courroie de distribution??

yerdua_

Nouveau membre
3 Mars 2013
2
0
0
Bonjour,

Je suis d'avance désolé si la question a du être posté des milliers de fois, mais en cherchant je suis tombé sur plein de réponses différente alors je suis un peu perdue.
Je précise que je n'y connais strictement rien en voiture.
J'ai une 206 essence 1.4l trendy je crois. Elle date de décembre 2005 et a 37 000 km au compteur. elle n'a jamais fait beaucoup de route.
Mais je viens de recevoir une lettre de Peugeot m'indiquant qu'il faut changer la courroie et la pompe a eau (je crois).
Alors est ce vraiment nécessaire vu le faible kilométrage?
Si je vais chez un garagiste il va pouvoir me dire si la courroie est abîmé ou non?

Merci d'avance et excusez mon ignorance ^^
 

c'est à 120Mkm ou 10 ans, le premier des 2 atteints.
cette lettre venait d'un cc?
 


Bonjour Yerdua/Audrey ;)
Bonjour,

Je suis d'avance désolé si la question a du être posté des milliers de fois, mais en cherchant je suis tombé sur plein de réponses différente alors je suis un peu perdue.
Je précise que je n'y connais strictement rien en voiture.
J'ai une 206 essence 1.4l trendy je crois. Elle date de décembre 2005 et a 37 000 km au compteur. elle n'a jamais fait beaucoup de route.
Mais je viens de recevoir une lettre de Peugeot m'indiquant qu'il faut changer la courroie et la pompe a eau (je crois).
Alors est ce vraiment nécessaire vu le faible kilométrage?
Si je vais chez un garagiste il va pouvoir me dire si la courroie est abîmé ou non?

Merci d'avance et excusez mon ignorance ^^


Bonsoir.
Je crois que ça dépend de l'utilisation : (normale ou sévérisée) :

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/206_e_200201_sauf_ew10j4s.pdf

Yerdua dit que sa voiture n'a jamais fait de route, donc petits trajets en ville avec beaucoup de démarrages, d'arrêts et de redémarrages ?
Bon, moi je dis ça mais mon expérience avec mon changement de courroie n'a pas été si positif que ça ...
JME.


Comme l'a indiqué JME95, fais ce remplacement de courroie chez un mécano que tu connais, ou par le "bouche à oreille" !
Les conséquences sont trop coûteuses pour faire l'impasse !

Comme tu fais beaucoup, ou... que de la ville, tu sollicites beaucoup plus les éléments mécaniques, donc tu es dans la partie droite du tableau que t'indique JME :)

De plus, sans remuer le couteau dans la plaie, lis la discussion de JME :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/joint-culasse-change-sujet_37349_1.htm

Y a de quoi te mettre en colère... comme je l'indique, cela ressemble à de l'obsolescence programmée, tout comme en électro ménager, pc, etc...

Nous sommes dans un "moment" de ouf... :pt1cable:
 

Merci pour vos réponses.

La lettre vient du concessionnaire Peugeot ou on a acheter la voiture neuve.
Quand je dis qu'elle a pas beaucoup roulé, c'est qu'on l'a récupérer il y'a qu'un an (avant c'était celle de ma grand mère) et que du coup avant elle ne roulait qu'une fois dans le mois pour aller au club de belote quoi.
Depuis qu'on la par contre elle fait un peu d'autoroute chaque jour mais bon c'est histoire de 20 minutes quoi.

Donc en gros faut que j'y pense sérieusement, et chez un vrai garagiste.

Merci encore de vos conseils et de pas m’être sauter dessus du genre " ça a déjà été dis 15 fois :) .