E-3008 IVI à changer mais indisponible !

Peu308ab

Peugeot Addict
16 Octobre 2014
78
4
8
Bonjour,
Depuis le 5 aout 2025, mon E-3008 (sous garantie) est bloqué chez mon cc suite à une panne lors d'une mise à jour intitulée "Amélioration des performances".
Peugeot doit changer le IVI (commandé le 22 aout 2025) mais toujours rien à ce jour du 21 septembre 2025.
Mon cc m'a confirmé qu'une autre voiture (E-2008) était dans le même cas que ma voiture.
Je ne poste pas ici pour critiquer Peugeot, mais uniquement pour savoir si d'autres personnes rencontrent les mêmes soucis que moi.
Merci !

@Peu308ab

Bonjour,

Regarde cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/Écran-noir-sur-ivi-suite-mise-a-jour.140732/post-2810362

Ne t’arrête pas au premier post! S’il y a pénurie de IVI, c’est peut-être que la préconisation du changement complet est peut-être trop hâtive. @VLud s’est dépanné tout seul!
Bonjour jbf69,
Merci pour l'info, mais ce n'est pas avec des "peut-être" que l'on peut savoir la réelle source du "bug" !
Et je ne me suis pas arrêté au 1er post !
C'est suite à la lecture justement de ce post qui n'a rien à voir avec mon "bug" au niveau du fonctionnement que j'ai posté ma demande précise. Pas du tout les mêmes symptômes !
Je veux juste savoir si des propriétaires de E-3008, ont rencontré le même "bug" que moi :
Plantage du système lors d'une mise à jour (après 30 mn avec barre de màj figée à 25%, écran noir d'un seul coup avec un énorme bruit de ventilation au niveau de l'écran tactile).
J'ai pu redémarrer la voiture après 20/30 mn mais avec les écrans et les toogles figés !
Et quand j'éteins le véhicule, une fenêtre de mise à jour apparait sans pouvoir agir dessus.
Sur environ 1 démarrage sur 10, le E-3008 refonctionne normalement, mais si je l'éteins, hop, tout recommence à se figés ! Pas d'écran noir. Le tactile fonctionne, mais rien ne réagit.
Je sais que l'IVI est une pièce rare en ce moment, j'ai pour le moment demandé au service client Peugeot un geste commercial concernant mes contrats d'activations des services en leur demandant de reculer l'échéance d'autant de jours (ou de mois !) que le véhicule sera immobilisé ( depuis 5 aout 2025) car services non utilisés.

Dans ce cas, mon intervention était mal venue. Je retire.

@jbf69 ben justement,

Mon problème a presque la même problèmematique que le tien, écran noir après mise à jour à 25% et depuis le 17 mai, j’étais sans aucun IVI, pièces commandées le 16 juin et posées le 19 septembre donc compte 2-3 mois de délais minimum.

Enfin bon, bonne patience…

Bonjour,
Depuis le 5 aout 2025, mon E-3008 (sous garantie) est bloqué chez mon cc suite à une panne lors d'une mise à jour intitulée "Amélioration des performances".
Peugeot doit changer le IVI (commandé le 22 aout 2025) mais toujours rien à ce jour du 21 septembre 2025.
Mon cc m'a confirmé qu'une autre voiture (E-2008) était dans le même cas que ma voiture.
Je ne poste pas ici pour critiquer Peugeot, mais uniquement pour savoir si d'autres personnes rencontrent les mêmes soucis que moi.
Merci !
Bonjour,
Même problème de mon coté sur mon E3008 GT bug écrans suite mise à jour OTA de juillet. Peugeot à demander à la concession de changer le boitier IVI mais pièce commandée depuis début aout sans date de disponibilité (la pièce a changée 3 fois de références selon la concession).J'ai mis mon assistance juridique dans la boucle pour faire avancer les choses

• Wow
Reactions: BenIGNe