Courroie d'accesoires -> probleme pour desserer le galet

Waryo

Membre
13 Janvier 2006
6
0
0
Salut à vous, je me permet de creer un post directement .
J'ai un petit problème supplémentaire pour la réparation de ma 406 hdi pour mon probleme d'alternateur.
Lorsque je veux desserrer la tension de la courroie d’accessoires, par l'intermédiaire du galet tendeur.
Il y a deux orifices sur le galet , l'un carré ou l'on peut mettre le support carré d'une clé à cliquet 1/4 et le second pour une clé alen .
Ma question est lequel desserrer, à moins que cela soit les deux et donc dans qu'elle sens exercer la pression.
Vers l’intérieur, ou l'extérieur ?

Bref comment desserer tou cà?
Merci de ton aide.
 

:coucou

si tu as la climatisation, dessère la vis de fixation du galet tendeur.

ensuite détend la courroie à l'aide effectivement d'un carré de 7 mm dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et mettre en place une pige de 4 mm dans le trou et le support d'alternateur.

il te reste plus qu'à enlever la courroie.
 

Salut
J'ai trouvé tout seul comme un grand :sol: .
Et cela sert aussi bien a sortir la courroie qu'a la remettre.
C'était vraiment une galère mais bon, en cherchant on trouve toujours :voyons:.
Il faut être 2 :oui: un en dessus et un au dessous.
La solution consiste en une clef de 15 mm, placée sur le galet tendeur dynamique (celui du dessus).
Par le dessus du moteur y rajouter une barre qui prolonge la clef et qui vous permet de d'avoir un effet levier puissant, sans quoi impossible de bouger ce foutu galet :colere:.
La personne du dessus tourne la clef par l'intermédiaire du levier vers l'arrière du véhicule.
Et la comme par magie :W le système ramène le galet tendeur dynamique vers le haut ce qui détend tous le mécanisme.
Des lors la personne du dessous peu placer la courroie dans le galet tendeur du bas sans effort :dodo: .
Une fois cela fait, il ne vous reste qu'à tendre le tout avec la clef 1/2 sur le galet tendeur et à resserrer avec une clef alen de 8mm .

Je viens de terminer, j'ai tout remonter proprement et j'ai redémarrer la Cats’eye maintenant elle fonctionne comme au premier jours. :bien:





mmmmerci!!!!!!!!!!
 

très bien mais si t'as pas 4 mains , tu peux aussi utiliser les trous de pigeage !....
 

Je suis desolé , j'ai suivi la methode de trou de pigeage avec l'aide d'un foret mais cela desserre pas suffisament pour extraire la courroie. :non:
A moins de m'y etre mal pris bien sur. :confused:
Mais le trou de pîgeage est nettement moins efficace pour desserer tout le mecanisme.
J'aime bien les solution simple et efficace
:D