Donc mon idée de "faire sauté" ou noircir les LED du dessus pourrais être une solution. En partant du principe que pour les autres LED la lumière et plus diffuse à cause des réflecteurs. D'un autre coté, ca n'explique pas pourquoi Flamme n'a pas ce problème .. Ou entre temps, la qualité des LED s'est dégrader à cause d'une augmentation de la demande. Sinon, je repasse au 40 LED
pour Flamme, tant qu'on ne sait pas quel est ce mystérieux composant monté sur ses ampoules... Repasser aux 38LEDs présente certainement l'avantage de moins chauffer vu qu'il y a moins de LEDs
Salut les 5008Man Ce sont des LED CMS type 5050 (en gros de la merde qui eclaire bleu) le 5050 est le type de boitier bas de gamme il est préférable de prendre des 3528 (couleur beaucoup plus banche) Le probleme que tu as est un effet de brouillard dans ton optique ? car je ne comprends pas trop ton probleme Si tu es de dordogne passe on regarde ensemble je bosse dans electronique Pas de soucis pour la garantie Pour ceux qui et de tes LED cela chauffe trés peu ou presque rien La consommation est trés faible donc c'est pas un probleme de dissipation de chaleur sur ce genre de boitier Plutot effectivement un defaut au niveau de la disstorsion chimique des tes Leds qui font fumer le Flux qui a eu lors de la brasure de celle ci en refusion CDLT
En effet c'est bien un pb de décomposition chimique due à l'échauffement (même modéré) qui créé ce voile (ce n'est pas un pb d'UV). Un fois stabilisé, il faudrait pouvoir nettoyer l'intérieur du phare (mais là c'est une autre histoire).
Solution : mettre une capsule de verre (genre éprouvette) sur ce type de led avant de les installer (pour pouvoir nettoyer son intérieur de temps en temps).
Salut, Quelqu'un a t'il essayé ces led HP24 ci-dessous ?( à 18,90€ , certes + chers que les "68 leds" )
Ulysse : J'ai vu ce modele, mais à la différence d'une ampoule, le flux lumineux semble partir droit. Or dans nos 3008, les feux de jour sont implantés dans un axe perpendiculaire à celui de la voiture. electrode24 (merci de ton passage ici) / flamme : le plastique s'est terni, sur un cercle juste au dessus de la LED. Taille d'une pièce de 100 francs (si vous reliez votre pouce et votre index, c'est à peu près ça). Difficile de dire si le plastique est altéré ou si c'est "simplement" un dépôt qu'on pourrait essuyer. Et comment y accéder ? bricoler une sorte de goupillon ? electrode24 : - Ca aurait été un plaisir de te rencontrer et de bénéficier de tes connaissances "en direct", mais la Dordogne est un peu loin (je vis à 25km de Paris). - Il me semblait que le 5050 était le type SMD (ou CMS) éclairant le plus fort... Que valent les SMD 0805, SMD 1210, SMD 3528 et SMD 5050 ? - pour éviter le courant résiduel, quelle résistance monter ? - J'ai fait 50 minutes de route dimanche soir, de nuit (et donc feux diurnes éteints). A l'arrivée, le bloc de phares était plus chaud sur cette zone grise. Pas brûlant, chaleur relative et tout à fait supportable, mais le reste du feu était froid. --> Il semblerait que la chaleur dégagée n'est pas liée à l'allumage des feux. Est ce que ça sera mieux ? ce sont des LEDs SMD1210 J'avais prévu aussi feux de recul et cligno avant, mais du coup, je doute... notamment parce que ces feux sont dans des volumes encore plus confinés. Qu'en penses-tu ? Il s'agit de P21W 44LEDs SMD3528 pour les feux de recul et pour les clignotants avant Type: T10 Color: amber Voltage: DC 12V LED qty.: 5 3528SMD (3-chips) Total height: about 31mm With Canbus load resistors
Voici un photo de mes 40 LED acheté sur la mis et que j'ai mis pendant 20 jours A droite une neuve et à gauche celle qui a fonctionné pendant 20 jours. On peut voir que les parties blanches ont disparue sous l'effet de la chaleur. Il en est de même avec celle de 68 LED montées actuellement sur mon 3008
J'ai retiré mes LEDs hier soir (de moins en moins la galère quand on a la technique !). Je n'ai pas fait trop attention à la couleur, mais quelque chose "gigote" quand je les secoue --> un composant s'est détaché...
Bon aller, Je me laisse pas abattre, je vais tenter ces feux la !!! 2 AMPOULE HP24 7.5W = 35w HALOGENE - SURPUISSANTE POUR FEUX DE JOUR CITROEN C5 OU PEUGEOT 3008 Je vous ferai un retour bientôt Sinon, je me laisse tenter de monter des Philips Daylight 4 directement intégrer dans les phares en lieu et place de la courbure des feux diurnes
Pas mal de cousins de la section 5008 ont posé les mêmes (avec un autre culot, naturellement). Personne ne s'en est plaint.
Effectivement ce sont ces modèle la Ulysse, je les ai pas tester mais j'ai eu une réponse du vendeur qui me renvoyait les bon modèles. Si je garde les deux versions, je vous ferai un petit CR avec photo des deux modèles
Vraiment bof bof ses led Ulysse 85. Elles sont trop directionnel. Beaucoup plus adaptées à la c5 à mon avis. J'attend les autres
Oui, c'est ce que disait Phonics plus haut: le flux lumineux est perpendiculaire à la route, donc... à laisser tomber. Alors peut-être les autres ?
j'ai monté celles-ci, c'est pas mal mais pas assez puissant je trouve, j'en ai vu d'autre sur le forum 5008 du meme type mais plus puissantes..
Emorej31, Tu aurais les références de celles que tu as vu sur la partie 5008. Car les seul que j'ai vu qui devrait être plus puissance sont en culot BAY15D AMPOULE P21/5W - BAY15D - 5 LEDS SMD 16 WATTS - BLANC par exemple Sinon voici le montage Voici le comparatif avec les précédentes a gauche les unidirectionnels a droite les nouvelle en 7.5W
Voila Flamme Je vais aller nettoyé la belle aujourd'hui et j'irai faire d'autres photos Sur le site http://dx.com/ j'ai commandé : - De nouvelles T10 de 8W pour les feux diurnes T10 8W 720lm 4-LED White Light Car - Puis j'ai pris pour les veilleuses T10 5W 400lm 4-LED White Light Car Indicator Lamp - Pour les clignotants avant : T10 7.5W 5-LED 290~330LM Yellow Light Car Reading Par contre le délais de livraison est assez long (10 jours) mais les prix sont vraiment intéressant quand tu paies en euro avec paypal
Ces LEDs ci (les dernières que tu as posées) dégagent-elles de la chaleur ? Genre après 30 minutes de trajet, les feux sont-ils chauds (tièdes) au-dessus de ces ampoules ? C'était le cas pour les précédentes...
J'ai pas eu l’occasion de tester, je ne roule pas beaucoup avec mon 3008. J'ai aussi faite une tentative pour enlever la trace que les autres ampoules (qui doivent être de mauvaise qualité) mais il me faut plus de temps ^^
Les "ampoules" à 68 LEDs 5050 dégagent bien de la chaleur (et c'est surement la cause de la tache apparue sur le plastique de l'optique). J'ai testé hier soir avec une simple pile 9V. En moins de 3 minutes, les LEDs ont commencé à chauffer. Pas brûlant, mais ça commençait à monter...
1er commande enfin reçu : H7 7.5W 330~380LM 5-LED White Light Bulbs for Car (Pair) US$ 25.50 T10 7.5W 5-LED 290~330LM Yellow Light Car Reading / License Plate / Lamp (2-Piece) US$ 23.20 T10 7.5W 5-LED White Light Car Reading / License Plate Lamp (2-Piece) US$ 23.20 Je vais comparer les T10 blanches avec les précédentes et peux être tester les T10 jaunes pour les clignotants, mais si ça clignote trop vite j'abandonne, trop difficile d'accès pour rajouter des résistances comme Electrode24 Puis je vais voir ce que ca donne des H7 en version LED
Mon retour sur ces ampoules .... je suis clairement déçu (même si je m'en doutais un pour les H7) Les T10 7.5W 5-LED White Light comparable au type G4 précédemment mise en place mais elles sont plus petite. J'ai pas réussis à enlever le socle plastique blanc pour faire sortir les pattes. donc je ne les ai pas testé. Mais comme elles sont plus petite peut être que le rendu est moindre. Idem pour les T10 7.5W 5-LED 290~330LM Yellow Light et de toute façon j'ai pas de résistance .... j'abandonne l'idée de mettre des LED pour les clignotants (AV et AR) Les H7 LED ( H7 7.5W 330~380LM 5-LED White Light Bulbs for Car ) De face, le rendu est vraiment sympas et surtout que j'ai : - à Gauche des H7 philips blue vision Ultra - à Droite les H7 Led Mais bon, tout ne peut être parfait. Qui dit LED dit moins de porté lumineuse : - le rendu avec 2 H7 philips blue vision Ultra : - Le rendu avec à gauche la H7 LED :