courroie de distribution

shrekkk08

Peugeot Addict
10 Juin 2006
64
0
0
bonjour, cela fait maintenant 2 semaines que j ai une 607 2.2 hdi, et j en suis pour l instant content.
y a juste un truc qui me tracasse : elle est a 181.000km et sur le carnet d entretient; la derniere fois que l ancien proprietaire a fait un entretient est a 134.000km.
ce qui me preoccupe, c est qu il n y a qu un cachet du concessionnaire, et il n est pas marqué les changements ou interventions sur le vehicule.
a votre avis, la courroie de distribution, lorsqu elle est changée, doit etre marquée?
si je retourne au garage, ont-ils un historique du vehicule?( a chaque entretient , il n y a qu un tampàon et le kilometrage, et rien sur l entretient et le garage se situe a 90km de chez moi)
une courroie peut elle tenir 181.000km??
et a combien se chiffre son remplacement?


merci.............
 

si l'entretien a été fait chez un concessionnaire il a l'historique du véhicule!
ta juste à donner ta plaque d'immatriculation et il te donne l'historique de ta 607!
sinon pour la courroie il me semble que pour les HDi c'est 160000km ou 5ans! file vite en concession!
 

bonjour

le prix du changement de courroie de distribution (avec la pompe à eau) entre 600 et 700 euros
le problème sont les 180000 kms (même moteur chez citroên 160000 ou 10 ans)

A+
 

je vais aller au garage qui faisait l entretient ce mardi, pour voir si , ils ont l historique de la voiture.
si la courroie a été changée, c est un poid en moin( vu le prix!!!!!)
j ai telephoné au proprietaire, mais il ne parle pas francais (flamand)
ce qui me rassure, c est que la voiture est en tres bon etait, c est une preuve d une bonne utilisation et d entretient