Coup de démarreur avec piges en place !!!

budiline

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
108
0
16
124
Bonjour à tous

J'ai fait la courroie de distribution sur mon 806 HDI (pas la première).

Après avoir tout fait, j'avais l'impression que la courroie n’étais pas en place, et là, la double connerie, je démarre la voiture, mais j'ai omis d'enlever la pige de l'AAC !!!!!!

Bien sur gros clac-clac, la pige tordu et la moitié de l'encoche de la poulie AAC cassée.
Tout est donc décalé, logique, croyez-vous que le moteur est out ?

Que faut-il que je vérifie ?
Mais je craint le pire.

Ca devrais même pas arrivé un oubli pareil, j'en suis malade.

Merci
 

ben tout le haut moteur est mort, aac, linguets, etc

et la courroie biensur
 

ben tout le haut moteur est mort, aac, linguets, etc

et la courroie biensur

Merci pour ta réponse.
Crois tu que les soupapes peuvent avoirs pris une claques ??

Démonter les haut moteur, possible, mais déculasser :heink:
 

normalement non, les soupapes n'ont pas du bouger, mais faut ouvrir pour avoir accés aux AAC


vérifie déjà si la chaine n'est pas cassée, pour ça, par le bouchon d'huile qui est au fond du capot
tu l'enléves, et tu mets ton doigt dedans et tu cherches une chaine, ou avec un miroir, bref tu regardes si la chaine est cassée, ail!!!!
 

Merci de te soucier de mon problème (enfin......de ma connerie)

Je vais voire ca demain.
Vue que ma poulie d'AAC est décaler par rapport à mon volant moteur, comment on remet ça en place ??
 


Bon, plus de peur que de mal apparemment !!

J''ai re-pigé l'AAC puis le volant moteur, elle à démarré au quart de tour !!
Mais est-ce que tout est bon ?? Là est la question !!
 


bonsoir,apparement,comme ton moteur était pigé,il n a pas du tourner,donc rien n a du taper,et si cela aurait taper ou cogné tu n aurais surement pas demarré au quart de tours,pour moi,tout est ok,sauf bien sur ta poulie et ta pige
 

:coucou:

Il n'a oublié que la pige de l'AAC, ce qui veut dire qu'il ne l'avait pas oublié au bas moteur. Donc en

lançant le démarreur, il a fait tourner les pistons.

Et de toute façon la pige qui se tord et abîme la poulie ne fait aucun doute sur d'éventuels dégats [:jak-69]

J'aurais au moins changé la poulie de l'AAC :sweat:
 

Excusez moi, mais j'ai omis de vous dire que j'avais aussi la pige du volant moteur en place au moment du démarrage.

Je vais de toute façon, changer la courroie (car elle a du prendre une claque) et la poulie de l'AAC et après voire comment ça tourne.

En tout cas, merci pour vos réponses :chinois:
 

Demain, j'attaque le démontage du haut moteur.
La voiture tourne, mais fait un bruit bizarre et n'a pas de pêche.
 


aac hs sur à 100%

Le hic sur cette voiture, c'est que pour être à l'aise pour démonter, faut sortir le moteur.

Une astuce pour trouver des AAC pas trop chers ?
Si faut que je change les AAC, faudra aussi changé la chaine et le tendeur ? (j'imagine que oui)
Après quid des linguets !!

Je suis tombé sur la mésaventure de docdolby22 en 2001 sur ça 607, même problème que moi ==> donc AAC.
 


Le hic sur cette voiture, c'est que pour être à l'aise pour démonter, faut sortir le moteur.

Une astuce pour trouver des AAC pas trop chers ?
Si faut que je change les AAC, faudra aussi changé la chaine et le tendeur ? (j'imagine que oui)
Après quid des linguets !!

Je suis tombé sur la mésaventure de docdolby22 en 2001 sur ça 607, même problème que moi ==> donc AAC.

Essaies de voir si tu n'as pas une entreprise qui rectifie les culasses et bloques moteurs et demande leur.

J'ai déjà eu le cas et j'ai eu l'AAC plus les paliers (qu'il a fallu faire réaléser)
 

Je viens aux nouvelles, j'ai donc démonter le couvre-culasse.

Le moyeu d'arbre à cames c'est décalé sur lui même.
Tous les linguets échappements sont fêlés, les linguets admission n’ont rien.

Le point blanc de l'AAC échappement ne correspond plus avec la flèche du pignon.
Le point blanc de l'AAC admission n'a pas bougé.

Faut-il que je change par précaution les 2 AAC plus les 16 linguets ??
Quand je change les linguets, faut les changer complet ?

Merci beaucoup

@++ Budiline

PS : à steph addict 308 gti : pas d'entreprise de ce genre là dans mon coin
 

oui faut tout changer les 2 AAC, 16 linguets complets (avec les poussoirs) la chaine et son tendeur( d'ailleurs ça c'est un kit pour une centaine d'euros chez peugeot

tu peux aussi chercher une culasse compléte au pire, et tu ne récupéres que ce que tu as besoin

car il est tout a fait possible, que le pignon de l'aac ai fait un tour complet sur lui meme donc pas moyen d'etre sur sans tout changer

:coucou:
 

Merci pour ta réponse Ced079 :chinois:

Malheureusement une connerie en amène une autre.
J'ai du aller acheter des douilles torx pour démonter les vis colonettes des injecteurs et quand je suis revenu, le collègue qui me donnais un coup de main à nettoyer les injecteurs ==> à la brosse metallique :eek:
Pensez-vous qu'ils soit mort ? :sweat:
 

:coucou:

Ben non, ça ne pose aucun problème. Tant qu'on fait attention de ne pas mettre de résidus dans

l'arrivé gazoil et dans le retour gazoil de l'injecteur, tout va bien. ;)

Sinon faut juste nettoyer ces orifices. :D
 

Ok, merci, il à même brosser la tête de l'injecteur, j'ai lu partout que c’était prohibé, c'est pour ça que je demandais.

J'ai aussi une rondelle d'injecteur bloqué dans la cheminée, je n'arrive vraiment pas à la sortir, maintenant elle est bien marqué, mais ne bouge pas.
 

Ok, merci, il à même brosser la tête de l'injecteur, j'ai lu partout que c’était prohibé, c'est pour ça que je demandais.

J'ai aussi une rondelle d'injecteur bloqué dans la cheminée, je n'arrive vraiment pas à la sortir, maintenant elle est bien marqué, mais ne bouge pas.



ça c'est galére et attention il y a plusieurs épaisseur pour celles-ci, 3 de mémoire
 

:coucou:

Moi j'utilise cet outil, c'est un extracteur de boulon cassé et ça va nickel pour extraire cette rondelle pare-flamme ;)

DSCN2640.jpg
 

Merci pour l'outil, je me suis dit si ça, ça marche, peut être qu'un mèche marcherais !!
ET bingo, la rondelle est sortie :D
Malheureusement j'ai du me louper à un moment avec le tournevis quand j'essayais de la sortir, car j'ai vus sur le fond de la cheminée une marque de tournevis.

Faudra espérer que le joint cuivre rattrapera cette marque, car elle est belle !!!! :pfff:
Sinon bonjour la fuite !!
 

Voici une photo de la marque, elle parait plus impressionnant sur la photo qu'en réalité !!

p1000210.jpg


Est-ce que le joint comblera cette marque ??
 



J'ai reçu les AAC d'occas que j'avais trouvé sur LBC, en fin de compte mes AAC n’ont pas bougés, le point que je pensais correspondre avec la flèche du pignon n'en était rien, bizarre :heink:
 


J'ai jamais tester les compressions, ca peut ce faire moteur tombé ou faut qu'il tourne ??