Coupure compteur+ autoradio+ordinatuer de bord

BRABUS

Peugeot Addict
3 Juin 2005
373
0
0
J'ai une 307 qui est d'avril 2002 et l'autre jour en roulant j'ai eu une coupure des compteurs, de l'OB et de l'autoradio et au bout de 2 secondes tout s'est ralumé sans coupure moteur.
Je pense que cela viens bien sûr de la BSI, savez vous si il ya une reprogrammation à faire ou carrement la changé.

Mon oncle ingénieur méthode chez peugeot m'a dis que l'intervention était prise en extension de garantie.

Ben là on peut pas dire comme ça !
Y'a des chances que ça dépende de l'humeur de ta concession!! comme d'hab

Quelle genre de coupure ?
Aiguilles à zéro + tous les voyants allumés ?

Si c'est cela, c'est connu sur toutes les Peug' de cette génération : 206, 307 (plus rare) et 607 (le summum).
Cela est dû à une saturation du réseau :oui:

MAJ BSI (pas toujours efficace car sparadra...) mais, cela n'est pas "catastrophique" car il s'agit juste d'un pb. d'affichage.
Si cela t'arrive, arrêt, endormissement du réseau en fermant le véhicule et au bout d'un certain, c'est bon.

En tout cas, un truc connu mais, vu encore une fois par les clients... :mouai:

Effectivement c'est ce qui se passe le compte tour, le compteur de vitesse, la jauge à essence, l'autoradio se coupe l'espace de 3 secondes et reviennent sans coupur moteur. La jauge est faussé ainsi que l'OB.

J'ai pris rendez vous chez un agent pour Mardi matin et j'ai appéllé le service clientèle Peugeot, un type m'a rappellé pour suivre ça avec l'agent.

:good: Merci pour toutes ces infos, au moins comme ca je serai quoi rétorquer au graragiste si il me prend pour un con, et surtout faire passer l'intervention en extension de garantie.

Bonsoir et bienvenue !

Le BSI : boitier de servitude intelligent.. c'est lui qui gère toute l'électronique de ta voiture.
Une mise a jour ( il faut se munir de la carte code, et de toutes les clés :wink: ) enfait c'est la correction de BUG au fonctionnement de la voiture, ou l'ajout de nouvelle fonctionnalités. ( la mise a jour ce fait via le logiciel de diag de ton garagiste préféréà

Peugeot comme d'habitude se sfout de la geule de ses clients.

Une mise à jour de la BSI a été faite moyennant 69 € non pris la charge de Peugeot car Voiture plus garantie :evil: .
Le service clientèle de Peugeot représenté par un certain Pierre Morin :dent: m'a dis que ce type de dysfonctionnement n'est pas pris en extension de grarantie, malgré que le bug soit avéré et solutionné par une mise à jour.

Moralité garder une Peugeot 2ans tant qu'elle est sous garantie et après vendez la car peugeot ne vous viendra pas en aide.

Peugeot comme d'habitude se sfout de la geule de ses clients.

Une mise à jour de la BSI a été faite moyennant 69 € non pris la charge de Peugeot car Voiture plus garantie :evil: .
Le service clientèle de Peugeot représenté par un certain Pierre Morin :dent: m'a dis que ce type de dysfonctionnement n'est pas pris en extension de grarantie, malgré que le bug soit avéré et solutionné par une mise à jour.

Moralité garder une Peugeot 2ans tant qu'elle est sous garantie et après vendez la car peugeot ne vous viendra pas en aide.

Ca, c'est vraiment de l'arnaque... :mouai:

Quelqu'un a déja eu t'il le même problème ?

J'ai eu le même type de problème avec ma 1ère 307 de 2001. :/
Il paraît que ça venait du capteur de pluie qui a été changé en rappel après..... 8)

Il paraît que ça venait du capteur de pluie qui a été changé en rappel après..... 8)

En fait, cela vient de la saturation du réseau par un organe.
Etant donné que le précédent capteur de pluie n'était pas multiplexé, on t'a raconté n'importe quoi... :roll: :W :W

Etant donné que le précédent capteur de pluie n'était pas multiplexé, on t'a raconté n'importe quoi... :roll: :W :W

On est dans le vif du sujet : certains personnels de chez Peugeot pour cacher leur ignorance, te raconte des montage et en plus tu paies!
ça me tue ça!

salut à tous,

Pour infos, j'ai connu les mêmes problèmes de saturation du réseau et donc coupure électrique (de nuit sans lumières ça fait drôle...croyez moi !). Dans mon cas, MAJ du BSI et du RT3, fortement suspecté...???

Maintenant la MAJ du BSI n'est (apparement :evil: ) pas pris en garantie, c'est un fait. Mais de tels pb sont récurants sur 307 et donc peuvent être pris en compte comme des vices cachés. Et là il n'est pas question de garantie... Je suis dans l'auto aussi (vente et méca toutes marques je précise) et je traite des demandes de clients tous les jours pour divers pb mécaniques. Suivant la panne, je prends en garantie (suivant le niveau choisi à l'achat biensûre :wink: ) mais pour tout ce qui relève du défaut de construction ou du vice caché (en particulier sur les pièces "d'origine"), je n'hésite pas à cartonner la marque incriminée.

Voila, en espérant que cela pourra aider certains.

PS : Maître-mot d'une bonne négociation : calme, courtoisie et jamais un mot plus haut que l'autre. Bien souvent, cela vous permettra d'acceder à la porte du directeur X ou Y qui perdra plus vite son sang froid devant quelqu'un de poli mais déterminé, preuves et témoignages à l'appui, que devant un type fou furieux, hurlant au scandale en menaçant de procès.

M'enfin, c'était juste pour dire après chacun fait comme il veut.

Tchao

Une fois de plus.... :evil:

Bonjour
J'ai aussi connue ce probleme et la mise a jour du BSI a ete effectuée soit disant a cause du poste qui n'etait pas celui d'origine et que cela posait un probleme de dialogue sur le bus de multiplexage...........
Mais qu'est ce ce RT3?

Olivier

Bonjour
J'ai aussi connue ce probleme et la mise a jour du BSI a ete effectuée soit disant a cause du poste qui n'etait pas celui d'origine et que cela posait un probleme de dialogue sur le bus de multiplexage...........
Mais qu'est ce ce RT3?

Olivier

Le RT3 c'est la radio avec le GPS. :jap:

Une mise à jour de la BSI a été faite moyennant 69 € non pris la charge de Peugeot car Voiture plus garantie.

69€ ce ne serait pas "juste" le cout de la main d'oeuvre ?

enfin ça ne change rien au fait que tu n'aurais rien dû payer du tout !

Une mise à jour de la BSI a été faite moyennant 69 € non pris la charge de Peugeot car Voiture plus garantie.

69€ ce ne serait pas "juste" le cout de la main d'oeuvre ?

enfin ça ne change rien au fait que tu n'aurais rien dû payer du tout !

C'est ca 30 minutes de mises à jour et 30 minutes d'essai

Ma lettre écrite au Monsieur le Président de Chez Peugeot est parti cette semaine. Attendons de voir leur réaction.

Ma lettre écrite au Monsieur le Président de Chez Peugeot est parti cette semaine. Attendons de voir leur réaction.

Ma lettre a bien été recu par Jm Folz qui la redescendu dans la hierarchie et résultat un avoir de 50 Euros à valoir dans le réseau pour de l'entretien, des acessoires etc.
Merci Jm Folz :good: