coupure faisceau , moteur?? grosse galère

stefanie592

Membre
26 Avril 2009
8
0
0
Bonjour

je possède une 206 1.4 essence,110 000kms

En arrivant au boulot elle m'a fait un bruit monstrueux au niveau des fusibles,du soir je la démarre plus un bruit mais en roulant l'aiguille des km/h resté a 0,pour au bout de 5min se remettre correctement.je me croyait sortie d'affaire mais le pire reste a venir!
en plein milieu de l'autoroute a 110kms/h elle s'est arrété le temps de me dirigé vers la bande d'arret elle rédémarre tte seule.je me suis dépéché de prendre la sortie .en 10 min elle m'a fait se coup la 5 fois.elle sonné et un voyant "bloc moteur " s'est allumé.

Du lendemain je la porte au garagiste, et bien entendu plus rien ne se produit. mais celui-ci m'annonce que c'est une coupure faisceau du calculateur. il ne s'est pas me dire de prix fixe car c'est au temps passé pour trouver cette fameuse coupure. MAis il ma donné une idée de prix de environ 1200€.

Je ne sais vraiment plus quoi penser en voyant tout vos témoignages. :( :( :( J'espere que se n'est pas ma bobine elle a été changer il y a 3ans et j'en ai eu pour mes sous.

est ce que quelqu'un a dejà connu se probleme? s'il vous plait merci de me repondre si c'est le cas

Merci d'avance

1200€ ça correspond effectivement à un changement de calculateur de bobine, de moteur pas à pas etc...

C'est bien le petit 1.4L de 75ch?

oui c'est bien ça un 1.4L 75ch elle est de 2001 .petit moteur mais c'est ma titine ( 1ere voiture :) )

et pour le prix il me demande environ 1200€ juste pour rechercher et réparer la coupure d'un des faisceau du calculateur. Ce qui me parait cher. car vous parlé tous de changement pour se tarif.

en tous cas merci pour ta reponse ;)

1200€ tout de suite c'est cher.
As tu le détail de ces 1200€?? Il t'a annoncé ceci dès en arrivant?

Si c'est le cas demande qu'un diag précis soit fait, ce diag ne doit pas excéder 2H soit environ 120€, après ce diag tu auras un devis plus précis sur ce que tu dois changer et réparer.

Il l'a passé au banc ( désolé je ne sais pas si ça s'ecrit comme ca) . de la il ma dit : " c'est une coupure d'un des faisceau relié au calculateur, je ne sais pas le tarif exact car soit on trouve la coupure dans l'heure soit ca peut mettre 1 semaine" mais j'ai insisté pour avoir une petite idée de prix . Il m'a annoncé maximun 1200€ .

Mais concernant son avis sur la panne il me semblait avoir un doute. je voudrais la porter a un autre garage pour avoir un autre avis. Mais j'ai trop la peur qu'elle s'arrete encore.

Mettre la semaine pour trouver une panne là dessus, moui...
J'aimerais connaitre ce qu'il compte dans ses 1200€!
C'est un agent Peugeot?

oui un petit garage. bon d'un coté sa me rassure car vous me semblez étonné du délai de réparation et du tarif. je ferais peut etre mieux d'allé en voir un autre. et passer par des petites routes peu fréquentées! :sweat:

Et moi aussi j'aimerais connaitre pourquoi il me demande autant ( peu etre parce que je n'y connait rien :pfff: )

Je pense effectivement qu'avoir un autre avis et avoir une estimation plus claire ne serait pas une mauvaise idée.

En tout cas merci de vos reponses. dés que j'aurais la possibilité d'allé au garagiste je vous tiendré au courant si vous le souhaité.

Bonjour suite à mon problème j'ai voulu la porter a une autre garage sauf que maitenant elle ne démarre plus du tout!! :( :(

le moteur veux se mettre en route mais ne se lance pas , il n'a plus l'énergie on diré ( j ene sais pas comment l'expliquer) :fou:

Le démarreur tourne? C'est ça qui te fait dire que le moteur veut se mettre en route?
Ton voyant d'injection (il est orange) s'allume quand tu mets le contact?

oui le voyant d'injection s'allume. au début j'ai cru que c'était la batterie mais non.et oui le démarreur tourne . désolé je ne m'y connais pas trop au niveau du moteur :s.

Mais bon la je suis que maitenant je ne suis pas sortie d'affaire. Car je n'ai pas de garage tout prés alors bonjour pour le remorcage

Peut être un soucis de relais double qui n'alimenterait plus la pompe à essence et qui donnait des signes de faiblesses en provoquant ces calages.