Ulysse : J'ai vu ce modele, mais à la différence d'une ampoule, le flux lumineux semble partir droit. Or dans nos 3008, les feux de jour sont implantés dans un axe perpendiculaire à celui de la voiture.
electrode24 (merci de ton passage ici) / flamme :
le plastique s'est terni, sur un cercle juste au dessus de la LED. Taille d'une pièce de 100 francs (si vous reliez votre pouce et votre index, c'est à peu près ça). Difficile de dire si le plastique est altéré ou si c'est "simplement" un dépôt qu'on pourrait essuyer. Et comment y accéder ? bricoler une sorte de goupillon ?
electrode24 :
- Ca aurait été un plaisir de te rencontrer et de bénéficier de tes connaissances "en direct", mais la Dordogne est un peu loin (je vis à 25km de Paris).
- Il me semblait que le 5050 était le type SMD (ou CMS) éclairant le plus fort... Que valent les SMD 0805, SMD 1210, SMD 3528 et SMD 5050 ?
- pour éviter le courant résiduel, quelle résistance monter ?
- J'ai fait 50 minutes de route dimanche soir, de nuit (et donc feux diurnes éteints). A l'arrivée, le bloc de phares était plus chaud sur cette zone grise. Pas brûlant, chaleur relative et tout à fait supportable, mais le reste du feu était froid.
--> Il semblerait que la chaleur dégagée n'est pas liée à l'allumage des feux.
Est ce que ça sera mieux ?
ce sont des LEDs SMD1210
J'avais prévu aussi feux de recul et cligno avant, mais du coup, je doute... notamment parce que ces feux sont dans des volumes encore plus confinés.
Qu'en penses-tu ?
Il s'agit de
P21W 44LEDs SMD3528 pour les feux de recul
et pour les clignotants avant
Type: T10
Color: amber
Voltage: DC 12V
LED qty.: 5 3528SMD (3-chips)
Total height: about 31mm
With Canbus load resistors