Coup de gueule

Apres plus d'an et demi, de nombreux aller-retour au garage, de nombreuses demande de mises à jours échoués, rendez vous au garage demain pour changement du bsrf! Un an et demi, il y a pas a dire le service chez peugeot c'est de la qualité!

Bonjour,
Pour ma part 308 sw GT BlueHdi de 2022, 160000kms à ce jour
Rien à dire côté mécanique et qualité globale, chouette voiture, excellente tenue de route et confort, consommations raisonnables (quasi -1 l/100kms vs mon précèdent 3008 de 2019 avec le même moteur)
Par contre quelques bugs écrans et déconnexions Carplay de temps en temps, mais plus ou moins résolus après les six premiers mois suite aux différentes MAJ (au début c'était vraiment une galère, ça buggait à chaque péage d'autoroute....!)
J'ai juste la radio qui est restée inaccessible pendant 3/4 mois, qui est revenue pendant 1 ou 2 mois, et qui a re-disparu hier sans raison notable...(indication 0Mhz sur l'icone I Toogles) => un peu de manip pour passer la radio en Carplay via le tel
Commande de la prochaine en cours en SW GT Hybrid 145 (en phase 1, je ne suis pas fan de la calandre phase 2), j'espère que j'en serai aussi content...
Livraison courant décembre.

C'est vraiment étrange c'est dysfonctionnement au niveau de IVI sur 308. Sur les quelques 308 que j'avais eu j'avais constaté un ou deux bug (arrêt de la navigation, redémarrage, affichage qui devient lent,....) Alors que sur d'autres modèles également équipés de i-connect (IVI) rien à signaler. Sur la e-208 depuis plus d'un an aucun bug et pourtant elle partage le système avec celui de 308 enfin en apparence le hardware est peut être différent ?

Il faut se souvenir que 308 a été la 1ère voiture à avoir un IVI, et la nouvelle architecture.
Heureusement que les suivantes ont pu avoir des versions "améliorées" ou "corrigées" suivant les cas.

Update: BRSF changé, je devais avoir une mises à jours après 10 jours je n'ai tjs rien recu, mais le systeme à l'air plus stable. Compensation après un an et demi d'attente, un bon de 250€ à valoir sur un entretien. J'ai pas demande plus car vraiment pas le temps en ce moment de négocier mais je trouve ca limite pour tout le temps/argent perdu

• Angry
Reactions: Terag 90

Pour moi c'est la concession qui devrait faire un geste, pas la Marque puisque ce sont eux qui ont fait une faute sur le diagnostic. Il y a eu d'autres cas similaires où le réseau remplace plus rapidement le BSRF, c'est un problème connu.

Dernière édition:

Il n’y a pas eu de mise à jour depuis plus de 2 ans. J’ai toujours la même depuis début 2023 donc on peut se dire que Peugeot se désintéresse du système.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Pour moi c'est la concession qui devrait faire un geste, pas la Marque puisque ce sont eux qui ont fait une faute sur le diagnostic. Il y a eu d'autres cas similaires où le réseau remplace plus rapidement le BRSF, c'est un problème connu.
Pour le coup, ou alors la concession me ment, mais Peugeot ne voulais pas change la pièces car trop cher pour eux, et j'ai du a de multitude reprise retourné chez le cc pour faire des logs diagnostics a envoye chez peugeot. Bref je ne serais jamais qui est en tort, mais clairement ma confiance envers peugeot n'est plus la

ça fait depuis septembre 2023 que j'ai cette version.
Si le produit n'a pas besoin d'évolué pourquoi le changer.
Mon système se bloque parfois, d'abord l'écran principal, puis l'écran du conducteur. Les deux s'éteignent et redémarrent. Cela se produit en conduisant. Je pense qu'un tel défaut n'est pas mineur et qu'il doit absolument être corrigé.

Je pense que ta voiture est malheureusement possédée par l'esprit d'une Lada... Plus sérieusement je compatis, vraiment pas de chance. De mon côté quelques soucis avec la batterie qui se déchargeait à cause d'une question de proximité de clé et en revanche défaut de conception sur le revêtement intérieur de la portière où je pose mon coude, le pseudo cuir où je ne sais quoi s'est déformé, première fois que je rencontre ce problème dans une voiture. Ce souci n'existe en revanche pas sur les versions GT qui ont un revêtement dur en imitation carbone de mémoire.

Concernant la batterie la mienne au bout de 3 ans est quasiment en fin de vie, suite à des clés pas assez éloigné de la voiture.
Résultat par moment l'écran centrale restait allumé plusieurs heures, donc batterie toujours sous tension malgré toutes les porte fermées.
Depuis quelque mois j'ai acheté un boitier Faraday qui je pense à réglé le problème mais la batterie était déjà bien attaqué.
rdv semaine prochaine pour son remplacement 240€ + 30€ de main d'œuvre.
En général une batterie dur aux alentour de 5 à 6 ans.