Coup de chaud sur les optiques. LEDs en cause ?

Je viens de recevoir les

T10 8W 720lm 4-LED White Light Car Clearance / Dome / Dashboard Lamp

sku_154838_1.jpg


Je les teste ce weekend à la place des 7.5W
 

:pt1cable:
J'ai reçu les miennes (les mêmes, from DX.com) aujourd'hui aussi !
As-tu remarqué quoi que ce soit sur ce type de LED ? Pas de chaleur ?
La "tache" sur ton optique a-t-elle évolué ?
Tu disais avoir peut-être un moyen de l'enlever. As-tu poursuivi ?
 

Alors,

Pour la version 7.5W, j'ai pas d'augmentation de la tache. je n'ai pas trouver d'augmentation de chaleur non plus

Alors dans mes tentatives de "nettoyer" les taches sur mes optiques j'ai tenter avec un fils de fer que j'ai torsadé (comme les brosse de nettoyage biberon) ou j'ai utilisé des cotons à démaquiller (merci madame) coincé dans la boucle créer avec le fil de fer avec :

- alcool à 90° = bof
- dissolvant vernie (merci encore madame) = j'ai enlever un peu la trace a essuyer après avec un coton sec. Ça ma fait des traces de coulage .... faudrait que je prenne un peu de temps pour recommencer correctement ....

mais comme l'accès est difficile et que j'arrive pas a bien essuyer l'intérieur
Le résultat est BOF BOF BOF ......

le mieux démonter les phares :eek: :eek:
 

merci pour ton retour.
Bon, vu que ça ne se voit que quand on cherche vraiment, je crois que je vais m'en accommoder, de cette tache. Le jour où j'aurais du courage en trop, je m'attaquerai au démontage + nettoyage.
 


Ce sont les 8W ? ou les 7.5w ?

Je viens de posé les 8W de chez DX est on voit vraiment la différence.

Demain, je ferai un retour avec des photos !!
 

De 8 je crois... Dx propose les deux ?
Seul reproche, les pattes un peu fines. Mais une fois repliées en deux, nickel.
Un peu de jus résiduel, mais ça m'est égal.
 

De 8 je crois... Dx propose les deux ?
Seul reproche, les pattes un peu fines. Mais une fois repliées en deux, nickel.
Un peu de jus résiduel, mais ça m'est égal.


Phonics, va voir sur mon topic, j'ai mis mon retour sur les 8W de DX. j'ai pas fait de photo mais comparer aux 7.5w, on voit clairement la différence.
 



Jai demandé à l'agence pour placer des leds il m'ont envoyé vers un garage de tuning ??? Je ne comprend pas pourquoi chez peugeot il ne veulent pas faire le changement une question de garantie disent t'ils
moi je ne vois pas en quoi cela peut abimer un circuit électrique???
 

Pour moi, ils appliquent le principe de précaution, car ils ne connaissent pas la provenance des ampoules LED.

Le montage est assez simple, un peu petite recherche sur le forum et tu trouvera ton bonheur.

Bonne route
 

Température mesurée à 1,5 cm - 2 cm des leds = 25°-28°
Température mesurée à 1,5 cm - 2 cm des ampoules HP24 = 75°-80°

Reste à savoir si les feux diurnes allumée en permanence avec des HP24 produisent le même effet due les leds.

Si d'autres personnes peuvent renseigner se serait intéressant ... (à défaut en regardant des véhicules dans la rue) ...

Pour moi RAS

merci de ton intervention flamme

en effet, j'étais très étonné de ces phénomènes de chauffe
pour moi, les HP24 incendescentes chauffent bien plus que les led
(en effet, en incendescant, près de 80-85 % de l'énergie est convertie en chaleur, et une faible partie seulement en "vraie" lumière

les halos sur le Plexi me sembleraient plus être liées à des pbms d'UV excessifs ?
car franchement, la chaleur, je n'y crois pas
(il suffit de voir la puissance (thermique) des 55W des H7 (phares ou code !)

certes l'optique y est (un peu ) plus éloignée, mais la puissance est très nettement supérieure !

:confused:
 


ah ok, merci (je l'ai vu en lisant la suite (thread très intéressant)

moi aussi je suis en quête du "St Graal" pour remplacer mes HP24...

grâce à vous (surtout vous deux, kgn31 et toi) j'y vois biens plus clair à présent

de toutes façons, j'avais déjà changé mes veilleuses par des LED
- aucun souci
- bel effet
- puissance légèrement plus "visible"
- sauf qu'une des rampes (sur un des 4 côtés)
se met parfois à clignoter "à bonne fréquence" (genre 3-4 Hz...)
bizarre... peut-être un faux contact...

j'ai aussi ramplacé mes H7 halo (55w) par des H7 Xenon (kit complet)
- ca j'ai perdu bcp de temps (et d'argent)
- à chercher des H7 "halo" standard, pour améliorer la T°K et la qualité
des H7 d'origine (blaffardes et jaunâtre)
- après être passé par des Philipps BV, des MTEC Ultra White, des X-Treme Vision Plus
et qu'elles claquent plus ou moins tôt....
- que je suis passé au Xenon (c'est nettement mieux...)

je cherche à présent à remplacer les DLR en HP24

Mais donc, d'après ce que j'ai pu voir ici, il est donc possible (et ca semble être la solution unique ?)
d'adapter des "culots" T10 vers le socle HP24 ?

:)
 

T10 8W 720lm 4-LED White Light Car Clearance / Dome / Dashboard Lamp

Pour moi, c’était ma meilleur référence que j'ai pu tester
 

Entre temps, l'offre a évolué. On peut en trouver en T10 à 11W (et plus?). Mais je ne suis pas partisan de la surenchère. J'ai des 8W et c'est ok pour moi. On verra pour les remplacer si/quand elles claquent.

Et pour le "anti erreur ODB", j'ai franchement l'impression qu'il n'y a pas de diagnostic sur les DRL. Entre deux essais, j'ai roulé une bonne dizaine de jours sans aucune ampoule, culot vide. Et l'ODB n'a jamais mentionné quoi que ce soit. Donc, selon moi, le critère anti erreur / canbus ne doit pas peser sur le choix de l'ampoule.
 

Entre temps, l'offre a évolué. On peut en trouver en T10 à 11W (et plus?). Mais je ne suis pas partisan de la surenchère. J'ai des 8W et c'est ok pour moi. On verra pour les remplacer si/quand elles claquent.

Et pour le "anti erreur ODB", j'ai franchement l'impression qu'il n'y a pas de diagnostic sur les DRL. Entre deux essais, j'ai roulé une bonne dizaine de jours sans aucune ampoule, culot vide. Et l'ODB n'a jamais mentionné quoi que ce soit. Donc, selon moi, le critère anti erreur / canbus ne doit pas peser sur le choix de l'ampoule.

mais est-ce que les 8 W offrent réellement la même "puissance lumineuse" que les HP24 d'origine ?

(car pour moi, il est "hors de question" d'être moins bien vu (role des DRL) qu'avec l'éclairage d'origine)

donc peut-être que 11 W suffisent (enfin) ?
d'ailleurs, quelle est la puissance des HP24 d'origine ?

:)
 

regardez ce que j'ai trouvé pour nos DRL :

ce ne sont pas précisément nos HP24 ca ?

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_BAY15D_P21_5W/index.html

:)

il y a toutes les puissances possibles (7.5 / 9 / 11 / 16 / 22 W)

qu'en pensez vous ?

:)
 

ca correspond uniquement au optique équipé d'origine au XENON des 3008/5008


Il te faut des ampoules de type G4, mais qui n'existe pas ou très peu en LED ou des T10 que tu modifies

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_T10_culot_w5w/index.html

Sur mon poste j'ai fait plusieurs essais et c'était toujours des T10
 

ce ne sont pas précisément nos HP24 ca ?
Ben précisément non, puisque ce sont des BAY15D. C'est marqué en gros, mais peut-être pas assez.
Cela dit, T10, BAY15D, HPS4, ce ne sont que des références de culot. Si tu parviens à "déculotter" ta led et la monter sur tes supports d'ampoule, c'est a priori bon.
 

J'hésite entre les "NEW 2pcs/lot free shipping 25W cree High Power LED,w5w led car,t10 cree,168 high power very bright CREE LENS" à 18€ la paire
NEW-2pcs-lot-free-shipping-25W-cree-High-Power-LED-w5w-led-car-t10-cree-168.jpg

et "L20121227-10 T10 12~15W 650lm 4-CREE XP-E LED White Light Car Brake / Tail Light - (DC 12~24V)" à 15$ l'unité
sku_185537_2.jpg
.

Je crois que je vais prendre les premières... peut-être plus discrètes en alu qu'en aspect laiton... mais j'aime beaucoup le look des secondes...
 


;) Je savais que je tu serais pas loin... Je ferai un retour, peut-être quelques photos, quand je les monterai.
 

Merde, je viens de voir que le premier modèle existe aussi avec le "tube en verre" des secondes... Pas au catalogue la semaine dernière quand j'ai commandé... :kaola:
NEW-2pcs-lot-free-shipping-25W-cree-High-Power-LED-w5w-led-car-t10-cree-168.jpg
 




Bon.
Les photos d'abord. On discute après.
IMAG2207.jpg1..jpg

IMAG2208.jpg

IMAG2209.jpg


Ces Leds, elles ont de la gueule. Eteintes, elles sont blanches et ne jurent pas avec le reste du feu (les précédentes, éteintes, elles sont jaunes, et c'est moche).
Elles ne sont pas polarisées, sympa !
Pour le montage, toujours aussi simple. Voire mieux, parce que j'ai le coup de main.

Maintenant, deux trucs que je ne comprends pas :
- elles éclairent moins fort que les précédentes (qui étaient des 8W, celles-ci sont données pour 25)
- je n'ai de courant résiduel (quand je déverrouille la voiture, par exemple) que du côté conducteur.

L'un est-il la conséquence de l'autre ?
Comment remédier à ça et laisser les LEDs "s'exprimer" complètement ?

J'en appelle à vos avis / suggestions / remarques...
 

je reste perplexe comme toi, normalement elle devrait envoyé plus .....
j'y réfléchis