coup de gueule pour alfa-roméo

felin307

Peugeot Addict
2 Février 2004
295
0
16
123
Cette histoire m’est arrivée ce mercredi 16/01/2008 au Brussel expo au salon de l’auto.

Etant un passionné de belles voitures, cet endroit est idéale pour pouvoir testé les voitures que j’aimerai posséder.

Je me rend tout d’abord chez peugeot, je regarde la 407 coupé quant une hôtesse me propose de monter dans voiture

Ce que je fis immédiatement, et d’un ton très agréable ; n’hésitez pas monsieur de bouger aux réglage du siège pour que

Vous puissiez apprécier le confort et l’autoradio, etc.…, les 3 coupé-cabriolet, ils ont insisté pour que je fasse aller le mécanisme des toits, un moment je me demandai si ils m’avaient t’il pas pris pour le prince Philipe.

Je décide d’aller voir chez alfa,car je pense remplacer ma superbe 406 coupé qui roule très bien et sans le moindre pépin

Mais elle a 165000 Km et en plus c’est une essence, donc c’est l’occasion de prévoir son remplacement.

Me voila au stand alfa-roméo.waouw, la bréra pas mal, le prix ?! Ok,et à l’intérieur comment sommes nous installés ,ho ho,le siège est trop en arrière,je pose mon doit sur un des bouton pour pouvoir régler le siège quant tout à coup un guignol tout en rouge et blanc,qui surgi vers moi en me disant d’un ton agressif monsieur,ne bougez pas au réglage du siège !! je suis resté bloqué une fraction de seconde sur le siège,en me disant mais ils ce prennent pour qui ??Ce n’est qu’une alfa, une bréra

Qui ne vaut pas plus qu’une Fiat ou une Renault, alfa sont t’ils devenu prétentieux, ou leur fiabilités est devenu médiocre au point d’interdire les ex-futurs clients de toucher à un bouton de siège ??

Je suis sorti d’une colère de cette voiture en regardant le gas, j’ai claqué la porte sans me retourner,car pour moi cette marque est rayée à tout jamais dans ma mémoire.j’en conclu que l’hors d’un achat d’une alfa,c’est comme l’achat d’un string, vous l’achetez mais il est interdit de l’essayer !adieux alfa,notre coup de foudre à étés très court,quant à Peugeot

Ça fait 20 ans de fidélité, jamais elles mon laissés sur le bord de la route, alors c’est sûr pour ces prochaines années, nous continuerons à faire la route ensemble.

P.Brabant
 

Boarf, 'faut pas s'arreter à la seule impression laissée par des gogos de salons ;) meme si en general c'est là que les vendeurs sont censés etre les plus aimables :rolleyes:

On a acheté notre 406 dans un garage Alfa/Fiat, rien à dire, vendeur agréable, plein et tapis offerts, et SAV super :bien:
 

Oui et puis desfois on les prend que pour leur look et par pour leur talent de vendeur... Ceci dit des vendeurs archi nuls on en voit en concession aussi :rolleyes:
 


Encore pour Peugeot Avenue il me semble que ce ne sont que des employés d'accueils (qui vendent des miniatures) et des vigiles. Mais quand tu vois que dans une concession lorsque tu demandes à voir la 207 derière la vitrine et que le vendeur te la montre du doigt en te disant qu'elle est là bas.... on se demande si leur fixe est suffisant pour qu'ils n'aient pas besoin de commission !
Tu en as plein qui ne connaissent même pas leurs produits :rolleyes:
 


@felin307: tu ne lui as pas demandé pourquoi tu n'avais pas le droit de toucher au siège?? C'aurait été moi, je lui aurais posé 2 questions: la première, ou c'est écrit qu'on pas le droit d'y toucher, la seconde, pour qui il se prend. Sinon, pourquoi ne téléphones-tu pas au service clientèle pour leur signaler ce guignol????

Pour moi, ca ne serait pas une raison en tout cas pour rayer une voiture qui me plait de ma liste.
 

Encore pour Peugeot Avenue il me semble que ce ne sont que des employés d'accueils (qui vendent des miniatures) et des vigiles. Mais quand tu vois que dans une concession lorsque tu demandes à voir la 207 derière la vitrine et que le vendeur te la montre du doigt en te disant qu'elle est là bas.... on se demande si leur fixe est suffisant pour qu'ils n'aient pas besoin de commission !
Tu en as plein qui ne connaissent même pas leurs produits :rolleyes:


J'avais adoré quand j'etais allé voir la 407 et que je l'avais essayée et qu'evidemment j'avais trouvé qu'a l'arriere, c'etait pas trop ça niveau place (je suis grand), et que le vendeur arrive tout sourire en me demandant ce que j'en pense et que je lui dis qu'on est une famille de 4 grands et que du coup je suis un peu deçu de l'espace a l'interieur comparé a la C5 et qu'il me repond "bahh vous avez qu'a prendre un 807" et qui se barre ensuite vexé!

J'ai été tranquille pendant totu le reste du temps :lol:
 

encore un qui ne connait pas sa technique de vente :lol:
Normalement tu dis que tu es d'accord avec lui et tu lui sort d'autres arguments (surtout si tu as un traitement d'objections) où tu le dirige vers un autre modèle mais en le questionnant !
 

Les andouilles de crétins de salon...

ça me rappelle quand le mec voulait me refouler à l'entrée du stand Jaguar... Il m'a bien fait rigoler, je lui ai montré mon cadeau Porsche eu dans le stand invité et la carte d'invitation de Ferrari (je ne suis pas client, mais je connais des gens on va dire ;) ) et étais fringué normalement... le mec s'est confondu en excuses et je l'ai envoyé bouler : s'ils ne veulent pas que les gens viennent, ils n'ont qu'à pas aller à un salon... :mad: Chez Rolls Royce, tout le monde rentrait, au compte goutte, mais tout le monde rentrait :) ... Conclusion, je ne fais plus les salons !

Et le coup de Alfa, ça m'aurait énervé aussi ! :pfff: :pfff:

Après je rejoins 407-sw-xs : il ne faut pas rayer des listes une caisse qui te plait : les concessionnaires sont très inégaux : tu en trouveras un qui t'accueillera les bras ouverts (je connais un Alfa / Fiat très bien (voir mon post sur la fiat 500) ;)
[:paternacu:1]
 

Boarf, 'faut pas s'arreter à la seule impression laissée par des gogos de salons ;) meme si en general c'est là que les vendeurs sont censés etre les plus aimables :rolleyes:

On a acheté notre 406 dans un garage Alfa/Fiat, rien à dire, vendeur agréable, plein et tapis offerts, et SAV super :bien:

C'est toi qui as raison : on peut aller chez Alfa, mais pour acheter une Peugeot !!!!
 

Je suis sorti d’une colère de cette voiture en regardant le gas, j’ai claqué la porte sans me retourner,car pour moi cette marque est rayée à tout jamais dans ma mémoire.j’en conclu que l’hors d’un achat d’une alfa,c’est comme l’achat d’un string, vous l’achetez mais il est interdit de l’essayer !
Se priver d'un tel plaisir de conduite à cause d'un intermittent du spectacle, c'est limite risible :sweat:

Très bon accueil pour ma part chez Alfa Romeo, chaleureux, commerçant, rapide.

Mais je revendais une Peugeot, ça doit être à cause de ça! :lol:
 

Tu te vexes bien vite :D .
Souvent sur les salons les voitures sont en mode eco et les sièges elec ne marchent pas.
Et plein de truc dans le genre ;) .

Si tu veux vraiment t'amuser... tu vas chez Renault et tu démontes leur Trafic Passenger :ange: :ange: :ange: . Ils l'exposent systématiquement ces derniers temps et les hotesses ont obligation de les ouvrirs.
Et je les voie systématiquement raler :ange: :ange: :ange: (en privé, pas devant le client intéressé).
 

TU SAIS PARTOUT TU AURA UN GUIGNOL QUI VA FAIRE DE SONT PARCEQUE IL A PASSER UNE MAUVAISES NUIT OU AUTRES..........MOI CHEZ PEUGEOT ON ME LA FAIS AUSSI GENRE NE TOUCHER PAS LES REGLAGE ETC....
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Fiat vers la categorie Alfa Roméo par FP2