

Bah de toute façon c’est logique sur des voitures neuves que si on a un problème même si ça concerne des leds intérieur de deco ils doivent le régler un point c’est tout.
Bon bah ils vont te trouver une solution apparemment et je n’en doute pas !
Pour ceux qui sont en rappel ça a pris cb de temps ?
Pour les amortisseurs et les enjoliveurs de passage de roues j’en ai eu pour la matinée.
 
  • J'aime
Reactions: Gling

Petit retour comme convenu suite à mon passage en CC.
Problème résolu,ils ont changé la totalité du panneau de porte et l’éclairage est enfin uniforme !
Donc n’hésitez pas si cette mésaventure vous arrive !
Bonne route à tous :p