Coupure contact en roulant

Vanou91

Membre
26 Mai 2005
8
0
0
Bonjour à tous,

voilà je viens de rentrer du boulot et sur le chemin du retour j 'étais sur la francilienne à 110Km/h.
D'un seul coup, la radio c'est éteinte, et les aiguilles revenues à zéro. C'était comme si j'avais coupé le contact de ma 307 mais elle continuait à rouler normalement.
Précision avant la coupure et avant le retour à la normale j'ai entendu un clac!
La coupure à durée environ 10 secondes
Qqun peut -il me renseigner? :cry:

Merci beaucoup

Vanou

Alors ca c'est trop fort, je voulais justement ecrire un post à ce sujet là car ca m'ai arrivé hier soir!
Moi j'etais à 40 km, je venais de prendre un virage, paf, tout qui s'eteint, les lumières (qui ne sont pas en auto, je les avait mis manuelement) , pareil les aiguilles qui tombes comme si on couper le moteur, plus de radio, plus rien en fait ! Juste que j'arribvais encore à conduire.
Moi ca à durer 5 secondes puis tout est redevenu normal, tout s'est rallumé.

Ca m'etais déjà arrivé une fois aussi il y a quelques mois, mais je ne m'etais pas inquiété, là ca fait la 2ième fois maintenant.
Pour info, j'ai une 307 XSI 110 de février 2002

je pense que ca doit être un problème au niveau des fusibles, le claquement que tu as entendu venai du côté la bas. Ou bien un problème de batterie, c'est comme si on la deconnecté un moment.

Si jamais tu vas chez peugeot, tient nous informé de ce qu'ils disent.
Merci a+

Ca m'est arrivé aussi sur mon ancienne 307. Ils ont remplacé le BSI, et ça ne l'a plus jamais fait.

mb.

Tiens, normalement ce probleme est resolu depuis longtemps avec la mise a jour du BSI.
Bizarre que vous l'ayez.

Et le jour où il y a un malheur ! je te dis pas le probleme pour demontrer que c'est à cause de cette coupure...
A mon avis faut vite te rendre dans un garage pour faire les reparations ou autres qui s'impossent....

Merci pour vos réponses !

En fait ma 307 a été achetée d'occasion en decembre dernier chez Opel, elle est de 2002. La mise a jour du du BSI rentre sous garantie peugeot ? Dans ce cas comment faire pour avoir la mise à jour chez peugeot sans payer alors que je ne l'ai pas achetée neuve ? Opel peut me le faire sous garantie, ils ont les outils pour ?

Merci

j'ai également eu ça sur 2 307 de 2002-2003. 9a vient bien du BSI qu'il faut reprogrammer avec la valise diag 2000 à l'époque et PPS maintenant. Si elle est de 2002, y a des chances qu'elle ne soit plus sous garantie. Le plus c...dans tout ça c'est comme d'hab il faut leur laisser la voiture 1/2 journée.

Bah en fait j'ai acheter la voiture chez Opel et ils la vendait avec 1 an de garantie. Le problème c'est est ce que Opel va pouvoir me réparer ca? Pcq je c pas combien ca peut couter mais a mon avis je risque de la sentir passer si je le fais pas sous garantie.

Je vais aller chez Opel cette apres midi et je verrais bien. Je vous tiens au courant.

Merci

En parlant de ca, j'ai eu un truc vraiment bizarre il y a 2 jours ...

j'accelerai a fond pour rentrer sur une voie à 110 ... et en lachant l'accelerateur, l'aiguille du compte tour (que celle la) est descendu à toute vitesse jusqu'a 0, a eut quelques "spasmes", et hop je reviens au bon niveau comme ci de rien n'etait ... :d

bizarre bizarre pour une voiture qui a 6 mois ;)

C'est un rappel Peugeot donc c'est gratuit sur les voitures concernées.

je vais aller chez peugeot aujourd'hui ou demain. Mais apparemment il n'y a pas eu de rappel pour le problème de BSI!

Je vous tiens au courant par rapport à ce qu'ils me dirons.

Moi aussi j'ai eu le pb, d'après peugeot c'est un problème de masse entre la caisse et moteur qui a pour effet de couper le BSI.
Petit passage en concession et puis plus jamais de problème

Ma voiture pars chez peugoet mercredi matin donc on verra bien ce qu'il dirons pour le moment le pb na pas refait apparaition!

Bonjour à tous,

ca y est j'ai récupéré ma 307 au garage. Donc apparemment il ne s'agissait pas du BSI mais d'une cosse de la batterie qui s'était détachée.

Espérons que c'était bien ça et qu'il n'y aura pas d'autre problème.

Bonne soirée à tous.

Vanou

mbastin a dit:
Ca m'est arrivé aussi sur mon ancienne 307. Ils ont remplacé le BSI, et ça ne l'a plus jamais fait.

mb.[/quote

oui plantage BSI ... il paraît que c'était une série d'écrans multifnctions qui saturaient le réseau local de va voiture en informations contradictoires, et alors le BSI faisait un coup de panique et se réinitialisait.

j'ai eu ça une fois sur ma première 307 (xsi, de 07/2002), à 6h30 du matin en hiver, hors agglo (dans le noir). Si je n'avais pas été au courant que c'était possible, j'aurais eu un sacré coup de frousse !!